Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 05 Juillet 2016 1168/2

Baromètre du marketing mobile : 34 millions de mobinautes en France

La Mobile Marketing Association France publie la quatorzième édition
de son baromètre trimestriel du marketing mobile,
en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie. Premier constat : 62% des Français, soit 34 millions d’entre nous, sont désormais des « mobinautes ». Autre chiffre : plus de 20 millions de mobiles, soit 48% du parc, sont désormais compatibles 4G. Enfin, Plus de 9,3 millions de Français ont téléchargé au moins une application mobile dans le mois (contre 8,3 millions il y a un an, soit +12%).

Brèves

Euro 2016 : Winamax sort le drapeau du parieur

Le temps d’un match, les parieurs supportent toutes les équipes sur lesquelles ils parient. C’est à partir de ce constat que Winamax lance une nouvelle campagne de communication pour cet Euro 2016 de football. Le site de paris en ligne a inventé un drapeau qui permet de supporter son équipe favorite du moment, dans le prolongement de la campagne publicitaire lancée au printemps dernier.

Galbani plus authentique avec DBB Paris

Galbani sort une nouvelle campagne internationale (hors Italie) avec DDB Paris.
Accompagnée de la signature « Ispirazione Italiana dal 1882 », la campagne mise sur ses racines, sur un ancrage authentique italien. D’où le traité en noir et blanc du film tourné en toute logique à Rome.
D’abord diffusée en France et en Belgique à partir de début juillet, la campagne sera ensuite déclinée dans de nombreux autres pays européens.

Les Recontres de L’Udecam : 6ème édition

L’Udecam - Union des Agences de Conseil et Achat Médias - réunira une nouvelle fois l’ensemble des acteurs du marché des médias à l’occasion de ses « Rencontres », le 6 septembre à Paris, Salle Wagram. Comme d’habitude, médias, agences et annonceurs se réuniront pour assister à des interventions et tables rondes pour échanger autour des grands enjeux de la communication et des médias.

Tediber s’installe dans le métro parisien

Du 5 au 17 juillet, après 8 mois d’existence, Tediber, marque française de matelas en ligne, s’affiche dans le métro parisien à travers 300 panneaux. Pour cette première campagne, la marque à la tête d’ours prend le parti de ne pas montrer son matelas pour mieux mettre en avant son logo (une tête d’ours, donc).

Havas Voyages plus présent sur les réseaux sociaux avec Limber

Il y a un peu plus d’un an, la toute jeune start-up Limber lançait son outil de content marketing automation. Aujourd’hui, ce dernier se met au service d’Havas Voyages, dans le cadre de sa stratégie de content marketing. La plateforme de gestion de contenu social Limber permet de générer à partir d’une unité de contenu, un ensemble de messages adaptés pour être diffusés sur chacun des comptes de Havas Voyages sur les réseaux sociaux (Linkedin, Twitter, Facebook, et bientôt Instagram) ainsi que via le relais de ses partenaires commerciaux.

La Maison Link accompagne le cognac Louis XIII

Le cognac Louis XIII confie sa stratégie de relations publics pour la France à La Maison Link, filiale de l’agence Wellcom. « Pour promouvoir la marque, soutenir les lancements à venir et valoriser le savoir-faire transmis de génération en génération, la marque et l’agence ont retenu ensemble un dispositif d’actions créatif off et on line, de blogs et d’évènementiel », assure pour le moment un communiqué.

pub edito
Brèves

E-commerce : les Français toujours plus nombreux à consommer mais pas prêts à tout acheter en ligne

Une étude menée par Trustpilot - portail d’évaluation de sites marchands - et Yougov dévoile une analyse des habitudes de consommation en ligne des Français. A l’heure où l’e-commerce conquiert une proportion toujours croissante de consommateurs, les secteurs de l’habillement, du loisir et de l’électronique ont le vent en poupe. Si les consommateurs achètent ces types de biens et services en toute sérénité, certaines catégories, telles que l’automobile et les services de réparation à domicile, ne parviennent pas encore à gagner la confiance des e-consommateurs.

Tous les zooms
Brèves

Kiloutou

Sixième Son crée une nouvelle identité sonore pour Kiloutou et accompagne la marque dans son repositionnement stratégique.

Brèves

« Soutenir les supporters pour se rapprocher des consommateurs »

Comment se porte le marché de l’apéritif ? Bertrand Goursolle : le marché se porte très bien, il est dynamique, les croissances y sont fortes, tant en valeur qu’en volume, car les gens passent de plus en plus de temps à la maison et sont attachés à l’apéritif. Ce marché ne connaît pas la crise !

Tous les k2coms
Brèves

Aymeric Beckmann, DG de M6 Interactions
Aymeric Beckmann est nommé au poste de directeur général de M6 Interactions. Il aura comme mission le développement des activités de musique (M6 Music Label) et de spectacle (M6 Spectacles) ainsi que la création, le développement et la gestion de nouveaux business de diversification. Il a débuté sa carrière au sein de France Télévisions Publicité avant de rejoindre la major Universal Music France (1999-2005) comme directeur de la publicité et des partenariats et directeur délégué d’Universal Mobile. Il intègre ensuite NRJ au poste de DG de NRJ Entertainment (2005-2008).

Caroline Cazanave, chargée de communication chez Jaguar Network
Caroline Cazanave devient chargée de communication externe et interne au sein de l’opérateur Jaguar Network. Sa mission : elle pilote l’ensemble des opérations de promotion et les prestataires intervenants. Elle accompagne le développement de la communauté en lien avec l’activité Data Valorisation de Jaguar Network. Elle est également chargée de développer la communication interne du groupe afin de générer plus de liens avec les collaborateurs.

2 nominations chez DigitasLBi
L’agence DigitasLBi France nomme Julien Duizabo au poste de directeur associé en charge du développement, ainsi que Rémy Garnier au poste de directeur associé en charge du compte La Poste. Julien Duizabo rejoint DigitasLBi France en 2013 en tant que responsable de développement. Il est désormais en charge à la fois de l’organisation des compétitions de l’agence et de la promotion des offres de DigitasLBi. Rémy Garnier est recruté en 2010 par DigitasLBi dans l’équipe dédiée au compte Renault, le Garage Digital, et produit pendant 5 ans les programmes digitaux de lancement des nouveaux véhicules des marques Renault et Dacia dans le monde. En 2014, il prend le pilotage du compte Renault au sein de l’agence.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56