Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 07 Juillet 2016 1168/4

Perrier « drink Extraordinaire » avec Rosbeef!

En 2015, Perrier lançait sa nouvelle plateforme de marque autour de « L'Extraordinaire ». Cette année, la boisson gazeuse met en place une campagne d'activation intitulée « Drink Extraordinaire, Drink Perrier ! » en France et à l'international. Dans cette perspective, Perrier a confié à Rosbeef! la réalisation du key visual de cette opération, ainsi que sa mécanique dans 22 pays. La campagne, qui a été lancée pendant le tournoi Roland Garros, durera jusqu'au mois de décembre prochain.

Brèves

Euro 2016 : 37% des Français voient la France gagnante

Experian Marketing Services, spécialiste des données, de la connaissance client et du data-driven marketing, revient sur les pronostics des Français sur cet Euro 2016 de football, en fonction de leur profil consommateur. Selon cette étude, 37% des Français ayant déclaré souhaiter suivre la compétition voient la France gagnante, contre 21% des Français au total.

Somfy lance une nouvelle campagne TV sur les usages connectés

L’an dernier, Somfy lançait sa nouvelle signature de marque « Building Happiness ». Pour la mettre en évidence, le spécialiste de l’automatisation des ouvertures de la maison et du bâtiment lance une campagne TV pour cet été, avec un millier de spots diffusés sur les chaînes historiques et la TNT, du 24 juillet au 21 août, et un renforcement pendant la quinzaine olympique de Rio.

Conexance rejoint WPP

Conexance, spécialiste de la connaissance client et bases de données mutualisées, rejoint le groupe de communication WPP. « Cette acquisition permettra à Conexance de développer sa présence globale et d’apporter de nouvelles solutions digitales aux clients en France et à l’étranger », explique un communiqué.

Marché publicitaire : le mois de mai renoue avec la croissance

En mai, le marché publicitaire cross media est estimé à 867,4 millions d’euros nets, soit une progression de +4,2% par rapport à mai 2015, selon la dernière étude de Kantar Media. Cette croissance s’explique à la fois par un marché baissier en mai 2015 qui créé un effet de base mais également par une présence plus manifeste des constructeurs automobiles et des secteurs alimentation et mode.

9 nouveaux clients chez Wonderful

Wonderful, agence de communication basée à Montpellier, Marseille et Agen, accompagne 9 nouveaux clients : l'Aéroport Montpellier Méditerranée, Kito de Pavant, skipper Bastide Otio (qui prépare le Vendée Globe 2016), LaboSud, LaboFrance, Les Fraises Cléry, The Cup, Fédération 3977 de lutte contre la maltraitance, Ker Cadélac et Peintures Julien.

Repeat Groupe remporte maplaceencrèche

Maplaceencrèche, le disrupteur de la crèche d'entreprise, confie à Repeat Groupe ses achats médias. Les actions ont démarré lundi 27 juin, avec un objectif de développement de notoriété du réseau de places en crèches d'entreprises.

pub edito
Brèves

Pop-up stores & tablettes : 
l’avenir des magasins tels que nous les connaissons ?

Le lèche-vitrine pendant des heures dans les centres commerciaux est-il encore d’actualité ? A l’heure de la digitalisation des points de vente, aller en magasin sans repartir avec son article ou sans une livraison prévue sous 24h, est-ce encore monnaie courante ? Par Nicolas Passalacqua,
fondateur d’Octipas.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Blini

Blini a renouvelé ses packs avec l'agence Shortlinks. Pour incarner ce nouveau métissage des goûts et des cultures, la marque a monté avec l'agence FCB Paris une campagne TV. Chacun des 2 spots met en scène deux danseurs représentant les régions d'origine des produits.

Brèves

Marc Lewitanski

Diplômé, puis enseignant du Celsa, Marc Lewitanski a co-créé plusieurs entreprises, notamment dans le domaine du conseil média, avant de poser ses valises en 2006 chez CoSpirit MediaTrack, dont il dirige l’activité média.

Tous les k2coms
Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56