Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 21 Juin 2016 1166/2

Euro 2016 : « Faites l’amour pas la guerre », selon Aides

Quelle plus belle vitrine que celle de communiquer lors d’un événement sportif ? Qu’il s’agisse d’une marque ou d’une association, d’ailleurs. Aides profite donc de l’Euro de football pour lancer une campagne de sensibilisation autour du VIH. Le nom de cette campagne d’affichage : « Faites l'amour, pas la guerre ». Photographiée par Eric Traoré, cette campagne montre des hétérosexuels et des homosexuels peints aux couleurs des équipes de l’Euro 2016. L’idée : inciter à se mélanger, certes, mais en se protégeant. Imaginée par l’agence TBWA/Paris, cette campagne sera visible en print, web et affichage à partir du 24 juin.

Brèves

Boulanger verse dans l’optimisme avec Rosapark

Boulanger lance avec son agence Rosapark (et le tandem de réalisateurs Greg & Lio) sa nouvelle communication en déployant 3 nouveaux films TV qui cherchent à transmettre au grand public un message « happy ». Chacun de ces films présente un service de la marque : retrait 1h en magasin, livraison le lendemain et mise en service offertes. La diffusion des 2 premiers films est prévue en TV et sur le web ce 21 juin.


Top 10 des entreprises les plus dynamiques dans le monde, selon IPG

IPG Mediabrands, l'agence média du groupe Interpublic, en partenariat avec Jonah Berger, professeur associé à la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie, lance aujourd'hui son D100*, le classement des 100 entreprises les plus dynamiques dans le monde.

BMW et L’Open de France de golf partenaires

L’Open de France de Golf, dont la 100ème édition se déroulera du 30 juin au 3 juillet prochains, et BMW sont de nouveaux partenaires. La marque automobile, qui fête aussi ses 100 ans cette année, est le partenaire officiel de cet événement pour la 11ème année consécutive. Pour l’occasion, Serviceplan, l’agence de communication du constructeur...

France Nature Environnement fait face avec ici Barbès

France Nature Environnement, fédération française d'associations de protection de la nature et de l'environnement (FNE), se dote d’une nouvelle identité visuelle. Imaginée par l’agence ici Barbès, cette identité « conserve le symbole historique du hérisson mais exprime désormais à travers lui le caractère vigilant, mobilisé et déterminé de l'association...

2 nouveaux budgets pour Kingcom

L’agence conseil en communication Kingcom se voit confier 2 budgets. La startup bordelaise Blookup confie à Kingcom la médiatisation de sa plateforme lancée en 2012. L’agence aura pour mission de faire connaître auprès des médias son offre qui propose de créer un livre papier relié personnalisable à partir d’un contenu blog, Instagram ou Facebook. Tefal a confié à Kingcom une mission de conseil pour le pilotage de sa campagne d’influence à l’international, dans le cadre de son 60ème anniversaire. L’agence a en charge la réalisation d’un kit média élaboré à partir de contenus digitaux, et le conseil en gestion des influenceurs.

Rumeur Publique gère les RP de Coppernic

Rumeur Publique, agence de communication d'influence, accompagne Coppernic dans ses relations avec les médias. Pour rappel, Coppernic est une plateforme de conception et de déploiement de terminaux mobiles professionnels qui œuvre pour la sécurité des biens et des personnes.

Experian Marketing Services livre ses bonnes pratiques pour réinventer le parcours client

Experian Marketing Services dévoile son dernier livre blanc sur le parcours client : « Réinventez le parcours client : guide pratique pour optimiser l’expérience de vos clients ». Selon le spécialiste du data driven marketing, en moyenne, les entreprises allemandes, françaises et espagnoles intègrent 4 canaux différents à leurs campagnes cross-canal. Ce qui conduit parfois les marques à se poser la question suivante : le parcours client « classique » est-il mort ? Dans ce livre blanc, Experian Marketing Services donne donc les clés aux responsables marketing pour imaginer le scénario idéal correspondant à leur marque.

pub edito
Brèves

Leboncoin lorgne du côté du marché de l’emploi

Leboncoin est un peu le couteau suisse de l’économie collaborative en France. Automobile, immobilier… Le site de ventes entre particuliers ratisse large. Mais il y a un autre domaine dans lequel la filiale du groupe norvégien Schibsted veut tisser sa toile : l’emploi. Et pour montrer qu’il est aussi à la hauteur sur le sujet, le site, qui fête ses 10 ans, multiplie les initiatives. Au printemps dernier, il a co-organisé avec RMC et Libération le Forum pour l’emploi au Petit Palais, à Paris.

Tous les zooms
Brèves

Petit Déjeuner Etoilé

Né d’une expérience personnelle, le concept du petit déjeuner étoilé réside dans l’idée de créer une offre de petits déjeuners hôteliers unique et livrée au bureau.

Brèves

« Soutenir les supporters pour se rapprocher des consommateurs »

Comment se porte le marché de l’apéritif ? Bertrand Goursolle : le marché se porte très bien, il est dynamique, les croissances y sont fortes, tant en valeur qu’en volume, car les gens passent de plus en plus de temps à la maison et sont attachés à l’apéritif. Ce marché ne connaît pas la crise !

Tous les k2coms
Brèves

Antoine Petit, directeur marketing et développement d’Ogilvy & Mather
Antoine Petit rejoint Ogilvy & Mather en tant que directeur marketing et développement du groupe. Il aura pour mission de piloter le développement du groupe et superviser le marketing et la communication du groupe Ogilvy France. Il rejoint Ogilvy & Mather Advertising  où il a successivement œuvré pendant 7 années au développement de l’agence, puis en supervision de comptes français et internationaux intégrés tels que Nestea International, Vittel, Nestlé United For Healthier Kids… En 2015 Antoine Petit rejoint M&C Saatchi Paris/GAD en tant que directeur du développement.

Nicolas Ruszkowski est nommé DG de Publicis Consultants
Nicolas Ruszkowski, actuel vice-président exécutif de MSLGROUP, devient directeur général de Publicis Consultants. Sa mission : « développer l’offre internationale et accroître l’intégration et la collaboration de l’agence avec toutes les entités de Publicis Groupe afin de renforcer la pertinence des services clients dans l’ensemble des secteurs de la communication ». En 2012, il intègre l’agence FleishmanHillard à Ottawa comme directeur général où il orchestre le redressement de l’agence tout en devenant conseiller en communication et en gestion de crise auprès de plusieurs gouvernements en Amérique du nord, en Eurasie et dans la région Amérique latine et caraïbes. Il rejoint MSLGROUP en 2016 comme vice-président exécutif, affaires publiques internationales.

Astrid Fockens, directrice marketing international de Just Eat
Astrid Fockens, 38 ans, occupe désormais le poste nouvellement créé de directrice marketing international de Just Eat, spécialiste des services de commande de repas livrés online. Basée à Paris, dans sa filiale française Allo Resto, elle a pour mission de soutenir la croissance des commandes de 8 pays (France, Italie, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Danemark, Norvège et Irlande). Avant cela, elle rejoint Meetic en 2012 en tant que directrice Europe de la marque et de la communication avant d'être nommée, en juin 2015, directrice marketing Europe du Sud de Meetic (France, Espagne, Italie, Portugal, Pays-Bas et Belgique).

Antoine Pernod, directeur de la communication d'Auchan holding
Antoine Pernod devient directeur de la communication chez Auchan holding - groupe Auchan. Il était depuis 2009 directeur de la communication et des relations institutionnelles du groupe 3SI. Avant cela, il a notamment été directeur de la communication de Steria, une société de services numériques spécialisée en génie informatique. Il a occupé le même poste au sein de la société européenne spécialisée dans la logistique Geodis. De 2007 à 2009, il occupe le poste de directeur adjoint de la communication de Faurecia.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY SEARCH :
Agence de communication globale indépendante et leader dans son secteur recherche son directeur de clientèle. En relation étroite avec le directeur de l’agence, celui-ci intervient à tous les niveaux des projets : print, digital, événementiel, design… De formation supérieure, il doit avoir une expérience de 5 à 10 ans en agence. En tant que bras droit du dirigeant d’une petite structure solide et reconnue, il pourra accéder à des responsabilités élargies. Poste à pourvoir sous CDI et situé dans

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56