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Mardi 14 Juin 2016 1164/5

HSBC donne des idées aux passants avec Saatchi & Saatchi

Dans la continuité de la campagne d’affichage digital « Le Jour J » en mai dernier sur le parvis de la Défense, la HSBC s’installe à Lyon et Marseille cette semaine, avec une campagne d’affichage interactive imaginée par l’agence Saatchi & Saatchi France (et orchestrée par Mindshare & JCDecaux Creative Solutions). Dans chacune des deux villes, un distributeur d’agendas est intégré à un abribus. Les passants sont ainsi invités à réaliser leur idée en appuyant simplement sur un bouton. En appuyant dessus, les passants recevront un agenda brandé HSBC. A l’intérieur est inscrit un petit mot d’un conseiller HSBC qui invite les passants à prendre RDV avec lui. Et pour faire les choses jusqu’au bout, la carte de visite du responsable de l’agence la plus proche de l’abribus événementiel est évidemment insérée à côté du mot, avec son numéro et son adresse mail.

Brèves

Flunch lance son concept FlunchCafé avec W

Il n’y a pas de raison que flunch, comme d’autres enseignes de restauration (McDonald’s…), ne dispose pas de son concept de café. C’est désormais chose faite avec FlunchCafé. Ce nouveau format du groupe Agapes Restauration vient d’ouvrir ses portes à Fâches-Thumesnil, dans le Nord. Situé dans la même enceinte que le restaurant flunch, ce concept de snacking de 140 m2 a pour objectif de séduire la clientèle dans d’autres moments de consommation...

Crédit du Nord déploie sa campagne « Plus loin avec vous »

Avec sa nouvelle campagne de publicité signée par l’agence Fred & Farid Paris, le groupe Crédit du Nord met en avant sa capacité à être proche de ses clients pour concrétiser leurs projets. La campagne cherche à mettre en scène la réalité du terrain par des projections liées à des moments de vie de clients accompagnés par des experts de la banque.

Infographie : les 5 défis de la créativité visuelle pour les entreprises

Chaque jour, plus de 300 millions d'images sont partagées sur les réseaux sociaux, selon la plateforme de création participative Creads. Selfies, gifs, infographies et autres contenus viraux fleurissent sur le web. Face à une société qui voue désormais un véritable culte à l'image, les marques sont confrontées à de nouveaux enjeux pour répondre aux attentes de leurs cibles, sans perdre de vue cet indicateur tant convoité : le ROI.

Neoness affiche ses formes avec Shops

Shops gagne le digital de la chaîne de clubs fitness sur Paris et est en charge d’annoncer l'ouverture des 3 nouvelles salles (République, Montparnasse, Belleville-Ménilmontant) à l’été 2016. L'idée de Neoness est de créer dans le fitness un autre langage. Autrement dit, il s’agit d’établir avec les prospects une nouvelle relation basée sur la détente plus que sur la taille des biceps ou sur celle des promos.

Macif s’assure avec Vanksen

Macif confie à Vanksen le déploiement de dispositifs digitaux qui seront lancés d’ici le premier trimestre 2017. Outre la création, la mise en œuvre et la médiatisation des prises de paroles de l’assureur, Vanksen a pour mission d’intervenir également sur le volet social en soutenant Macif dans sa stratégie social media.

Les Influenceurs remporte les RP des Girandières

Les Girandières, concept de résidences avec services pour seniors du groupe Réside Etudes, choisit les Influenceurs, l'agence de Repeat Group, pour orchestrer leurs relations presse au niveau national autour d'un service de presse pro-actif qui relaiera l'actualité de l'enseigne et de son développement.

2 nouveaux budgets pour heaven

L’agence heaven remporte 2 nouveaux budgets. L’agence accompagne désormais la distillerie de whisky Glenmorangie dans sa stratégie digitale internationale, notamment sur le brand content, le social media mais aussi sur la stratégie éditoriale de son site web. 4 campagnes digitales seront lancées au cours de l’année 2016. Par ailleurs, Glenmorangie choisit heaven pour conduire la stratégie social media de sa marque de whisky Ardbeg.

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Brèves

Tribune d'expert : Vers la fin des marques ?

Des économistes depuis plusieurs années considèrent que l’avenir du commerce mondial serait désormais « le no logo » - « le sans marque ». L’Assemblée Nationale de son coté, le 26 novembre 2015, a validé la création du paquet neutre pour les cigarettes, qui commence à voir le jour en France. Irions-nous vers la fin des marques ? Par Hugues Pouzet, Associé Cabinet Germain & Maureau.

Tous les zooms
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Brèves

FOODORA

Foodora n’est pas un service de livraison de repas à domicile comme les autres : il a pour vocation de faire livrer à ses clients les plats des meilleurs restaurants de grandes villes européennes et propose régulièrement des opérations inédites et originales.  

Brèves

Loïck Coriou

Quel est votre positionnement sur le secteur de la communication et du marketing digital ? Viewniverse Studio a été créé il y a cinq ans sur la base d’un pari : proposer une approche intégrée en stratégie digitale et en storytelling de marques, fondée sur deux piliers, la création digitale et éditoriale. Le développement du marché, des nouveaux paradigmes de communication et du marketing dans l’ère digitale, du storytelling de marques, et la baisse de la publicité du marketing conventionnel au profit du brand content et du marketing expérientiel démontrent que notre positionnement et notre pari avaient une certaine pertinence.

Tous les k2coms
Brèves

3 nouvelles nominations chez TBWACorporate
Antoine Le Grill, Sabrina Moualfi et Marine Vignat deviennent respectivement directeur de clientèle, consultante senior et consultante au sein de l’agence TBWACorporate. Ces 3 spécialistes des marques d’entreprises viennent renforcer l’expertise « Préférence », au sein de laquelle sont déployées les stratégies de marque employeur et de communication interne. Antoine Le Grill a intégré en 2011 Publicis Consultants et a travaillé notamment pour le Service d’information du gouvernement (SIG), Renault, Business France (ex-AFII), Vin & Société, Coca-Cola France, l’Ordre national des pharmaciens et Mexico Tourism Board. Sabrina Moualfi était auparavant chef de projet communication et relations publiques pour l’Oréal Luxe Travel Retail. Marine Vignat-Cerasa a rejoint ONU Femmes en novembre 2014, où elle est en charge de la stratégie globale pour l’engagement de la jeunesse au sein de la campagne HeForShe.

David Martin, directeur de la création de Leo Burnett France
David Martin rejoint Leo Burnett France en tant que directeur de création. Il a déjà travaillé sur de grands comptes comme Nestlé, Vittel, les biscuits Prince, Coca et Netflix.

Virginie Barboux, directrice marketing, communication et e-commerce de Best Western
Virginie Barboux, 37 ans, devient directrice marketing, communication et e-commerce de Best Western France. Sa mssion : déployer la nouvelle identité de marque et de mettre en place une stratégie marketing tournée vers le big data et l’expérience client. Elle était avant cela dans l'assurance chez Skandia puis chez Crédit mutuel Arkéa. Depuis 2015, elle était consultante au sein du cabinet de chasse de têtes Auvial.

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Groupe de communication recherche à acquérir une agence de RP de petite taille de 300 à 500 K€ de marge brute. L’agence, agile et multisecteurs, accompagnera aussi les RP du groupe.

TOP/COM GIBORY M&A : :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

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