Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 06 Juillet 2016 1168/3

Sécurité Routière sort une nouvelle campagne choc avec La Chose

Aux premiers jours des departs en vacances, la Sécurité Routière dévoile sa traditionnelle campagne estivale. Au programme, un nouveau film, « L’Autoroute du soleil », diffusé dès ce 6 juillet à la télévision et sur les réseaux sociaux, deux spots radios et des témoignages de victimes d’un accident lié à la vitesse. La chose signe ici son troisième film réalisé par Bruno Aveillan pour la Sécurité Routière. Comme dans le premier film avec des automobilistes, le second avec des motards, il met en évidence les bouleversements engendrés par un accident de la route. Autrement dit, l’idée est de montrer que derrière un mort ou un blessé de la route, ce sont des proches, des amis, des collègues qui sont touchés pour la vie.

Brèves

Euro 2016 : la France fait parler d’elle sur les réseaux sociaux

À l'occasion de l'Euro 2016, CSA Data Consulting publie le Social Rating Point (SRP, l'indicateur de TV sociale qui permet de mesurer la capacité d'un programme TV à générer des conversations sur les réseaux sociaux) des matchs. Enregistrant un record d'audience, le match France-Islande affiche un SRP de 4,6%.

4 nouveaux budgets pour Antigel 

L’agence Antigel remporte 4 nouveaux budgets. MFPrévoyance lui confie la définition de sa nouvelle plateforme de marque et de sa communication corporate. La Caisse d’Épargne Assurance a retenu l’agence pour une campagne de gaming digitale, à l’occasion du prochain salon mondial de l’automobile à Paris.

[INFOGRAPHIE] Luxe : conseils et tendances des logos en 2016

A l'occasion du Salon du Luxe qui se tient à Paris les 7 et 8 juillet 2016, la plateforme de créatifs freelance Creads présente son infographie « Luxe à la française : Tendances des logos en 2016 », issue d'une étude menée auprès de plus de 50 marques de luxe françaises. Quelles sont les couleurs les plus utilisées ? Le monogramme est-il toujours d'actualité ?

So Bang lance sa structure de production intégrée

L'agence So Bang, qui compte désormais une trentaine de clients (dont la moitié dans l'univers du luxe), lance sa propre structure de production film, photo, social content, éditoriale et digitale. Son nom : So Bang Prod. « Un an et demi après la création de l'agence, cette décision est liée à la forte demande de nos clients comme Veuve Clicquot, Lipault, Samsonite, Club Med, ou encore My Blend by Clarins », justifie Jocelyn Jarnier, fondateur de So Bang.

Europe 1 sur la même longueur d’onde avec Herezie

Europe 1 choisit Herezie pour sa campagne de rentrée. Via cette prochaine campagne, la station de radio de la rue François 1er cherchera à mettre en avant « sa mission de marque qui permettra aux auditeurs de décrypter la société, et de capter l’intelligence de l‘époque à travers des contenus utiles ».

Havas Media gère Swarovski au niveau mondial

La marque de joaillerie Swarovski confie ses activités médias au niveau mondial à Havas Media. Le budget couvre 35 pays, plus particulièrement les Etats-Unis, le Canada, le Mexique, le Brésil, le Royaume-Uni, l’Italie, la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Australie, la Corée, Hong Kong et la Chine. Il inclut tout l’éventail des médias, dont les médias sociaux et programmatiques. Havas Media prendra la relève de l’agence actuelle, Zenith Optimedia, au 1er janvier 2017.

pub edito
Brèves

Cross device : la réconciliation du mobile et du desktop

Les consommateurs évoluent désormais dans un environnement digital de plus en plus fragmenté et complexe à réconcilier. Ils naviguent sur plusieurs supports, sont en permanence connectés et ont un accès illimité aux différents contenus. Les marques doivent être capables d’identifier des « utilisateurs uniques » malgré le morcellement de leur consommation internet. Par Gabrielle Loeb, directrice, Mobext France

Tous les zooms
Brèves

Rich Print

Rich Print, lancée en décembre dernier, est une application née de l'idée de rendre connectés des supports traditionnels papier. Elle est le fruit du partenariat entre arvato et Bear, une jeune start-up française à l'origine d'une solution de papier connecté.

Brèves

Passer de l’artisanat à la force d’un groupe

Pour devenir leader sur le marché français des salles de fitness, la marque s’est dotée d’une nouvelle identité, d’une nouvelle campagne et d’une nouvelle promesse.

Tous les k2coms
Brèves

Isabelle Weill, administrateur de Mobile Network Group
Mobile Network Group nomme Isabelle Weill administrateur indépendant du groupe. Isabelle Weill était précédemment directrice générale adjointe du Parisien et a cofondé le groupe CCM Benchmark, racheté en 2015 par le groupe Figaro. Elle avait auparavant été directrice commerciale de l’AFP, de Canal+ et d’IP France.

Ana Busto, directrice de la communication du groupe Engie
A compter du 1er octobre prochain, Ana Busto occupera la fonction de directrice de la communication et de la marque du groupe Engie. Elle arrive en 2005 dans le groupe Steria en tant que directrice de la communication interne. En 2008, elle rejoint le groupe Sodexo au même poste. A partir de 2012, elle occupe le poste de directrice de la communication et intègre le comité exécutif de Sodexo en 2014.

Camille Martins intègre Takaneo Consulting
Takaneo Consulting, agence de conseil en communication, a récemment recruté Camille Martins en tant que PR & communications manager. Camille Martins a travaillé 3 ans chez Plus2Sens, agence de relations presse à Lyon, avant de s'installer au Luxembourg et d'intégrer Takaneo Consulting. « Elle travaillera en étroite collaboration avec le CEO et fondateur Patrick Lesage, sur les différents clients de l’agence et plus particulièrement sur l’offre relations presse », indique un communiqué de l’agence.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56