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Vendredi 08 Juillet 2016 1168/5

Pitch et les Gros Mots sur les rails pour les départs en vacances

A l’occasion des tant attendues grandes vacances estivales, Pitch et Les Gros Mots lancent une campagne d’affichage événementielle en gares pour la grande semaine des départs. Les six gares parisiennes ainsi que sept autres gares de province sont habillées depuis hier et ce pendant une semaine aux couleurs de Pitch, avec des ateliers coloriages et distribution de Pitch. Une campagne qui annonce également une tournée des plages du 21 juillet au 10 août. De la Vendée au Cap d’Agde, Pitch animera les bords de mer à grands coups de trampolines, jeux de plages, Glisse et Splaf, et autres cadeaux à gagner.

Brèves

Enedis lance son mag interne avec Sequoia

Sequoia, l’agence content de Makheia, a remporté après compétition la refonte du magazine interne d’Enedis (ex ERDF), gestionnaire du réseau de distribution d’électricité en France. Tiré à près de 50 000 exemplaires, Enedis mag se fait écho des transformations que connaît l’entreprise. Ce trimestriel de 32 pages donne ainsi la parole aux salariés et met en avant les régions en tant que moteurs d’initiatives et terreau des innovations technologiques et sociales.

La Pataterie dévoile une nouvelle plateforme de marque avec TVLowCost

Le groupe de communication indépendant TVLowCost vient de créer une nouvelle plateforme de marque pour le franchiseur La Pataterie. Son ambition ? Poursuivre la structuration de l’identité de l’enseigne autour des valeurs de plaisir, générosité et authenticité mais aussi pérenniser la signature de marque : « Qu’est-ce qu’on est bien ici ! ».

JO Rio 2016 : le golf fait sa promotion avec FullSIX

Le golf est de retour aux JO. La Fédération Française de golf et FullSIX ont créé une équipe de supporters pour encourager leurs golfeurs français à Rio. Depuis le 28 juin, le jeu-concours #Drivetorio permet aux passionnés de golf de mutualiser leurs efforts pour faire avancer tous ensemble la balle bleue, emblème de la campagne, jusqu’au Brésil.

La start-up L'Architettura del Gusto se lance avec Sopexa

La start-up du food L'Architettura del Gusto choisit Sopexa pour l'accompagner dans le lancement en Italie de sa nouvelle box gastronomique transalpine « e stasera la Chef sei tu ! » (« Et ce soir, tu es le chef ! »). La box, pensée pour 4 à 6 personnes, contient notamment des produits du terroir italien nécessaires à la réalisation des recettes...

Mews signe les Docks Village

L'agence de communication et de relations presse Mews remporte le budget RP des Docks Village à Marseille. Mews lancera prochainement une campagne à l’international, mais aussi au niveau national et régional pour promouvoir les lieux auprès du grand public.

Fabernovel Data & Media remporte 11 nouveaux budgets

L’agence Fabernovel Data & Media a remporté 11 budgets sur le 1er semestre 2016. IL s’agit de Batiwiz (plateforme de ventes privées de produits professionnels dans le domaine du bâtiment), du spécialiste du prêt à porter 
Cache-Cache (groupe Beaumanoir), de Chantelle (lingerie féminine
), CMG Sport (clubs de fitness), du groupe industriel 
Engie, 
Eram, 
Hess (concessions automobiles)...

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Brèves

Données client et éthique : les enjeux de privacy, une force plus qu’un frein

Les progrès fulgurant des technologies prédictives et cognitives permettent de répondre à toujours plus de questions. Mais toutes méritent-elles d’être posées ? Derrière cet énoncé philosophique se cache la notion suggestive mais ô combien indispensable de l’éthique de la donnée client. Jusqu’où les entreprises peuvent-elles aller dans l’exploitation de leur « Customer Data » ? Hors cadre purement légal, il devient nécessaire pour elles de dresser les limites de l’acceptable dans une charte de bonnes conduites à adopter, dans l’intérêt du consommateur bien sûr, mais aussi dans leur propre intérêt. Par Romain Chaumais, Co-fondateur d’Ysance.

Tous les zooms
Brèves

Petit Déjeuner Etoilé

Né d’une expérience personnelle, le concept du petit déjeuner étoilé réside dans l’idée de créer une offre de petits déjeuners hôteliers unique et livrée au bureau.

Brèves

B to B to C : un site Internet ludique et cinématographique

Leader français des éditeurs indépendants de vidéos à la demande, VOD Factory a confié à l’agence Glory Paris le nouveau design de son site Internet.

Tous les k2coms
Brèves

Un trio créatif hybride chez Publicis Nurun
Noé Sato, Matthieu Bouilhot et Clément Palouzier rejoignent l’agence Publicis Nurun en tant que senior creatives. Noé Sato, copywriter Senior, quitte Fred&Farid pour recomposer son ancien binôme chez Publicis 133 avec Clément Palouzier, AD senior. Il emporte avec lui Matthieu Bouilhot, auparavant head of social media chez Fred&Farid.

Valérie Cohen est nommée directrice générale du groupe Bronson
Le groupe Bronson, créé et dirigé par Fabien Sanz et Serge Le Clerc de Bussy en 2005, nomme Valérie Cohen au poste de directrice générale de l’’agence et de ses deux filiales (La Tête au Cube et PLG). Valérie Cohen s’est d’abord illustrée dans la grande distribution agro-alimentaire, avant de rejoindre le milieu des agences de design. Elle y rencontre Fabien Sanz et Serge Le Clerc de Bussy, qu’elle accompagne à la création de l’agence Bronson en tant que directrice administrative et financière.

Francis Le Cam rejoint le cabinet Oliver Wyman
Francis Le Cam, ancien directeur général délégué du groupe Bel, rejoint Oliver Wyman Paris comme senior advisor au sein du bureau parisien. Sa mission : contribuer au développement du cabinet en France, particulièrement au niveau de la filière agroalimentaire. Francis Le Cam débute sa carrière chez Procter&Gamble en 1971, avant de rejoindre Danone en 1979 où il exerce successivement des fonctions de directeur marketing, de directeur commercial, et de directeur des opérations internationales pour différentes sociétés et marques du groupe (Liebig, Maille, Amora, Kronenbourg, Evian…). De 1992 à 1995, il conduit la transformation du business model de la division Collants de DIM en tant que directeur général (DG) de l’entité. En 2000, il prend la direction générale de Bel France. En 2003, il devient vice-président du groupe et DG de Bel Europe avant de devenir DG délégué du groupe de 2012 à 2015.

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TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

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