Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 09 Juin 2016 1164/4

CIC récompense les bacheliers avec Australie

C’est bien connu : les banques cherchent toujours à séduire les jeunes. C’est le cas actuellement de CIC qui déploie une opération de soutien aux futurs bacheliers avec l’agence Australie. La banque les accompagne sur les réseaux sociaux via le hashtag #MarathonBAC tout au long de l’épreuve du bac et les récompense avec des primes pour les mentions (160 euros pour la mention « Très bien », 80 euros pour la mention « Bien » et 40 euros pour la mention « Assez bien »).

Brèves

Fifa 17 : Canal+ et EA Sports partenaires

A l’occasion de la sortie du jeu Fifa 17 le 29 septembre prochain, le groupe Canal et l’éditeur de jeux vidéo EA Sports scellent un partenariat qui fera de Canal+ le seul partenaire média à apparaître dans le jeu de football. Plusieurs opérations publicitaires sont au programme : de la retransmission live d’événements organisés par l’éditeur, de la création de contenus et d’événements pour la marque Fifa.

4 nouveaux clients pour Sopexa

Sopexa devient la nouvelle agence de relations publics du groupe ADP (Paris Aéroport) à Hong Kong dans le but de mettre en place une campagne de séduction auprès des professionnels du tourisme et du grand public. L’Union des Arboriculteurs de Pologne choisit Sopexa pour concevoir à partir de 2017 une campagne pour les pommes polonaises en Egypte et en Algérie.

Thomas Marko & Associés se voit confier le lancement de la marque Go pretty

Les Laboratoires Fumouze (groupe Sofibel) ont choisi Thomas Marko & Associés, pour gérer la communication de leur nouvelle marque de shampooing sec Go pretty auprès des médias et des influenceurs (instagrameur, youtubeur, blogueur…). Thomas Marko & Associés a notamment en charge d’accompagner les prises de parole de la marque visant à promouvoir son image au niveau du grand public et des pharmaciens.

Gen-G accompagne Pizza Hut pour médiatiser sa nouvelle boite

L’agence conseil en relations publics Gen-G a été choisie pour accompagner Pizza Hut, dans le cadre du lancement de son nouveau packaging en France. Cette nouvelle boite à pizza a un couvercle prédécoupé qui se transforme en plusieurs supports en forme de parts pour éviter de faire la vaisselle.

Une pluie de nouveaux budgets pour Carré Noir

Carré Noir remporte 9 nouveaux clients. Figurent Cégéréal (stratégie de marque), Crédit Agricole (charte de communication client), Immochan (stratégie de marque, storytelling et look & feel), Jack Daniel’s Tennessee Honey (création et déploiement de la campagne hors médias 2016-2017), La Belle Chaurienne (nouveau design packaging), La Samaritaine (communication travaux), Mines Telecom (plateforme de marque et nouvelle identité), Oney (plateforme de marque, identité et look & feel) et Orabank (plateforme de marque et brand book).

Captain Train choisit Mediaplus et Serviceplan

Captain Train, le spécialiste de la vente en ligne de billets de train en Europe, vient de choisir après compétition l'agence média indépendante Médiaplus, membre du groupe Serviceplan France et l'agence de publicité Serviceplan. Médiaplus a pour mission l'élaboration de la stratégie média, le médiaplanning et l'achat média pour le compte de Captain Train. Pour sa part, l'agence Serviceplan a développé la campagne d'affichage 4X3 et digital actuellement visible dans le métro parisien et les gares.

pub edito
Brèves

E-commerce : un Français sur deux fait des achats en ligne sur des sites étrangers

Une étude menée par Trustpilot - portail d’évaluation de sites marchands - et Yougov évalue la perception des consommateurs français quant à l’achat de produits sur des sites e-commerce étrangers. S’ils sont nombreux à avoir recours à ces marchands étrangers dans leurs achats en ligne, un manque de confiance et une méconnaissance du cadre légal freinent encore l’acte d’achat pour une grande part des acheteurs en ligne.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

SN3D

SN3D est une jeune startup. Son crédo? Proposer des objets de communication 3D connectés et sur mesure. L'entreprise lance M3DConnect une solution permettant aux marques d’engager des actions de communication exclusives avec des communautés grâce à un objet 3D connecté via une plateforme Saas.  

pub edito
Brèves

Proposer le meilleur de l’humain et le meilleur du digital

Le challenge Affirmer un modèle relationnel singulier Chantal Petrachi : Avec le développement de nouveaux outils digitaux et des banques en ligne, certains particuliers, qui vont de moins en moins en agence, peuvent finir par se dire qu’ils peuvent se passer de leur banque traditionnelle. Dans ce contexte, il nous a semblé important de dire qu’une banque traditionnelle comme Banque Populaire, reconnue comme une banque profondément humaine, était capable d’offrir à la fois le meilleur du digital et le meilleur de l’humain.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Frédéric Vernhes nommé responsable de la communication de la Fondation de l’Alliance française
Frédéric Vernhes ‭prend ses fonctions de ‭responsable de la communication, du développement des ‬‬‬‬ressources propres et des partenariats ‭de la Fondation de l’Alliance française.‭ Frédéric Vernhes coordonnait depuis 2012 la communication du Muséum national d'Histoire naturelle. Il a commencé sa carrière en tant que chef du service communication de l’Établissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense (2001-2006) puis responsable de la communication et du mécénat du Samu social de Paris (2006-2009). Il a également été chef du service mécénat de la Réunion des Musées Nationaux-Grand Palais (2009-2011).

Emilie Seid promue chez Publicis Conseil
Emilie Seid, 31 ans, est promue directrice des relations extérieures de Publicis Conseil. Elle a notamment sous sa responsabilité les relations presse et publiques dont les festivals publicitaires, la communication digitale ainsi que la communication interne de l'agence. Diplômée d'une maîtrise en communication globale, elle a rejoint Publicis Conseil en 2009.

Philippe Renaudin, directeur marketing & communication de Micromania
Philippe Renaudin rejoint l’enseigne de jeux vidéo Micromania au poste de directeur marketing & communication. Dans le secteur du jeu vidéo, son expérience débute en 1993 lorsqu'il rejoint, à sa création, la filiale française de l’éditeur Electronic Arts en tant que responsable marketing. Il arrive ensuite à la direction du marketing de Sega pour le lancement de la console Dreamcast. De 2008 à 2013, Philippe Renaudin prend la fonction de directeur marketing du Stade de France. En 2015, il rejoint, aux mêmes fonctions, le pôle marketing de l'Accor Hotels Arena (Palais Omnisport de Paris Bercy).

Nicolas Lebeau prend la direction du département Agence de JLL à Barcelone
Nicolas Lebeau prend la direction de l’équipe Agence du spécialiste de conseil en immobilier JLL à Barcelone. Nicolas Lebeau, 32 ans, a rejoint JLL France en 2007. Après 8 années passées dans l’équipe Quartier Central des Affaires comme consultant mid-markets puis responsable PMS (Petites & Moyennes Surfaces), il avait rejoint l’équipe Grands Projets de JLL en avril 2015.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY M&A :
 :
Groupe de communication recherche à acquérir une agence de RP de petite taille de 300 à 500 K€ de marge brute. L’agence, agile et multisecteurs, accompagnera aussi les RP du groupe.

TOP/COM GIBORY M&A :
 :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56