Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 29 Juin 2016 1167/3

Havas Media déploie Adcity à l’international

Deux ans après sa création dans l’Hexagone, Havas déploie Adcity à l’international. Le pure player out of home (OOH) d’Havas Media compte maintenant 300 experts répartis dans 35 bureaux à travers l’Europe, l’Asie, l’Amérique du Nord et l’Amérique Latine. Le lancement mondial verra également l’ouverture de nouveaux bureaux en Europe, aux États-Unis et en Asie. Le nouveau réseau collaborera avec les autres agences pure player du groupe Havas telles que Socialyse (communautés urbaines), Mobext (activation cross-mobile) et Ecselis (marketing performance). Dans le même temps, Matthieu Habra est nommé à la tête d’Adcity (voir article dédié en cliquant ici).

Brèves

Tony Parker et la surprise de Make-A-Wish et Serviceplan

L'association Make-A-Wish, dont le but est de réaliser les vœux d'enfants malades, a rendu hommage à son premier ambassadeur, le basketteur Tony Parker. Alors qu'il pensait rejoindre des amis pour dîner, « TP » s'est retrouvé (de façon inattendue) parmi une quarantaine d'enfants. L’originalité de cette opération menée par l’agence Serviceplan...

Randstad libère l’emploi avec Leo Burnett

Randstad, groupe de services en ressources humaines, dévoile sa nouvelle campagne de communication « randstad innove pour libérer l’emploi ». Pour communiquer sur ses trois nouveaux outils digitaux, l’agence Leo Burnett France a imaginé une campagne déclinée en affichage, presse et digital. Au programme notamment, une expérience sur l’Esplanade de la Défense...

France Psoriasis se fait connaître avec We Agency

Pour la 13ème Journée Mondiale du Psoriasis, le 29 octobre prochain, l’association de patients France Psoriasis lance, avec We agency, une nouvelle campagne d’information et d’appel aux dons intitulée « Psoriasis : mal connu, mal vécu » (le psoriasis est une maladie de la peau).
L’agence a produit une vidéo « micro trottoir », créé l’affiche et le slogan de campagne.

Feelunique sur YouTube avec Extreme Sensio

Extreme Sensio lance une opération d'Influence pour Feelunique. Dans le détail, l'agence Extreme Sensio Média active une campagne influence avec 4 Youtubeuses sous forme de Swap pour faire vivre l'expérience produit Feelunique. Selon l’agence, les vidéos ont récolté plus de 500 000 vues 48h seulement après le lancement.

Interbev accorde sa confiance à l'agence Publicis Dialog, future Leo Burnett France

Au terme d’une compétition lancée en février, Interbev rend son verdict : c’est l’agence Publicis Dialog, future Leo Burnett France, qui accompagnera la collective de la viande de bœuf pour les trois ans à venir. Cette nouvelle collaboration débutera en octobre prochain et devrait faire apparaître 4 films TV. La campagne comprendra également une activation digitale.

Perrier s'aromatise avec Ogilvy & Mather

Perrier lance avec son agence Ogilvy & Mather Paris la première campagne sur sa gamme aromatisée « The Extraordinary Tower ». Les films de 30 et 20 secondes, réalisés par le duo français We Are From LA (Grammy Award pour le clip de Pharrell Williams « Happy ») révèlent un crescendo visuel puisqu’ils commencent sur un citron vert et finissent tout en haut de la Tour Eiffel.

pub edito
Brèves

Publicité mobile : ce qu’en pensent les utilisateurs

Réalisée en partenariat avec Numbate, LesMobilizers, l’organisation Mobile du groupe Dentsu Aegis Network et la Mobile Marketing Association France, l’étude « Publicité mobile : ce qu’en pensent les utilisateurs » s’intéresse au vécu des mobinautes confrontés à la publicité mobile puis à leurs comportements vis-à-vis des bloqueurs de publicités mobile ou adblockers mobile.

Tous les zooms
Brèves

Petit Déjeuner Etoilé

Né d’une expérience personnelle, le concept du petit déjeuner étoilé réside dans l’idée de créer une offre de petits déjeuners hôteliers unique et livrée au bureau.

Brèves

Passer de l’artisanat à la force d’un groupe

Pour devenir leader sur le marché français des salles de fitness, la marque s’est dotée d’une nouvelle identité, d’une nouvelle campagne et d’une nouvelle promesse.

Tous les k2coms
Brèves

Bertrand Merle, directeur de Sopexa France
Bertrand Merle vient de rejoindre Sopexa en tant que directeur de Sopexa France. Il dirigera l’équipe dédiée au marché français de l’agence de communication et de marketing, spécialiste notamment du secteur alimentaire. Il démarre sa carrière en 2006 au sein de l’agence de design InSitu (DDB), en tant que business developper et intègre en janvier 2008 l’équipe New Business du groupe Gutenberg networks (DDB) pendant plus de 5 ans. En juin 2013, il rejoint Like Interactive en tant que business development manager, puis enfin Dagobert dont il était directeur conseil – new business depuis septembre 2014.

Franck Monsauret, DG Europe du Sud d’Outbrain
La plateforme de content discovery Outbrain nomme Franck Monsauret, directeur général France d’Outbrain depuis octobre 2011, directeur général Europe du Sud, en charge du développement et des opérations des marchés français, espagnols et italiens. François-Xavier Préaut, jusqu’alors directeur commercial France, et Agathe Rakowicz, directrice account management France, se voient également confier la région Europe du Sud. Franck Monsauret reportera directement à Eytan Galai, désormais managing director international.

Matthieu Habra est nommé à la tête d’Adcity
Matthieu Habra est nommé à la tête d’Adcity. Précédemment, Matthieu Habra a dirigé Posterscope, l’entité OOH du groupe Aegis Media France puis Screenbase – structure dédiée au digital OOH du groupe Postersconseil, avant de rejoindre le groupe Havas pour prendre la co-présidence d’Havas 360 en 2012, puis managing director de Havas Media France en 2016. Matthieu Habra sera responsable du déploiement du réseau, de la stratégie et de l’innovation.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56