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Jeudi 30 Juin 2016 1167/4

Euro 2016 : Ouibus et Buzzman envoient les Twittos en finale

Ce 30 juin débutent les ¼ de finale de l’Euro 2016. Du coup, dès aujourd’hui et jusqu’au 3 juillet, Ouibus et son agence Buzzman proposent de gagner 10 places VIP pour la finale de cette compétition. Le principe : la filiale de SNCF a ouvert un site dédié, Ouibut.fr, qui ne s’ouvre que 5 minutes après chaque but, temps pendant lequel les supporters devront tweeter leur célébration de but via l’un des 8 emogifs Ouibus et le hashtag #Ouibut.

Brèves

Snapchat : Mnstr organise une session de drague pour Playboy Parfums

Le 29 juin, la communauté des fans de Playboy Parfums pouvait tenter de séduire Laura, ambassadrice de marque pour l’occasion, sur Snapchat. Explications : l’agence Mnstr et Playboy Parfums ont imaginé le Ice Breaker Game, un live sur le réseau social Snapchat pendant lequel tous les membres de la communauté Playboy Parfums pouvaient proposer leurs meilleurs Ice Breakers...

Toyota mise sur le physique avec Les Barbus

Toyota lance une campagne de publicité au Sénégal. Imaginée par Les Barbus, la campagne fait la promotion du nouveau pick up Hilux, véhicule phare de la marque en Afrique. Accompagné de l’accroche « Misez sur le physique », le visuel place le véhicule dans un cadre urbain. Il s’agit d’élargir la cible en montrant aux utilisateurs que le véhicule peut s’adapter à tous les espaces.

Repeat Groupe remporte Cofféa

Cofféa, réseau de 61 magasins spécialistes du café et de la torréfaction, confie à Repeat Groupe (Repeat, pour le conseil média et achats et Les Influenceurs, pour les contenus, RP, e-RP, social media) sa communication média, digitale et d'influence. Le dispositif mis en place aura pour mission de développer la notoriété et le trafic en points de vente.

[N.A!] en campagne autour de l’apéro

La marque [N.A!] (Nature Addicts) lance une campagne d’affichage qui met en avant sa gamme de Rice Crackers (snacks d’apéritif salés). Le slogan « [N.A!] Rice crackers, l’apéro déraison[N.A!]ble » accompagne cette campagne qui se décline en France en deux temps ; La première, qui a commencé dans plusieurs grandes agglomérations le 22 juin, s’est terminée mercredi 29 juin (9 500 affiches déclinées de 2m2 (abribus) et de 8m2).

Thomas Marko & Associés à la ferme avec Chambres d’agriculture France

Thomas Marko & Associés accompagne désormais Chambres d’agriculture France (APCA), notamment dans sa réflexion stratégique sur la nouvelle plateforme de marque « Bienvenue à la ferme ». L’agence a également en charge la refonte graphique du site internet et la conception d’un plan d’actions de communication multicanal.

Nextedia acquiert l’agence Novactive

Nextedia, groupe spécialisé dans le conseil et les services dédiés aux métiers du digital marketing, acquiert l’agence Novactive, spécialisée dans la définition de solutions web et mobile. « Cette opération permet à Novactive de capitaliser sur ses fondamentaux technologiques en conservant son identité et l’ensemble de ses équipes », assure un communiqué. Novactive devient ainsi filiale à 100% du groupe Nextedia qui reprend donc la totalité de ses clients et de ses offres en les intégrant via sa nouvelle filiale.

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Brèves

Quelles sont les habitudes des consommateurs face à l’innovation ?

Catalina et Ipsos révèlent les habitudes 
des consommateurs français face à l’innovation. A retenir notamment que près de 3 Français sur 4 découvrent une innovation en magasin et que 40% des acheteurs d’une innovation n’achetaient pas la marque auparavant.

Tous les zooms
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Brèves

Swiss Life

On vit mieux et plus longtemps. C’est en partant de ce constat que Swiss Life, accompagnée par l’agence Freestyle, a conçu sa nouvelle campagne publicitaire sur le concept « More Life ». Le but ? Mettre en œuvre sa plateforme de marque Longevity & Self détermination, en collaboration avec l'agence média Vizeum.

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Brèves

Proposer le meilleur de l’humain et le meilleur du digital

Le challenge Affirmer un modèle relationnel singulier Chantal Petrachi : Avec le développement de nouveaux outils digitaux et des banques en ligne, certains particuliers, qui vont de moins en moins en agence, peuvent finir par se dire qu’ils peuvent se passer de leur banque traditionnelle. Dans ce contexte, il nous a semblé important de dire qu’une banque traditionnelle comme Banque Populaire, reconnue comme une banque profondément humaine, était capable d’offrir à la fois le meilleur du digital et le meilleur de l’humain.

Tous les k2coms
Brèves

Axel Salmon, DG d’Extreme Corporate
Axel Salmon prend la direction d’Extrême Corporate, l’agence de communication corporate d’Extrême. Directeur conseil au sein de Meanings, il pilotait jusqu’alors l’une des deux équipes de consultants de l’agence, en charge des comptes Unibail-Rodamco, BNP Paribas, Air Liquide, Air France, Mobivia Groupe, Groupama, JCDecaux, Société Générale…

Anne-Sophie Carbo chez McCann
Anne-Sophie Carbo arrive chez McCann comme directrice du développement de McCann Worldgroup. Elle aura pour mission de coordonner et piloter les actions de développement du groupe, et en particulier de McCann Paris. Anne-Sophie Carbo a démarré sa carrière dans la cellule digitale de Lagardère Active Publicité. Elle part ensuite à New York comme brand manager chez D’Artagnan.

Amélie Oudéa-Castera promue chez Axa
Amélie Oudéa-Castera, actuellement directrice marketing d'Axa France, rejoint la maison mère de l’assureur, le groupe Axa, en tant que directrice du marketing et du digital. Elle est désormais sous les ordres de Véronique Weill, membre du comité de direction du groupe, et qui sera à partir du 1er juillet chief customer officer et directrice générale d’Axa Global Asset Management. Amélie Oudéa-Castera reprend une partie des fonctions de Frédéric Tardy, directeur marketing et distribution, qui a été nommé directeur de la clientèle en Asie.

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Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

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Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

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