Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 04 Juillet 2016 1168/1

Carrefour joue l’optimisme pour les PME

Depuis le 3 juillet, Carrefour diffuse une campagne de communication multicanale à destination des PME et intitulée « Les Fabuleuses PME françaises partenaires de Carrefour ». Avec le claim « Pas besoin d’être grand pour être talentueux », ce dispositif dédié est une première pour l’enseigne. Au programme de cette campagne, la création d’un logo (voir visuel), un film publicitaire réalisé par l’agence Publicis et diffusé sur les chaînes de télévision nationales jusqu’au 17 juillet, une campagne média en PQR...

Brèves

Europcar met le client au centre avec Rosapark

Europcar lance une campagne de communication mettant en avant la personnalisation de ses offres. Imaginée par l’agence Rosapark, cette campagne capitalise sur la signature « Moving Your Way » en la déclinant par prénoms pour mieux montrer que la marque propose des offres en adéquation avec les besoins de chacun ses clients.

Freixenet à Barcelone avec l’agence Rosbeef!

Pour promouvoir Mia, la dernière gamme de la marque espagnole de vins effervescents Freixenet destinée à une cible jeune et féminine, l’agence Rosbeef! réalise une campagne print en paper art signée par le duo d'artistes Zim&Zou. Cette campagne rend hommage aux origines du produit, en présentant des monuments célèbres de Barcelone (Sagrada Familia…).

Ben&Jerry’s et Pschhh font leur cinéma

L’été annonce la traditionnelle ouverture des cinémas en plein air. Du coup, les 11 et 12 juillet prochains, la marque de glace Ben & Jerry’s s’installe au Glazart à Paris pour la première date de sa tournée nationale de cinéma en plein air orchestrée par Pschhh. Mais comme le temps n’est pas toujours à la fête cette année, la marque lance une opération afin de gagner un poncho...

Acapulco crée la nouvelle signature de Balouzat Opticiens

Balouzat Opticiens, maison indépendante de 10 boutiques d’opticiens en région parisienne, Orléans et Reims, a confié à l’agence Acapulco la mise en place d’un dispositif ayant pour but d’uniformiser l’image de la marque. Résultat : l’agence crée une nouvelle signature : « Balouzat Opticiens, au plus près de vous ».

Le Club XXIe Siècle choisit l’agence Solicom

L'Agence Solicom accompagne désormais le Club XXIe Siècle dans sa communication à travers un partenariat annuel. Ce partenariat a pour l’instant permis la création de deux postes de consultants en CDI pour des jeunes talents des quartiers populaires. Ce partenariat couvre le conseil stratégique et l'accompagnement des équipes de ce réseau d’influence dans la gestion des relations presse et publiques, la production de contenus, le community management, l’événementiel et les opérations spéciales (dîners débats du Club XXIe Siècle, annuaire des administrateurs indépendants…).

Twitter lance Dashboard pour les PME

En l’espace de deux semaines, Twitter a annoncé le lancement de deux nouveaux outils. Le réseau social vient de lancer Dashboard, une application pour aider les PME à mieux gérer leur compte. Enfin, il y a une semaine, Twitter a lancé Engage, une plateforme à destination des personnalités.

pub edito
Brèves

Etude : la relation client dans l’automobile

A l’heure où Internet a déjà révolutionné le rapport qu’entretient le client aux points de vente automobiles, l’Argus s’est penché sur la gestion de la relation client en menant une étude auprès d’une quarantaine de groupes de distribution automobile afin de connaître leurs pratiques en la matière.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Fotolia

D’avril à juin, le projet Disconnect, initié par Fotolia, lance une invitation au voyage dans l’univers de trois photographes lors d’un périple dans trois pays : les Philippines, la Namibie et l’Islande. Retour sur un parcours photographique, avec Karen Seror, communications manager de Fotolia, à l'origine du projet Disconnect.

Brèves

Loïck Coriou

Quel est votre positionnement sur le secteur de la communication et du marketing digital ? Viewniverse Studio a été créé il y a cinq ans sur la base d’un pari : proposer une approche intégrée en stratégie digitale et en storytelling de marques, fondée sur deux piliers, la création digitale et éditoriale. Le développement du marché, des nouveaux paradigmes de communication et du marketing dans l’ère digitale, du storytelling de marques, et la baisse de la publicité du marketing conventionnel au profit du brand content et du marketing expérientiel démontrent que notre positionnement et notre pari avaient une certaine pertinence.

Tous les k2coms
Brèves

Pascale Azria nommée à la tête de Syntec RP
A l’occasion de l’Assemblée Générale de Syntec Conseil en Relations Publics qui s’est tenue le 28 juin, Pascale Azria, précédemment administrateur et présidente de la commission digitale de Syntec RP, a été élue présidente pour un mandat de 3 ans. Directrice générale de l’agence Kingcom, Pascale Azria, devient la première femme élue présidente et succède à Thierry Wellhoff, à la tête du syndicat depuis 2010. En parallèle s’est formé un nouveau conseil d’administration avec trois nouveaux vice-présidents : Claire-Valérie Guillen (Havas Worldwide Paris), Benoit Désveaux (Hopscotch) et Eric Maillard (Ogilvy Public Relations).

2 arrivées chez Par Ailleurs
L’agence Par Ailleurs annonce 2 nouvelles recrues. Capucine Morin a rejoint Par Ailleurs en tant que chef de projet scientifique. Elle a pour mission d’accompagner Nestlé sur l'eau Hépar et sur l’alimentation animale Purina, les Laboratoires Meda Pharma sur Objectif Zero Verrue et la marque d’hygiène intime Saugella, ainsi que Savéol (spécialiste de la tomate en France). Sophie Floret, ingénieur agro AgroParisTech a intégré l’agence en tant que consultante. Après une première expérience chez Danone, Sophie Floret a passé 5 ans chez Protéines sur des problématiques scientifiques, marketing et de communication. Au sein de l’agence Par Ailleurs, elle a en charge notamment, les comptes Nestlé et Nestlé Waters, Savéol, Marie Group Uniiq, les Laboratoires Meda Pharma, Expanscience, Pierre Fabre… et se voit confier le management de l’équipe de production.

Xavier Yvon rejoint CorioLink
Xavier Yvon rejoint l’agence de communication CorioLink en tant que directeur conseil associé, après plus de 15 ans passés au sein de différentes agences de relations presse et de communication corporate (Manifeste, Press & Vous - Wellcom, Les Ateliers Corporate). Sa mission : la conception et le déploiement de dispositifs d’influence RP, notamment à destination de grands groupes sur leurs problématiques corporate.  

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56