Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 16 Juin 2016 1165/4

EDF : la saga continue avec Eric Judor

La saga EDF ElectRIC orchestrée par l’agence Havas Paris se poursuit avec ce 14ème opus visible en TV et sur le web et intitulé « T’étais où ? ». Cette fois, l’épisode valorise la facilité qu’il y a de déménager avec EDF, que ce soit sur internet, sur mobile ou via son conseiller. Le film est toujours interprété et réalisé par Eric Judor. Le pitch : Alors qu’Eric Judor est occupé à cuisiner, sa femme tombe sur une publicité EDF à la télé dans laquelle il est censé jouer. Mais la ressemblance très approximative avec le comédien va éveiller ses soupçons...

Brèves

La Redoute fait un aller-retour gratuit avec Fred & Farid Paris

La Redoute Intérieurs vient de lancer un service de livraison et de retour gratuit sans minimum d’achat sur son offre maison, et ce jusqu’au 30 septembre. L’opération est relayée par une campagne TV intitulée « Pour Vous » jusqu’au 29 juin. Signée par l’agence Fred & Farid Paris, elle se décline en 9 films...

Les Villages Clubs du Soleil reviennent en télé avec Cospirit Mediatrack

Les Villages Clubs du Soleil lancent leur nouvelle campagne TV d'été. D’une durée de 25 secondes, le nouveau film est diffusé depuis le 10 juin et jusqu'au 24 juin sur 3 chaînes du groupe France Télévisions (France 2, France 3 et France 5). Imaginé par l’agence Cospirit Mediatrack et réalisé par l’agence Dunk, ce nouveau spot fait la lumière sur le personnel...

Lacoste retient Publicis ETO

L’agence Publicis ETO a été choisie par la marque Lacoste pour l’accompagner dans la gestion de son expérience client à l’international. La mission de l’agence pour la marque au crocodile comporte notamment l'élaboration d’une charte relationnelle basée sur une méthodologie mixant datas et planning stratégique, et la modélisation de leur futur programme CRM.

Interbev choisit le bon morceau de viande avec Vizeum et The Story Lab

Interbev, association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes, communique jusqu’à fin juillet sur la dénomination traditionnelle et simplifiée des morceaux de viande, avec pour objectif « d’aider le client à mieux comprendre pour mieux acheter ». Vizeum, l’agence conseil média d’Interbev, s’appuie sur The Story Lab, le pôle opérations spéciales du groupe Dentsu Aegis Network, pour actionner un plan de communication.

Florette s’affiche avec Sopexa en Allemagne

Florette Deutschland a fait appel à Sopexa pour créer sa nouvelle campagne publicitaire. L’objectif : faire émerger les salades de la marque sur le point de vente et séduire de nouveaux consommateurs. Une campagne d’affichage est actuellement en cours dans les grandes villes allemandes : Berlin, Hambourg, Cologne et Francfort à proximité des points de distribution.

Fête de la musique : Kenzo fait son bal avec Tetro

Kenzo Parfums a confié à l’agence Tetro la conception d’un événement grand public, à l’occasion de la Fête de la Musique, qui se déroulera dans l’Hexagone le 21 juin prochain. L’agence a imaginé « Le Bal Rouge Flower By Kenzo », un événement musical qui s’organisera ce jour-là sur la place Dauphine, à Paris. Sur la place Dauphine, transformée en champs de coquelicots (environs 600) et de pétales rouges, 6 formations musicales seront appelés à se produire sur scène : DJ TinTinforall, Thomseeds, ARP, The Pirouettes, Gaspard Royant et Anoraak.

Pernod prend l’apéritif avec Marie-Antoinette

L’agence Marie-Antoinette se voit confier la communication du nouveau mode de consommation du 51, Le Demi 51, et du cocktail Suze Spritz, deux nouveautés estivales signées Pernod, filiale emblématique du groupe Pernod-Ricard. L’agence Marie-Antoinette assurera la médiatisation de ces deux dispositifs tout au long de l’été.

pub edito
Brèves

Quand les applications mobiles révolutionnent le monde de la promotion et du marketing

Incontestablement, l’apparition des applications mobiles a profondément fait évoluer les usages en matière de promotion, de marketing et de publicité. En effet, média à part entière, les apps sont désormais en mesure de mobiliser des communautés de plusieurs millions d’utilisateurs et de créer de véritables réseaux de prescriptions pour les marques. Par Alexander Casassovici, fondateur d’Actvt.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Novotel

La chaîne hôtelière Novotel a mis en chantier depuis 2014 une évolution de son positionnement de marque. Pour mieux le montrer, la marque du groupe AccorHotels, accompagnée de W et Windsor Paris, lance son nouveau film de marque, « Living all your lives to the fullest ».

pub edito
Brèves

« Soutenir les supporters pour se rapprocher des consommateurs »

Comment se porte le marché de l’apéritif ? Bertrand Goursolle : le marché se porte très bien, il est dynamique, les croissances y sont fortes, tant en valeur qu’en volume, car les gens passent de plus en plus de temps à la maison et sont attachés à l’apéritif. Ce marché ne connaît pas la crise !

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Eric Trousset prend la présidence de l’IREP
Eric Trousset, directeur général de Mediapost Publicité, vient d’être élu président de l'Institut de recherches et d'études publicitaires (IREP) pour 3 ans. Il remplace Zysla Belliat, présidente de MMZ Conseil. Dans le même temps, l’Assemblée générale de l’IREP a procédé au renouvellement partiel de son Conseil d’Administration. 4 nouveaux administrateurs ont été élus : il s’agit  de Laurence Bonicalzi-Bridier, directrice associée de Weborama, Guillaume Charles, directeur général adjoint marketing, études et digital de M6 Publicité, Béatrice Leroux-Barraux, directrice générale de Carrefour Media et Marc Lewitanski, directeur général de CoSpirit MediaTrack.

Claudine Brulé intègre l’institut CSA
Claudine Brulé rejoint l’institut CSA en tant que directrice du pôle qui regroupe les expertises consumer, services, santé. Elle sera chargée du développement des synergies inter-secteurs et du déploiement de solutions hybrides (données comportementales et attitudinales, quanti et quali). Claudine Brulé vient par ailleurs renforcer l’expertise média et publicitaire de CSA, aux côtés de Samy Boudjedra, directeur du pôle média depuis mars 2016. Depuis 2007, Claudine Brulé était directrice de département chez Ipsos Connect. Elle a débuté sa carrière en 1992 au sein de l’institut d’études BVA (département grande consommation) en travaillant sur des problématiques marketing et publicitaires avant d’intégrer la société MarketingScan en 1996.

Jérémy Bréot rejoint Vizeum en tant que directeur associé
Sandrine Préfaut, CEO Vizeum France, nomme Jérémy Bréot au poste de directeur associé. En septembre 2014, il rejoint le groupe Dentsu Aegis Network et plus particulièrement iProspect en tant que directeur associé. Auparavant, Jérémy Bréot était directeur des opérations digitales chez Omnicom, en charge des expertises Performance. En tant que directeur associé chez Vizeum, Jérémy Bréot aura pour mission l’animation commerciale d’une business unit conseil composée d’annonceurs concernant des enjeux de digitalisation.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY M&A :
Groupe de communication recherche à acquérir une agence de RP de petite taille de 300 à 500 K€ de marge brute. L’agence, agile et multisecteurs, accompagnera aussi les RP du groupe.

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56