Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 17 Juin 2016 1165/5

Le 5e Deauville Green Awards dévoile son palmarès !

Le 5e Deauville Green Awards vient de dévoiler son palmarès (cliquez ici pour voir le palmarès complet). Ce petit bijou dans son écrin « vert » est bien dans son jus. Un peu moins de 200 festivaliers de différentes nationalités s’y côtoient. Français, Belges, Allemands, Anglais et même Américains assistent aux projections et aux colloques autour des thématiques environnementales. 100 films finalistes sur 300 inscrits se répartissent en trois catégories : publicité, corporate et documentaire. TOP/COM EXPRESSION était partenaire de la manifestation. Bravo à Georges Pessis et François Morgant, les organisateurs, pour cette édition très réussie.

Brèves

Orangina secoue l’espace avec Buzzman

Au mois de mai dernier, Orangina confiait sa stratégie digitale et social media à Buzzman. Les fruits de cette collaboration font donc leur apparition cette mi-juin. Orangina invite ainsi ses fans à participer à une expédition digitale puisqu’il s’agit de partir dans l’espace à la recherche de la nouvelle bouteille Orangina Zéro en créant le plus long canvas Facebook de l’univers.

Fred & Farid Paris remporte le budget Beghin Say

À l’issue d’une compétition, l’agence Fred & Farid Paris remporte le budget de communication de Beghin Say, marque de sucre du groupe Tereos. L’agence a pour mission d’accompagner Beghin Say dans la mise en place d’une nouvelle plateforme de marque au sein de l’écosystème de l’enseigne. Le lancement de cette nouvelle plateforme est prévue pour la rentrée de septembre prochain.

Saint-Gobain dévoile son nouveau logo avec Terre de Sienne

Saint-Gobain vient de dévoiler son nouveau logotype, composé à partir d’une « skyline » stylisée. « Cette nouvelle identité graphique évoque à la fois les racines du groupe, la multiplicité
 de ses métiers et sa vision de l’habitat de demain », explique Terre de Sienne, l’agence de communication qui a conçu cette nouvelle identité graphique.

Coyote roule bien entouré avec Les Gros Mots

Coyote revient sur les écrans de télévision avec l’agence Les Gros Mots. Diffusé à partir du 19 juin, le film TV de la marque d’assistance à la conduite communautaire sera visible pendant plus de 3 semaines et disponible en version longue d’1 minute sur le web. La campagne se dote d’une nouvelle signature : « Coyote. Roulez bien entourés ». 

Decléor monte en gamme avec Les Gens

Après compétition en 2015, succédant à Publicis, c'est au tour de l’agence Les Gens d’être choisie par la marque d’aromathérapie du groupe L’Oréal, Décléor. Pour accompagner la montée en gamme de cette dernière, l'agence a conçu une plateforme qui s'articule autour d’une charte graphique couleur or et d’une nouvelle signature : La Peau. Le Corps. L’Esprit. L’agence met en avant ce nouveau territoire de marque via une campagne institutionnelle. Les 20 visuels montrent des flacons de verre, des fleurs rares et des huiles essentielles, le tout sur fond d’or.

Le musée de Chaplin se digitalise avec Extrême Sensio

A l'occasion de l'ouverture du musée dédié à Charlie Chaplin, qui prend place dans l'ancienne maison de l'artiste, en Suisse, Extrême Sensio a été choisie par Chaplin's World By Grévin pour la conception de son site web.Le site permet, entre autres, d'organiser sa visite, mais aussi de découvrir le musée et ses évènements à travers un aperçu des différentes salles notamment.

Zipcar s’affiche dans le métro parisien

Après avoir investi les trottoirs, Zipcar vient de lancer une campagne d'affichage dans les stations du métro, qui durera jusqu'à fin juin. Avec cette communication, le spécialiste de l'autopartage veut augmenter la présence de la marque à l'esprit des Parisiens et promouvoir ses offres actuelles. Les affiches sont installées sur près de 400 panneaux en 4x3. Dans les prochains jours, Zipcar devrait investir également les couloirs des stations puis les vitrines extérieures des commerces à proximité des grandes stations.

Sequoia crée une saga interactive pour Unibéton

Unibéton, spécialiste des solutions constructives coulées en place, a retenu Sequoia, l’agence contenus de Makheia, pour la réalisation d’un dispositif de communication commerciale alliant BD et dessin animé interactif.

pub edito
Brèves

Instant marketing : connaître à l’avance le bon moment pour communiquer

« Qui manque de connaissance est sans cesse à la merci du changement », nous disait le poète Rémy Belleau. Transposé au commerce, cela implique pour les enseignes de parvenir à capter suffisamment d’informations sur leurs clients pour anticiper toute évolution dans leur vie et répondre au mieux à leurs besoins. Et, grâce aux technologies DMP, il est désormais possible de recueillir les bonnes informations pour réussir une communication calée sur ces évènements qui transforment nos vies. Par Romain Chaumais, co-fondateur d’Ysance.

Tous les zooms
Brèves

Blini

Blini a renouvelé ses packs avec l'agence Shortlinks. Pour incarner ce nouveau métissage des goûts et des cultures, la marque a monté avec l'agence FCB Paris une campagne TV. Chacun des 2 spots met en scène deux danseurs représentant les régions d'origine des produits.

Brèves

Passer de l’artisanat à la force d’un groupe

Pour devenir leader sur le marché français des salles de fitness, la marque s’est dotée d’une nouvelle identité, d’une nouvelle campagne et d’une nouvelle promesse.

Tous les k2coms
Brèves

Julia de Sainte Marie est nommée directrice conseil de l’agence Isobar
Julia de Sainte Marie est nommée directrice conseil d’Isobar (groupe Dentsu Aegis Network). De 2006 à 2009, Julia de Sainte Marie participe au lancement de l’agence conseil en digital Followcom, spécialisée dans le marketing mobile. En 2009, Julia de Sainte Marie intègre IRIS, une agence de communication spécialisée dans le luxe, en tant que directrice de clientèle. En 2013, elle devient directrice marketing digital de l’agence Sopexa. Chez Isobar, Julia de Sainte Marie est désormais en charge des problématiques digitales de la marque DS et du groupe FDJ.

Geoffrey Godet, nouveau PDG de Jouve
Geoffrey Godet, directeur général de Jouve depuis le 17 février dernier, devient PDG du groupe. Membre de l’équipe dirigeante du groupe depuis 15 ans, tout d'abord au siège parisien puis aux Etats-Unis, Geoffrey Godet s’appuie « sur sa double expertise des marchés français et américain en matière de gestion numérique des contenus ». Sa mission au sein de l’entreprise de service numérique : créer de la valeur à partir des données propres (big data), enrichir les contenus numérisés, lutter contre la fraude documentaire en sécurisant les données, optimiser la diffusion des publications papier et numériques…

Chlaika Montassar débarque chez Leo Burnett
Après avoir passé 9 ans chez Young & Rubicam en tant que concepteur-rédacteur, Chlaika Montassar occupe désormais ce poste au sein de l’agence Leo Burnett. Il va former un team avec Mohamed Bareche.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY M&A :
Groupe de communication recherche à acquérir une agence de RP de petite taille de 300 à 500 K€ de marge brute. L’agence, agile et multisecteurs, accompagnera aussi les RP du groupe.

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56