Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 01 Juillet 2016 1167/5

Betclic se met à l’islandais avec Romance

Ce vendredi 1er juillet, 48 heures avant le ¼ de finale de l’Euro opposant la France à l’Islande, le spécialiste des paris sportifs en ligne Betclic lance avec son agence Romance un dispositif sur son site intitulé « La France n’a peur de përssonn », et un spot TV diffusé en islandais. Entre vendredi soir et dimanche soir le film « Oui monsieur », mettant en scène un parieur gagnant qui provoque son ami, passera 150 fois en islandais sur les écrans à proximité des matchs.

Brèves

Voyages-sncf.com cherche le meilleur commentateur de foot

Voyages-sncf.com surfe sur l’Euro 2016. C’est sur Twitter que la marque part à la recherche du « meilleur commentateur de foot ». Les twittos seront jugés par des références dans le domaine : Omar da Fonseca et Benjamin Da Silva de la chaîne beIN Sports. Pour participer, il suffit de commenter par écrit ou en vidéo le plus beau but de la compétition...

Moulin de Valdonne et Grey Paris aromatisent les vacances

A l’approche des grandes vacances, la marque de sirops Moulin de Valdonne et l’agence Grey Paris lancent une nouvelle campagne justement intitulée « Le vrai goût des vacances » et proposent, via des illustrations de Moniseur Z, cinq destinations vacances en France : Nice, Marseille, Biarritz, Deauville et le Mont-Saint-Michel.

Clear Channel se renforce en Espagne

Clear Channel vient de remporter l’appel d’offres du conseil municipal de la Ville de Barcelone pour la gestion de son mobilier urbain pour 2 ans. Ce contrat comprend la gestion de 1 419 abris voyageurs, de panneaux d’information publics et municipaux, de 61 toilettes publiques, de colonnes publicitaires et de panneaux de signalisation.

Singer choisit Josiane

La marque de machines à coudre Singer choisit l’agence Josiane pour l’accompagner dans sa communication. Pour fêter ce gain de budget, l’agence a même conçu une annonce (voir visuel ci-dessous) avec pour message « Après avoir longtemps hésité entre Martine, Lucette et Claudine, Singer choisit Josiane ».

Decléor soigne son site avec Big Youth

Le mois dernier, Decléor dévoilait sa nouvelle plateforme de marque. Celle-ci s'articule autour d’une charte graphique couleur or et d’une nouvelle signature : La Peau. Le Corps. L’Esprit (voir article dédié en cliquant ici). Cette fois, la marque du groupe L’Oréal a confié la refonte de son écosystème digital à Big Youth, l’agence digitale de Makheia.

Wiko lance la Wiko Expérience avec Evolve

Pour concevoir sa nouvelle offre Wiko Experience, la marque de téléphonie française Wiko s’est entourée de l’agence Evolve. Et c’est sur 10 000 pièces de son modèle de smartphone Ufeel que les utilisateurs pourront vivre Wiko Experience. Le principe ? 20 applications préinstallées sur le téléphone comme Airfrance, Showroomprivé, Alloresto, Jogg In ou Voyages-Sncf.com leur permettront de bénéficier d’avantages clients et de bons plans, pour un montant total allant jusqu’à 300 €.

pub edito
Brèves

En quoi les formats « Rich media » réinventent-ils la publicité mobile ?

À l'ouverture d'une application, un utilisateur de smartphone échappe rarement à la publicité qui occupe soudain tout son écran et bloque sa navigation pendant plusieurs secondes. Et lorsqu'il trouve la croix qui ferme l'image, il oublie très rapidement le contenu qui lui était proposé dans cette annonce fixe et peu attirante. Cette habitude partagée par des centaines de millions d'utilisateurs quotidiens est rapidement devenue un problème pour les annonceurs. Au point que se développent de nouvelles alternatives rendues possibles par l'analyse des données publicitaires et surtout l'apparition de nouveaux formats. Par Fabrice Guez, co-fondateur d'Adxperience.

Tous les zooms
Brèves

Novotel

La chaîne hôtelière Novotel a mis en chantier depuis 2014 une évolution de son positionnement de marque. Pour mieux le montrer, la marque du groupe AccorHotels, accompagnée de W et Windsor Paris, lance son nouveau film de marque, « Living all your lives to the fullest ».

Brèves

Développer la notoriété avec le rugbyman Sébastien Chabal

À l’occasion de son 30e anniversaire, le laboratoire lance une campagne TV et radio, réalisée par l’agence TVLowCost et mettant en scène Sébastien Chabal.

Tous les k2coms
Brèves

Emilie Vieaud et Alexandre Papas, directeurs associés conseil de iProspect France
Émilie Vieaud et Alexandre Papas rejoignent l’agence iProspect (groupe Dentsu Aegis Network). Jusqu’alors directrice générale de l’agence Checking Web, Émilie Vieaud a occupé le poste de directrice commerciale chez Takezo Développement (agence Isobar) de 2004 à 2009.
Alexandre Papas était depuis 2014 directeur conseil chez Carat.

Marine Charles, directrice générale adjointe de Lapeyre
Marine Charles est désormais directrice générale adjointe de Lapeyre, enseigne spécialisée dans l’aménagement de l’habitat et filiale du groupe Saint-Gobain. Elle est en charge du marketing-achats, de la supply chain, de la communication et du marketing digital. Depuis 2013, elle était directrice stratégie et M&A ainsi que membre du comité de direction du pôle Distribution Bâtiment de Saint-Gobain.

Julie Haget intègre Marie-Antoinette
Julie Haget, 31 ans, intègre l’Agence RP Marie-Antoinette en tant que directrice de clientèle consumer. Précédemment chez We Agency (depuis 2013), elle reprend la direction de comptes comme Transavia, Klépierre, Mondial Tissus, Saupiquet et Osram (spécialiste de l’éclairage). Julie Haget débute sa carrière en 2006 chez SB Communication. Après un passage par Le Public Système et au sein du quotidien Le Parisien – Aujourd’hui en France, elle rejoint le groupe Comexposium où elle accompagne la médiatisation des salons, Foire de Paris, Salon du Cheval, Salon de l’Agriculture, et Saveurs et la gestion des services de presse sur site.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56