Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 20 Juin 2016 1166/1

SNCF Intercités se fait de nouveaux souvenirs TBWA\Paris

« Il est vraiment temps de vous faire de nouveaux souvenirs ». Tel est le message que véhicule la nouvelle campagne SNCF Intercités. Imaginé par l’agence TBWAParis et réalisé par Henry Schofield (Caviar Production), le film publicitaire met en scène un voyageur se remémorant ses vacances. Plus ce dernier en parle, plus il a tendance à les enjoliver voire les exagérer. Ce spot est visible à partir du 20 juin au cinéma, sur internet, en presse ou à la radio.

Brèves

Les Français au défi pour l’Euro avec Crédit Agricole et Maxime Musqua

Les Français sont-ils prêts pour L’Euro ? Pour répondre à cette question, le Crédit Agricole, partenaire national de l'Euro 2016 et de l’Équipe de France ont confié l’enquête au comédien et youtubeur Maxime Musqua. A travers une web-série composée de 5 épisodes, l’ancien trublion du Petit Journal de Canal+...

Euro 2016 : 2 budgets pour Hotcakes

Le groupe Sodexo renouvelle sa confiance à Hotcakes pour l’animation de ses marques du pôle tourisme : Lido, Bateaux Parisiens, 58 Tour Eiffel et Batobus. Un dispositif événementiel est mis en place pendant toute la durée de l’Euro pour faire découvrir aux touristes de la capitale « Les incontournables de Paris » via ces 4 marques.

Gilead met le VIH entre parenthèses avec FMad

Le laboratoire pharmaceutique Gilead, accompagné par l’agence FMad, lance une campagne d’information pour encourager les patients atteints du VIH à échanger avec leur médecin. Baptisée « VI(H)VRE c’est », cette campagne se compose d’un film, d’une annonce presse déclinée sur 4 populations de patients...

L’Agence de la biomédecine sensibilise au don d’organes avec DDB Paris

Le 22 juin prochain, à l'occasion de la Journée nationale de réflexion sur le don d'organes et la greffe et de reconnaissance aux donneurs, l'Agence de la biomédecine lance une nouvelle campagne de communication avec l’agence DDB Paris. Après avoir longtemps communiqué sur l'incitation à la transmission de sa position à ses proches sur le don d'organes et de tissus...

Lipault repart en campagne avec So Bang en France et à l'international

À l'occasion du lancement de sa nouvelle collection, Lipault, la marque parisienne de sacs et bagages féminins colorés, et son agence So Bang lancent un nouvel opus de leur saga publicitaire. Déclinée en presse, en affichage métro, sur les habillages de bus et sur internet, la campagne est déployée simultanément à l'international (Australie, Espagne, Italie, Corée, Chine et à Hong Kong).

Heaven influence Peugeot dans le lancement de son nouveau SUV 3008

L’agence digitale heaven, qui accompagne Peugeot dans sa stratégie digitale depuis plusieurs années, réalise un plan de communication pour le lancement de la nouvelle Peugeot 3008 GT. Celui-ci s’étend du reveal au lancement grand public de la Peugeot 3008, pendant 6 mois. La première phase de ce dispositif s’est attachée à évènementialiser le premier contact entre 4 influenceurs internationaux sélectionnés pour l’occasion et la version GT de la Peugeot 3008, via l’orchestration d’un « Unboxing » du nouveau véhicule. 

pub edito
Brèves

Données client et éthique : les enjeux de privacy, une force plus qu’un frein

Les progrès fulgurant des technologies prédictives et cognitives permettent de répondre à toujours plus de questions. Mais toutes méritent-elles d’être posées ? Derrière cet énoncé philosophique se cache la notion suggestive mais ô combien indispensable de l’éthique de la donnée client. Jusqu’où les entreprises peuvent-elles aller dans l’exploitation de leur « Customer Data » ? Hors cadre purement légal, il devient nécessaire pour elles de dresser les limites de l’acceptable dans une charte de bonnes conduites à adopter, dans l’intérêt du consommateur bien sûr, mais aussi dans leur propre intérêt. Par Romain Chaumais, Co-fondateur d’Ysance.

Tous les zooms
Brèves

Blini

Blini a renouvelé ses packs avec l'agence Shortlinks. Pour incarner ce nouveau métissage des goûts et des cultures, la marque a monté avec l'agence FCB Paris une campagne TV. Chacun des 2 spots met en scène deux danseurs représentant les régions d'origine des produits.

Brèves

Loïck Coriou

Quel est votre positionnement sur le secteur de la communication et du marketing digital ? Viewniverse Studio a été créé il y a cinq ans sur la base d’un pari : proposer une approche intégrée en stratégie digitale et en storytelling de marques, fondée sur deux piliers, la création digitale et éditoriale. Le développement du marché, des nouveaux paradigmes de communication et du marketing dans l’ère digitale, du storytelling de marques, et la baisse de la publicité du marketing conventionnel au profit du brand content et du marketing expérientiel démontrent que notre positionnement et notre pari avaient une certaine pertinence.

Tous les k2coms
Brèves

Thibault Surer, directeur de la stratégie et du développement du groupe Coface
Thibault Surer, 54 ans, rejoint l’assureur-crédit Coface au poste de directeur de la stratégie et du développement du groupe. Thibault Surer a commencé sa carrière en 1987 chez Eurosuez-Euroventures. Il a ensuite effectué un parcours de 15 ans au sein du cabinet de conseil McKinsey & Company où il a été associé des pôles de compétences Institutions Financières et Transports et Logistiques. Il a été associé au sein du fonds de private equity Astorg Partners de 2010 à 2015.

Aurélie Devallet nommée directrice marketing de la division produits bruns et photo de Panasonic France
Panasonic nomme Aurélie Devallet, 36 ans, au poste de directrice marketing de la division produits bruns et photo. Aurélie Devallet a débuté sa carrière en 2003 dans la distribution, en tant qu’acheteur photo chez E.Leclerc. C’est en 2005 qu’elle a intégré Panasonic où elle y a respectivement occupé les postes de chef de produits caméscope, puis TV, puis chef de groupe TV-audio-vidéo à compter de 2010. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, elle encadre une équipe de 5 personnes, couvrant le marketing produit ainsi que les activités marketing pour les catégories TV, audio, vidéo, téléphonie, photo, caméscope.

Un nouveau directeur marketing chez Linedata
Linedata, éditeur de solutions pour les professionnels de l’asset management, de l’assurance et du crédit, nomme Sébastien Nantas au poste de directeur marketing et communication. Auparavant, il a évolué au sein de SGAM (aujourd’hui Amundi), puis chez Natixis AM, Edmond de Rothschild Asset Management et Tikehau IM.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY M&A :
Groupe de communication recherche à acquérir une agence de RP de petite taille de 300 à 500 K€ de marge brute. L’agence, agile et multisecteurs, accompagnera aussi les RP du groupe.

TOP/COM GIBORY M&A :
Groupe de communication recherche à acquérir une agence de RP de petite taille de 300 à 500 K€ de marge brute. L’agence, agile et multisecteurs, accompagnera aussi les RP du groupe.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56