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Lundi 11 Juillet 2016 1169/1

Wattwiller joue la carte de la pureté avec Grey Paris

Wattwiller, marque d’eau minérale alsacienne et filiale du groupe Spadel, a lancé une campagne nationale ce 10 juillet. Orchestrée par l’agence Grey Paris, cette campagne illustre la nouvelle signature de la marque : « La pureté, source de sérénité ». Pour l’occasion, Wattwiller et Grey Paris ont imaginé une structure de 3m50 de hauteur et 3 mètres de diamètre qui est composée de deux miroirs horizontaux et de douze vasques en verre soufflé, entre lesquelles voyagent des gouttes d’eau. L’idée ici est de mettre en avant la pureté de l’eau minérale Wattwiller...

Brèves

Nikon confie sa vision à Altmann+Pacreau

Après compétition, la marque japonaise Nikon a choisi l'agence d'Olivier Altmann et d'Edouard Pacreau pour se lancer en France dans le domaine des verres optiques. L'agence aura pour mission de construire une nouvelle plateforme de marque et de communiquer en B2C et B2B en média, digital, in-store, sur les différentes innovations auprès du grand public mais aussi des opticiens et des professionnels de santé afin de favoriser le référencement et la recommandation.

E.Leclerc et GrandVision optent pour Kingcom

Le groupe GrandVision confie à l’agence Kingcom le community management, l’animation et le brand content des pages Facebook de ses deux enseignes Générale d’Optique et GrandOptical. Pour rappel, l’agence orchestre déjà les relations médias et influenceurs des deux enseignes autour de la montée en style pour Générale d’Optique et de la santé visuelle pour GrandOptical.

Weekendesk offre plus qu’un week-end avec Eggs

« Vous faites quoi ce week-end ? » C’est par une question coutumière que le site de réservation en ligne de week-ends, Weekendesk, démarre son tout nouveau spot de 15 secondes, réalisé dans le cadre du lancement de sa première campagne de publicité en France. Et pourtant, Weekendesk souhaite y montrer la véritable expérience qu’il propose...

HotelF1 dans les entrailles du Hellfest avec Havas Media

Pour véhiculer son nouveau positionnement dans l’univers du road trip, hotelF1, marque low cost du groupe AccorHotels, emmène depuis le mois d’avril le crew de bikeuses l’Equipée à la découverte de divers évènements du programme Life Ride. Après les 24h du Mans et le FISE Montpellier, c’est aux sons du Hellfest, emblématique festival de métal, que hotelF1 a continué son programme.

Rythm confie sa campagne de communication à Text100 Paris

L’agence de communication Text100 a été choisie par la société Rythm pour élaborer sa campagne d’influence en France sur les dimensions corporate et produit de la marque. La mission de l’agence : installer la société sur le marché français et démocratiser les neurotechnologies auprès des consommateurs ainsi que des professionnels de la santé.

Disko remporte 6 budgets

Disko remporte après compétition la stratégie de recrutement 2.0 de But. La Fédération Française de Football sélectionne également Disko pour élaborer sa stratégie de marque employeur. L’agence remporte par ailleurs la stratégie de contenus affinitaires et média de la banque d'images Fotolia et la refonte de l’écosystème digital de Askja Audio, système acoustique d’excellence.

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Brèves

Le principal challenge des marketers aujourd’hui est la connaissance de ses clients

Experian Marketing Services, spécialiste en data-driven marketing, dévoile le Digital Marketer Report 2016. La 8ème édition de cette enquête annuelle met en lumière les challenges, les priorités et autres obstacles qui impactent les marketers à travers le monde. Cette année, le principal challenge auquel les marketers doivent faire face est aussi leur principale priorité : la connaissance des besoins, attentes et comportements de leurs consommateurs. 38% des marketers interrogés citent la connaissance client comme un de leurs challenges pour 2016, et 52% se fixent comme priorité pour l’année de mieux connaitre leurs clients.

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Brèves

UDA

L’ADC (l’association design conseil qui regroupe les plus grandes agences de design du marché français) a lancé le 1er juillet dernier son livre blanc avec l’UDA (Union des annonceurs) sur les bonnes pratiques entre les agences de design et les annonceurs.

Brèves

Un nouveau film de marque qui révèle l’âme de ses hôtels

Le contexte Une marque historique en pleine évolution « Novotel aura bientôt 50 ans, explique Antoine Dubois, directeur de la communication du groupe AccorHotels. C’est une marque créée en 1967 qui a connu plusieurs évolutions : d’abord présents sur l’autoroute, ces hôtels se sont développés par la suite à la périphérie des villes, puis au cœur des villes… Depuis 2008, le positionnement de la marque n’avait pas beaucoup évolué, il était temps de repenser le produit (l’accueil, les lobbies, les chambres, etc.), mais aussi sa communication. » Depuis 2014, Novotel a donc lancé, avec son agence W, une évolution de son positionnement de marque.

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Brèves

Fanny Oyarbide, directrice associée de l’agence Equinoa
Equinoa, agence conseil en stratégie digitale (groupe Eucléia), nomme Fanny Oyarbide en tant que directrice associée. Elle conserve également la direction du pôle marketing digital de l’agence dont elle a la charge depuis 2008. « Elle apportera au comité de direction son énergie et sa connaissance pointue du marketing digital, qu’elle allie à un véritable savoir-faire dans le développement de relations de long terme avec nos clients », déclare Timothée Raymond, dirigeant d’Equinoa et d’Eucléia.

Valérie Brami rejoint Coface comme directrice des opérations
Valérie Brami, 49 ans, est nommée au poste nouvellement créé de directrice des opérations du groupe Coface en charge des systèmes d’information, de l’organisation et de l’amélioration des processus. A ce titre, elle intègre le comité de direction et le comité exécutif du groupe. Valérie Brami a débuté sa carrière chez Accenture en 1989 en tant que consultant en management, avant de rejoindre PricewaterhouseCoopers Consulting à Tokyo en 1994 pour créer une division de réingénierie des processus, d’organisation et d’informatique dans les marchés financiers. En 2002, elle intégre IBM Global Business Services, d’abord comme partner en charge du conseil aux marchés financiers pour l’Asie Pacifique, basée à Tokyo, puis en France à partir de 2006. En 2012, elle est nommée partner en charge de l’activité Application Innovation Services pour les services financiers, avant de rejoindre Allianz France en 2013 en tant que directrice de programmes de transformation et membre du comité de direction.

Cyril Pourchet, responsable du business développement international chez Leoo
Cyril Pourchet rejoint Leoo au poste de responsable du business développement international. Il participera à l’accompagnement des entreprises dans l’animation des réseaux indirects. Leoo (ADLPerformance) conçoit des programmes relationnels et de fidélisation cross-canal. Agé de 39 ans, Cyril Pourchet a travaillé au sein du groupe Rocher où il a occupé successivement des fonctions de marketing et de business developer international au sein des marques Stanhome, Dr Pierre Ricaud et Yves Rocher. Cyril Pourchet a ensuite pris la direction en 2011 de la business unit internationale d’Anaik Beauty.

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Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

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