Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 08 Juin 2016 1164/3

Burger King change la recette de son Whopper avec Buzzman

l y a quelques jours, Burger King a décidé de changer la recette de son plus célèbre sandwich, le Whopper, et a proposé sur Twitter d’imaginer une nouvelle recette via le hashtag #Nextwhopper. Un coup d’épée dans l’eau gérée par l’agence Buzzman puisque la chaîne de restauration n’a nullement l’intention de vraiment changer sa recette. Par contre, l’enseigne propose aux clients de personnaliser leurs burgers dans ses restaurants en y ajoutant ou retirant les ingrédients de son choix, et ce avec l’opération Cards qui sera lancée le 13 juin prochain.

Brèves

Emakina débarque en Suède

L'agence suédoise Dempsey devient Emakina AB. Lancée il y a six ans, Dempsey rassemble une équipe composée de 16 experts en marketing digital qui ont donc rejoint le groupe Emakina en janvier dernier. La nouvelle agence d'Emakina prend désormais la main sur 4 comptes clients récemment gagnés, pour des tâches allant du branding à la livraison de solutions digitales...

Go Sport développe le web-to-store

Le site e-commerce Go-sport.com fait peau neuve et en profite pour ajouter à son interface un outil de web-to-store et d’e-reservation. Le nouveau site, développé en responsive, incorpore un store locator plus ergonomique qui doit permettre aux internautes de connaître les évènements sportifs organisés dans les magasins les plus proches de chez eux.

Repeat orchestre la JMDS avec l'Etablissement français du sang

L'EFS (l'Etablissement français du sang) a confié à Repeat Group sa campagne off line de sensibilisation au don de sang dans le cadre de la Journée mondiale des donneurs de sang (JMDS) le 14 juin. Pour créer du trafic sur les 300 points de collectes événementielles, le dispositif s'appuie sur des formats classiques...

Belambra fait équipe avec Belazar pour l'international

L’acteur sur le marché des clubs de vacances Belambra cherche à renforcer sa stratégie de promotion de son offre à l'étranger. Pour l'accompagner, l'opérateur a sélectionné l'agence belazar. La mission : lancer, dans un premier temps, un site visant une vingtaine de territoires et déployé en plus de dix langues.

Rumeur Publique accompagne EcoAct dans ses relations médias

L’agence de communication Rumeur Publique accompagne EcoAct dans ses relations avec les médias. Pour rappel, EcoAct est un acteur de référence de la décarbonisation des entreprises. Ici, l’ambition d’EcoAct est « d’implanter dans les organisations des pratiques vertueuses de travail et des gouvernances responsables, rendant ainsi tangible le concept d’éco-bénéfices ».

Prisma Media confie le lancement d’Infonity à Change

L’agence Change est chargée par le groupe Prisma Media du lancement d’Infonity. Application mobile centrée sur la personnalisation de contenu multi-format, Infonity a pour mission de s’adapter aux préférences du lecteur et à son mode de vie. Le lancement grand public est prévu courant juin et démarrera par une expérience sur Facebook. Change est aussi en charge de la communication digitale et presse.

pub edito
Brèves

1 décideur sur 4 se fie davantage à Facebook qu’à LinkedIn ou Twitter

Une nouvelle étude publiée par Hotwire remet en cause les postulats répandus en matière de marketing concernant les sources d’information privilégiées des responsables des achats en entreprise. Autrement dit, Facebook est le réseau social préféré des décideurs, devant Twitter et LinkedIn.


Tous les zooms
pub edito
Brèves

SN3D

SN3D est une jeune startup. Son crédo? Proposer des objets de communication 3D connectés et sur mesure. L'entreprise lance M3DConnect une solution permettant aux marques d’engager des actions de communication exclusives avec des communautés grâce à un objet 3D connecté via une plateforme Saas.

pub edito
Brèves

Adriana Karembeu, quelqu’un de bien avec Atol

Le challenge Asseoir les valeurs d’engagement de la coopérative Fabrice Obenans : La signature « Mon opticien Atol, quelqu’un de bien » mise au point avec l’agence Résonnances&cie vient asseoir le cœur de notre promesse, c’est-à-dire le professionnalisme délivré par nos opticiens. Nous sommes une coopérative engagée dans la défense de ce métier. Et c’est bien pour ça que nous avons fait évoluer notre plateforme de communication. Il nous fallait être en totale cohérence avec ces valeurs d’engagement, sans jamais oublier les critères d’esthétisme.

Tous les k2coms
Brèves

Claude Chaffiotte, directeur France et Benelux d’Accenture Interactive
Claude Chaffiotte devient directeur France et Benelux de l’agence de marketing digital Accenture Interactive. Il a récemment quitté la présidence de J. Walter Thompson Paris (WPP). Il avait rejoint J. Walter Thompson en 2002, à l’occasion du lancement de RMG, l’entité relation client du groupe. Depuis 2011, il était depuis 2011 PDG de l’agence JWT Paris.

Florence Hermelin promue chez GroupM
Florence Hermelin se voit confier la direction de l’innovation et de la stratégie de GroupM (qui regroupe les agences médias du groupe WPP). « Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Florence apportera sa contribution stratégique aux grands pitchs des agences ainsi qu’aux chantiers transversaux du groupe », indique un communiqué. Elle dirigera également le laboratoire d’innovation/prospective de GroupM. Simultanément à cette nomination, GroupM Next, au sein duquel Florence Hermelin était jusque-là managing director, devient GroupM Data & Analytics et est désormais sous la responsabilité de Matthieu Barbé.

Un nouveau team créatif chez Buzzman
Le team créatif composé de Julien Doucet et Lilian Moine, respectivement directeur artistique et concepteur-rédacteur, vient renforcer les équipes de Georges Mohammed-Chérif chez Buzzman. Ils commencent tous les deux leur carrière chez H (Les Gaulois). Ils signent des campagnes comme Citroën « Bip Bip », Transavia « Snack Holidays » ou encore Darty – « Darty 36 000 Solutions ». Après un passage chez Havas Worldwide à New York où ils travaillent sur les budgets Paypal et Clearasil, ils rejoignent ensuite l’agence Jésus sur les comptes Quick, Eurostar et Wiko. Chez Buzzman, ils travailleront sur les budgets de l’agence tels que Burger King ou Ikea.

Chrystèle Marchand-Bacchetta, directrice marketing et communication de Kaufman & Broad
Chrystèle Marchand-Bacchetta, 49 ans, est nommée directrice marketing et communication de Kaufman & Broad. Sa mission : piloter le département Marketing et Communication, le call center et animer les équipes marketing digital et opérationnel. Elle sera membre du comité de direction. Chrystèle Marchand-Bacchetta a débuté sa carrière en 1988 au sein d’agences conseil en tant que directrice de clientèle (Serge Bastien et Associés, France Conseil, Cryptone) avant d’occuper le poste de directrice de communication (Minamour Int. Group, Une Journée en France) et de créer un cabinet de consulting (Comanaging). En 2003, elle intègre Cogedim comme directrice de la communication et du marketing puis est nommée directrice générale adjointe.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY M&A :
Groupe de communication recherche à acquérir une agence de RP de petite taille de 300 à 500 K€ de marge brute. L’agence, agile et multisecteurs, accompagnera aussi les RP du groupe.

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou au 06 87 93 74 56