Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 23 Juin 2016 1166/4

Free rejoue la carte de l’humour avec DDB Paris

L'opérateur Free vient de lancer sa dernière campagne de communication dédiée au mobile. Imaginée par l’agence DDB Paris, l'idée de cette campagne part d'un constat simple : on a tous été confrontés un jour ou l'autre à un forfait mobile inadapté à son usage, avec pas assez de data ou encore coûteux quand on voyage à l’étranger. Bref, un forfait qui ne va pas. Ecrit par le créatif Patrice Dumas et réalisé par Rudi Rosenberg, le spot TV de la société de Xavier Niel reprend son fameux « humour geek » pour séduire sa communauté de freenautes.

Brèves

Vacances Propres repart en campagne avec ici Barbès

Après la campagne de l’été dernier, Vacances Propres, les maires de France et le ministère de l'Environnement de l'Énergie et de la Mer relancent cet été une nouvelle vague de la campagne contre les déchets sauvages. La campagne, développée par ici Barbès, affiche en gros plan des déchets. Ces derniers sont nommés pour rappeler la responsabilité du jeteur. Ils sont même datés pour donner un aperçu de leur résistance dans le temps.

Quick parcourt les festivals pour séduire les jeunes

Quick lance avec l’agence 5ème Gauche (Herezie) la campagne MyQuickN’Fest, à l’occasion de la tournée de son foodtruck sur 9 festivals de musique cet été. Ici, Laura, Ben et Claudia, ont pour mission de faire vivre « l’esprit Quick » sur les festivals à travers leurs reportages. Le principe : aller à la rencontre des fans de Quick et retranscrire leurs expériences en live sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et SnapChat).

Lancement du magazine dédié à la cancérologie Gustave

Publicorp accompagne Gustave Roussy, spécialiste de la lutte contre le cancer en Europe, dans la conception de son dispositif de communication interne et externe. Le nouveau magazine Gustave, en constitue la première concrétisation. Le trimestriel grand public traite donc de la cancérologie, en lien avec l’actualité de l’institut.

Next One pose ses panneaux au Zénith de Nantes

Next One vient de remporter le contrat d'affichage indoor du Zénith de Nantes Métropole, 2ème Zénith de France derrière celui de Paris en termes de fréquentation. Le dispositif développé par le spécialiste en affichage indoor comprend 101 panneaux publicitaires installés dans les toilettes de la salle de spectacles.

4 budgets pour Sponsorship 360

Sponsorship 360, agence dédiée aux marques pour le conseil et l’activation de leurs partenariats sportifs, a remporté plusieurs appels d’offres et renouvelé des contrats dans le domaine de l’énergie avec Engie (dans le cadre de Roland Garros) ; de l’automobile avec Jeep (dans le cadre de la World Surf League) ; de la location de vacances sur internet avec Abritel Homeaway (dans le cadre de l’Euro 2016 de football) et enfin dans le domaine des paris sportifs avec La Française des Jeux (dans le cadre du prochain Tour de France).

FHCom gère les RP du glacier Grom

L’agence FHCom, dirigée par Frédéric Henry et Felipe Canto-Forest, remporte le budget de communication RP du glacier italien Grom. L’agence aura pour mission de gérer les relations medias et influence de la marque, de ses fondateurs (Federico Grom et Guido Martinetti) ainsi que les lancements des nouvelles ouvertures de boutiques Grom (dont celle de rue Soufflot à Paris le jeudi 30 juin prochain).

Nielsen finalise l’acquisition de Repucom

Nielsen a finalisé l'acquisition de Repucom, le spécialiste de la mesure du marketing sportif. L'acquisition devrait étoffer l'offre mondiale de Nielsen dédiée aux sports. L'acquisition par Nielsen inclut l'ensemble des opérations, données, analyses et solutions, ainsi que les dossiers clients en cours. « Le sport est une force fédératrice qui rassemble consommateurs, marques et annonceurs, et l'industrie du marketing sportif poursuit sa croissance d'année en année », déclare Howard Appelbaum, président de Nielsen Entertainment.

pub edito
Brèves

E-commerce : l’abandon de panier, un enjeu de taille pour les boutiques online

Une étude menée par Trustpilot - portail d’évaluation de sites marchands - et Yougov analyse les habitudes d’achat en ligne des consommateurs français. Où l’on constate que certaines vieilles habitudes perdurent malgré le passage au support en ligne. Le « lèche-vitrine » virtuel, consistant à quitter un site marchand sans achat après avoir ajouté des articles dans le panier, est en effet une pratique très répandue et contre laquelle les e-commerçants tentent de lutter.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Accor Hotels

Partenaire officiel de la FFF, AccorHotels.com dévoile sa nouvelle campagne de communication pour l’Euro 2016. Orchestrée par Publicis Nurun, cette campagne est déclinée en affichage, TV et digital. Dans le détail, depuis le 27 mai, la tour Sequana, nouveau siège social d’AccorHotels.com, arbore un affichage de plus de 2 500 m² avec la présence de joueurs de l’équipe de France.

Brèves

Marc Lewitanski

Diplômé, puis enseignant du Celsa, Marc Lewitanski a co-créé plusieurs entreprises, notamment dans le domaine du conseil média, avant de poser ses valises en 2006 chez CoSpirit MediaTrack, dont il dirige l’activité média.

Tous les k2coms
Brèves

Digimind : 3 nominations aux postes de direction commerciale et marketing
Digimind, éditeur français de solutions de veille et d’e-réputation accueille trois nouvelles personnes. Charlotte Desrosiers (33 ans) a rejoint Digimind au poste de directrice marketing et communication monde. Depuis 2010, elle était directrice marketing et communication pour l’éditeur de logiciel « d’enchantement client » easiware. Emmanuel Vion (41 ans) a intégré la société au poste de directeur du développement et des partenariats commerciaux. Il rejoint en 2014 OpenSearchServer en tant que directeur commercial. Enfin, Jean-Marc Lévy (51 ans) a rejoint Digimind en tant que directeur client success sur la zone EMEA. A partir de 2012, il participe au développement de plusieurs start-up, dont Fresh Code (hygiène), Idcook (cuisson solaire) ou Citygoo (co-voiturage urbain).

Julien Divialle, directeur artistique digital de Mediagong
Après avoir passé 4 ans dans l’agence Enjoy, Julien Divialle rejoint Mediagong, l’agence digitale de Leo Burnett, en tant que directeur artistique digital. Après une formation d’ingénierie multimédia à l’université Pierre et Marie Curie, Julien Divialle est nommé directeur artistique digital à l’agence Enjoy, et a travaillé sur des budgets comme JackDaniels, Glenfiddich, Champagne Jacquart ou encore Givenchy.

David Brami, social media manager de Creative Spirit
Creative Spirit, l'agence événementielle et digitale, recrute une nouvelle fois ce mois de juin. Après Symonne Torpy, creative strategist, c’est donc au tour de David Brami d’intégrer cette agence. Il vient renforcer le pôle digital. Auparavant, il est passé par la production (R&G Productions, AWPG,  ALJ Productions… ), le community management (Ryan Seacrest Prod. & Fondation / E! - Los Angeles, O’Five TV, WZP Production…) et l'entrepreneuriat avec le lancement de l’application flashgap aux Etats-Unis.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence. En tant que bras droit du dirigeant d’une petite structure solide et reconnue, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI et situé dans

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56