Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 22 Juin 2016 1166/3

Whopper Blackout : le docu tragique de Burger King avec Buzzman

Comment la France a-t-elle pu survivre sans Burger King pendant 15 ans ? L’enseigne de restauration rapide s'est penché sur le sujet via un documentaire de moins de 7 minutes diffusé sur le web. Intitulé Whopper Blackout (Blackout (en référence au sandwich phare de l’enseigne), ce documentaire, qui a pour but de sensibiliser les jeunes générations, retrace les différentes étapes de cette période, de la fermeture de l’enseigne fin 1997 à son retour en 2012. Ce documentaire, qui mélange images d’archives et témoignages quasi comiques, est signé Buzzman.

Brèves

Don d’organes : un double-clique sur Instagram peut sauver une vie

À l’occasion de la Journée nationale du don d’organes et de la greffe ce 22 juin, France Adot (fédération des associations pour le don d’organes et de tissus humains), avec le soutien de l’agence de publicité FCB Paris, lance une nouvelle campagne de sensibilisation sur Instagram afin de montrer aux Français à quel point il est facile de pouvoir sauver une vie.

Voici plus divertissant avec Gloryparis

Le 17 juin dernier, l’hebdomadaire Voici lançait sa nouvelle formule. Pour l’occasion, l’agence Gloryparis a conçu une campagne visible à travers un dispositif pluri-média (presse, affichage, digital, réseaux sociaux). Les visuels montrent des personnalités politiques (François Hollande, Nicola Sarkozy, Angela Merkel…) en train de lire le magazine du groupe Prisma Media...

Le Lido joue au football avec heaven

Le Lido profite de l’Euro de football pour faire venir les touristes dans son enceinte. Baptisés « Le mur », « Passement de jambes » et « Bicyclette », les 3 films, réalisés par l’agence heaven, sont disponibles sur YouTube (voir ci-dessous), Facebook  et Instagram jusqu’à la fin du mois de juin.

Emakina accompagne la stratégie digitale de Sigfox

L’agence de communication Emakina vient de remporter un nouveau compte avec Sigfox, fournisseur d’un service de communication mondial dédié à l’Internet des Objets (IoT). Ainsi, Emakina accompagnera cette société française dans sa stratégie digitale.

Biocoop fait de l’ambush marketing autour de l’Euro

L’agence Re-Mind PHD, aux côtés de l’agence de conseil en communication LeDouze, a été choisie après compétition par Biocoop (magasins bio). Pour sensibiliser les consommateurs autour d’un concept développé par LeDouze, « La France, championne d’Europe de l’utilisation des pesticides », Re-Mind PHD a imaginé une opération proche de l’ambush marketing (marketing d’embuscade) qui s’appuie sur un dispositif bi-média, en presse et en digital.

My Media orchestre la nouvelle campagne TV de Solendro

Solendro.com, site Internet spécialisé dans la vente de sous-vêtements masculins de marques, vient de choisir l’agence My Media pour déployer une stratégie direct response TV sur les chaînes hertziennes et celles de la TNT.

pub edito
Brèves

Les 5 clés d’une relation client réussie sur Facebook Messenger

Transport (aviation…), quick food ou encore e-commerce… dans ces secteurs, quelques entreprises proposent d’ores et déjà à leurs clients et leurs prospects de communiquer avec elles via Facebook Messenger, la nouvelle plateforme dévoilée en avril 2015 par le réseau social. Réelle opportunité, la communication sur ce canal doit respecter 5 règles clés pour proposer une expérience client réussie tout en optimisant le travail des conseillers ! Par Renaud Morvan, CTO de Dimelo.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Swiss Life

On vit mieux et plus longtemps. C’est en partant de ce constat que Swiss Life, accompagnée par l’agence Freestyle, a conçu sa nouvelle campagne publicitaire sur le concept « More Life ». Le but ? Mettre en œuvre sa plateforme de marque Longevity & Self détermination, en collaboration avec l'agence média Vizeum.

Brèves

Passer de l’artisanat à la force d’un groupe

Pour devenir leader sur le marché français des salles de fitness, la marque s’est dotée d’une nouvelle identité, d’une nouvelle campagne et d’une nouvelle promesse.

Tous les k2coms
Brèves

Converteo nomme Dounia Zouine manager digital & data
Dounia Zouine, 32 ans, vient renforcer le management de Converteo, cabinet de conseil en stratégie digitale et data. Chez Converteo, « elle partage son expertise sur les problématiques relatives à la conduite du changement technologique d’un point de vue culturel comme humain, ainsi que sur la transformation digitale », assure un communiqué. Dounia Zouine a débuté sa carrière en 2008 en tant que consultante senior chez Accenture.

Raphaël Grandemange chez Webedia
Le groupe média Webedia nomme Raphaël Grandemange au poste de directeur général Webedia Services. « Il assurera le développement de ce pôle et le développement de nouveaux produits technologiques et créatifs proposés aux marques, en synergie avec l’ensemble des entités du groupe », explique un communiqué. Il était jusqu’alors directeur général de Starcom Mediavest Group pour la France, après avoir dirigé le département digital de l’agence, et a officié précédemment chez Reed Business et Lagardère. Il présidait par ailleurs la Commission Digitale de l’Udecam depuis 2015.

Frédéric Bischoff, directeur associé chez KR Media
KR Media nomme Frédéric Bischoff en tant que directeur associé. Il a en charge les comptes Ikea, BNP Paribas, Transavia et Pure Player (Allo Pneus, Oscaro…). Frédéric Bischoff était depuis avril 2014 directeur général adjoint de Newcast, l'agence de ZenithOptimedia Group spécialisée dans le content et brand activation (groupe Publicis Media), après avoir été directeur délégué de Performics (Zenith Optimedia/Vivaki). Frédéric Bischoff a débuté sa carrière dans la start-up Lexbase, avant de cofonder l’agence web Sodda en 2000. Il a ensuite rejoint l’agence Wizz/La Fabrique à Jeux en 2005, puis intégré Nextidea, agence de conseil en transformation digitale, pendant 4 ans, en tant que directeur de clientèle, puis directeur associé.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence. En tant que bras droit du dirigeant d’une petite structure solide et reconnue, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI et situé dans

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56