Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 27 Juin 2016 1166/5

Perrier sur la Tour Eiffel avec Ogilvy & Mather

Perrier lance avec son agence Ogilvy & Mather Paris la première campagne sur sa gamme aromatisée « The Extraordinary Tower ». Les films de 30 et 20 secondes, réalisés par le duo français We Are From LA (Grammy Award pour le clip de Pharrell Williams « Happy ») révèlent un crescendo visuel puisqu’ils commencent sur un citron vert et finissent tout en haut de la Tour Eiffel.

Brèves

Moët Hennessy Diageo lance une web-série autour de son whisky J&B

Le groupe Moët Hennessy Diageo a choisi Mnstr pour lancer une activation grand public autour de son whisky J&B. Résultat : la marque lance « J&B Rare Stories », une web-série graphique de 4 épisodes sur YouTube et Facebook qui doit permettre de découvrir l’histoire du whisky J&B. la web-série évoque l’univers graphique de l’étiquette jaune et rouge du whisky J&B sous une forme narrative.

Paypal sort avec Biborg un documentaire sur le jeu vidéo

PayPal a réalisé avec Biborg un documentaire sur le phénomène des développeurs indépendants, de l’eSport, et des streamers (ceux qui jouent en ligne devant des spectateurs). Le film retrace les parcours atypiques de 4 entrepreneurs français du jeu vidéo qui se confient sur leur histoire : Adrien Nougaret alias ZeratoR, streamer ; Pierre-Alexis Bizot alias Domingo, streamer ; Bora Kim alias YellowStar, professionnel d’eSport...

Johnny Wilkinson, ambassadeur de Puressentiel

Déjà partenaire officiel de la World Rugby jusqu'en 2019, la marque d’aromathérapie Puressentiel continue de s’investir dans le monde de l’ovalie en prenant pour ambassadeur l’ancien joueur de rugby Johnny Wilkinson pour les 4 prochaines années. Plus exactement, l’ancien international anglais devient ambassadeur de la gamme Articulations & Muscles aux côtés de Tony Parker dans le Team Puressentiel.

Caisse d’Epargne prend 5ème Gauche

L’agence 5ème Gauche (groupe Herezie) remporte la refonte du site internet de la Caisse d’Epargne (il sera en ligne en octobre). Sélectionnée après compétition, l’agence était opposée à La Netscouade et Spintank. Le côté « francilien» de la banque devrait être mise en avant dans la prochaine communication de la marque.

Ici Londres en expédition avec Campings.com

Après compétition, Campings.com choisit l’agence Ici Londres pour lancer sa nouvelle plateforme européenne de réservation de campings en ligne (octobre 2016). L’agence se voit confier l’identité visuelle de la marque, le web design du futur site et la définition du territoire de communication.

Pluie de budgets pour l’agence Rangoon

L’agence de customer marketing Rangoon remporte 6 budgets. La société Jacquet Brossard lui confie la mise en place du temps fort de la rentrée des classes pour ses marques Savane et Brownie. Au programme : un accord de licence autour d’un programme combinant promotion des ventes, théâtralisations en magasins, relais digital… Même chose pour Nestlé Céréales, pour qui l’agence doit également organiser son prochain temps fort au moment de la rentrée des classes.

FHCom remporte les RP de Segafredo Zanetti

À l’issue d’une compétition, l’agence FHCom remporte le budget de communication RP & influence du spécialiste de l’espresso, Segafredo Zanetti. L’agence aura pour mission d’accompagner en France les stratégies RP & influence en BtoB et BtoC de l’entreprise et de ses marques de cafés Segafredo et San Marco.

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : le Netlinking est devenu mature, les clés pour comprendre son évolution

A l’heure où Google devient de moins en moins permissif sur les techniques employées, en demande toujours plus aux webmasters et connait lui-même des ratés techniques, les experts s’accordent sur un point : la charge du netlinking ne peut plus uniquement reposer sur un prestataire externe ; les responsables de sites web se doivent d’être actifs au sein de la stratégie choisie. Par Bruno Hug, consultant SEO & e-reputation et Olivier De Segonzac, directeur associé, Résonéo.

Tous les zooms
Brèves

Yves Rocher

L’enseigne de cosmétiques vient de dévoiler son nouveau flagship sur l'avenue des Champs-Elysées. Le nouveau concept est adapté à la clientèle internationale du magasin.

Brèves

Loïck Coriou

Quel est votre positionnement sur le secteur de la communication et du marketing digital ? Viewniverse Studio a été créé il y a cinq ans sur la base d’un pari : proposer une approche intégrée en stratégie digitale et en storytelling de marques, fondée sur deux piliers, la création digitale et éditoriale. Le développement du marché, des nouveaux paradigmes de communication et du marketing dans l’ère digitale, du storytelling de marques, et la baisse de la publicité du marketing conventionnel au profit du brand content et du marketing expérientiel démontrent que notre positionnement et notre pari avaient une certaine pertinence.

Tous les k2coms
Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI, situé dans le 16ème à Paris.​ Contact : sachoux@topcomgibory.fr

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56