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Mardi 28 Juin 2016 1167/2

Sixt lance une campagne sur le Brexit

Sixt détourne une fois de plus l’actualité. Cette fois, sa cible est le Brexit.
Ici, le loueur de voitures poursuit sa saga publicitaire avec deux slogans. Le premier slogan, « Les Anglais sont OUT, nos Anglaises sont IN », suggère à ses clients de louer la voiture la plus british de sa flotte puisqu’il s’agit de la Mini Cooper.
Le second, « Chers Anglais, déçus par le Brexit ? Louez un Break Sixt ! » propose aux Anglais attristés par le résultat du referendum de faire un break avec le loueur.
Cette campagne a été publiée sur les pages Facebook et Twitter de Sixt ainsi que sur son site dès le lendemain des résultats du vote anglais.

Brèves

Clear Channel propose une alternative à l’Euro de football

A l’occasion de l’Euro 2016, Clear Channel a décidé de s’adresser… aux non footeux. Via un partenariat avec la start-up Wingit, l’afficheur propose sur ses totems digitaux de 13 centres commerciaux à Paris, Lyon et Lille, des événements divers comme du théâtre, des concerts et des apéros. Plus exactement, il s’agit d’un agenda culturel géolocalisé et en temps réel, directement accessible depuis les totems digitaux.

Mademoiselle Scarlett sur le terrain de jeu de La Grande Récré

Apres compétition, La Grande Récré (200 magasins de jeux et jouets en France) fait appel à l’agence Mademoiselle Scarlett pour l'évènementialisation de son temps fort de Noël prochain et son catalogue de Noël.

ComCorp met la main sur Un Coin de Paradis

Un Coin de Paradis, agence éditoriale plurimédia dirigée par Lilian Soubranne, rejoint ComCorp, agence conseil en réputation des entreprises et des marques. L’équipe d’Un Coin de Paradis s’apprête donc à intégrer les locaux parisiens de ComCorp situés avenue de Wagram à Paris. Via cette opération, l’agence entend se positionner sur le marché des agences de communication globales...

GMF se réengage avec la Ligue Nationale de Rugby jusqu’en 2022

Actuellement, GMF est sur les écrans de télévision avec sa campagne « Nous sommes pour ceux qui rendent la société plus humaine et ceux qui en ont fait leur vocation » (voir campagne en cliquant ici). En parallèle, l’assureur renouvelle son partenariat avec la Ligue Nationale de Rugby (LNR).

Makheia enregistre un revenu brut en hausse de 4%

Makheia Group enregistre sur 2015 un chiffre d'affaires de 21,9 millions d'euros et un revenu brut en hausse de 4%, à 18,2 millions. En trois ans, la part des activités digitales dans le revenu brut du groupe est passée de 30% à 55%. Selon le groupe, l’adaptation des ressources aux nouveaux métiers du groupe a permis d’économiser 800 000 euros de coûts de fonctionnement en 2015.

Yomoni confie la création de ses visuels à Creads

Après les gains des enseignes Pizza Hut et Sushi Shop le mois dernier, l’agence remporte l'adhésion de Yomoni, société digitale de gestion de l'épargne. Le spécialiste de la création graphique a été choisi notamment pour a solution, Creads Partners, qui propose aux marques de commander en ligne leurs supports de communication en 24h auprès de milliers de designers freelances.

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Brèves

Le principal challenge des marketers aujourd’hui est la connaissance de ses clients

Experian Marketing Services, spécialiste en data-driven marketing, dévoile le Digital Marketer Report 2016. La 8ème édition de cette enquête annuelle met en lumière les challenges, les priorités et autres obstacles qui impactent les marketers à travers le monde. Cette année, le principal challenge auquel les marketers doivent faire face est aussi leur principale priorité : la connaissance des besoins, attentes et comportements de leurs consommateurs. 38% des marketers interrogés citent la connaissance client comme un de leurs challenges pour 2016, et 52% se fixent comme priorité pour l’année de mieux connaitre leurs clients.

Tous les zooms
Brèves

Blini

Blini a renouvelé ses packs avec l'agence Shortlinks. Pour incarner ce nouveau métissage des goûts et des cultures, la marque a monté avec l'agence FCB Paris une campagne TV. Chacun des 2 spots met en scène deux danseurs représentant les régions d'origine des produits.

Brèves

« Soutenir les supporters pour se rapprocher des consommateurs »

Comment se porte le marché de l’apéritif ? Bertrand Goursolle : le marché se porte très bien, il est dynamique, les croissances y sont fortes, tant en valeur qu’en volume, car les gens passent de plus en plus de temps à la maison et sont attachés à l’apéritif. Ce marché ne connaît pas la crise !

Tous les k2coms
Brèves

Christine Villa arrive chez WNP
Christine Villa, 38 ans, rejoint WNP pour prendre en charge la direction financière, juridique et RH. Après avoir travaillé plusieurs années chez Sodexo, Christine Villa a passé près de 10 ans dans le groupe Lagardère, tout d’abord en tant que responsable financière de la holding, puis au sein de la branche sport et entertainment en tant que DAF adjoint et DAF d’unités opérationnelles.

Kenny Van Beeck débarque chez Emakina
Emakina recrute Kenny Van Beeck, cofondateur d’EmailGarage, expert en marketing direct et gestion de données. Il fera partie de l'équipe communication du bureau bruxellois. Kenny Van Beeck débute sa carrière en tant que consultant et business developer chez, entre autres, Unilever, Thomas Cook, 3M et Microsoft. Il supervise ensuite des projets de marketing automatisé en tant que directeur chez LeadFabric et intervient au sein de l'agence web interactive Interacto.

Frédéric Marty-Debat rejoint Converteo  
Converteo, cabinet de conseil en stratégie digitale et cross-canal, accueille Frédéric Marty-Debat, 37 ans, en tant que manager de la practice media. Ses missions : « la mesure et l’optimisation des investissements médias, l’accompagnement sur la sélection et le déploiement des outils adtech/médias et la transformation des process métiers des départements média des marques notamment pour s’adapter à la nouvelle donne du programmatique ». Frédéric Marty-Debat a débuté sa carrière en 2000 chez Doxial avant de rejoindre rapidement La Manufacture en tant qu’Internet product manager. En 2010, il prend la tête de deux business units pendant 4 ans au sein de l'agence média Performics avant de devenir directeur média et acquisition pour LesFurets.com en octobre 2014.

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Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris. Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

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