Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 07 Juin 2016 1164/2

Euro 2016 : Hyundai fait ses pronostics sur 6play

Jusqu’au 10 juillet 2016, jour de la finale de l’Euro 2016, les internautes peuvent se rendre sur le site 6play du groupe M6 pour pronostiquer sur tous les matchs de la compétition et tenter de remporter des lots, dont 50 places pour les demi-finales de la compétition (le 7 juillet, à Marseille) et une Hyundai i 20. Via cette opération mise au point par M6 Unlimited, le constructeur automobile, partenaire officiel de l’Euro 2016, cherhce à investir le social media et le digital. Le dispositif prévoit aussi des contenus autour de la compétition sur 6play et sur le fil Twitter de @HyundaiFrance.

Brèves

Ledouze gagne le budget Biocoop

Après compétition, Ledouze se voit confier la stratégie de communication de Biocoop, spécialiste français de la distribution alimentaire biologique. Les missions de l’agence : la création publicitaire de la campagne, qui sera visible à partir d’octobre 2016, et la création des campagnes d’opportunités et de dénonciation en fil rouge tout au long de l’année.

Cupination devient partenaire du Monde

Depuis le 6 juin, le site d’infos LeMonde.fr collabore avec Cupination.fr, startup spécialiste du couponing en ligne. But de l’opération : permettre à l’audience du site média d’économiser lors de ses achats en ligne via une sélection de codes promotionnels négociés par la start-up. A noter qu’un partenariat similaire a déjà été mis en place en janvier 2014 entre L’Express.fr et Cupination.

4 gains de budgets pour Resoneo

L’agence Reosneo remporte 4 nouveaux budgets. Le Crédit Agricole a confié à l’agence l'accompagnement SEO pour la création du futur site de la banque digitale. Puressentiel, spécialiste sur le marché de l’aromathérapie en pharmacie et parapharmacie en France et en Europe, a choisi l’agence pour la gestion de ses campagnes de liens sponsorisés.

WNP en pleine croissance

Avec des revenus de 27 millions d’euros en 2015, WNP affiche une progression de +45% sur l’année dernière par rapport à 2014. Selon l’agence, cette croissance est boostée par une part de new business plus importante qui a doublé entre 2014 et 2015. Pour rappel, une vingtaine de clients ont rejoint WNP ces deux dernières années (Eovi, Moët et Chandon, Caudalie, Sloggi, Codier…).

La Vallée Village s’active on line avec Mademoiselle Scarlett

A l’occasion de ses rendez-vous du 9 juin au 10 juillet, La Vallée Village (120 marques mode et luxe à prix réduits à Serris, en Seine-et-Marne), fait appel à l’agence Mademoiselle Scarlett pour son programme d’activation tactique on line.

pub edito
Brèves

Innovation et consommateurs : Il faut parfois savoir écouter sans toujours entendre !

Aujourd’hui, sur le marché des études, nous sommes confrontés à une multiplicité d’acteurs dont les pratiques s’éloignent parfois des prérequis fondamentaux de notre métier de sondeur, dont celui de la représentativité des échantillons en vue de la généralisation des résultats. Le risque est que le métier des études finisse par être dilué, au profit des outils et au détriment des méthodes et de la rigueur scientifique. On remarquera par ailleurs que la problématique est similaire pour le Big Data. Il y a aussi un autre facteur aggravant, qui participe à la marginalisation des études : nous sommes souvent trop « accrochés » à l’opérationnalité des résultats, au détriment parfois de la prise de hauteur et de recul nécessaire, avec le risque d’être un acteur marginalisé dans la prise de décision stratégique. Par Philippe Jourdan - CEO Promise Consulting

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Subway

La concurrence est rude dans le secteur de la restauration rapide. Pour tenter de peser face aux poids lourds que sont McDonald’s et Burger King, Subway, présent en France depuis 15 ans, relance sa marque avec McCann Paris à travers la campagne « My Masterpiece ».

Brèves

Mesurer les évolutions de la communication dans le secteur agricole

Carine Abecassis, présidente du SYRPA et responsable communication de la Confédération générale des planteurs de betteraves. Pierre Pinault, secrétaire général du SYRPA et directeur de la communication du groupe InVivo.

Tous les k2coms
Brèves

Club Méditerranée : Thierry Orsoni nommé directeur de la communication et des relations institutionnelles
A partir du 6 juillet prochain, Thierry Orsoni sera directeur de la communication et des relations institutionnelles de Club Méditerranée . Il a occupé la même fonction chez Lagardère Active, au groupe Casino et au Club Méditerranée de 2000 à 2011. Sinon, depuis juin 2015, il était directeur de la communication de SNCF Logistics.

3 arrivées chez CBA Retail
L’agence CBA Retail à Paris accueille Rémi Le Druillenec comme nouveau directeur du développement retail (depuis 2011, il était chez Brandimage en tant que responsable du département Architecture-Retail puis responsable du développement de l'agence), Claire Chevallier au poste de directrice de clientèle (depuis 2010, elle était chez Saguez & Partners comme chef de projet puis chargée de clientèle) et Catherine Vieux en tant que directrice artistique senior (depuis 2008, elle évoluait chez Carré Noir où elle a été successivement assistante du directeur de création puis directrice artistique).

Sabrina Kaci promue chez Fox Networks Group
Le groupe Fox Networks Group (FNG) vient d’annoncer la promotion de Sabrina Kaci au poste de senior manager, original content. A ce poste, elle aura notamment la charge de diriger les activités de production, préachat et acquisitions de programmes de la chaîne Voyage pour la France ainsi que les territoires francophones en Europe et en Afrique.

Buzzman étoffe son management
Thomas Ceccaldi et François Phan arrivent chez Buzzman, respectivement en tant que directeur du développement et directeur du digital et de l’innovation. François Phan va diriger le nouveau pôle dédié à l’innovation crée par Buzzman et pilotera ainsi la production des campagnes digitales et les nouveaux contenus. Auparavant, il a évolué chez Capgemini Consulting sur des problématiques de marketing et d'innovation. Puis, il rejoint Ogilvy & Mather où il évolue pendant cinq ans, notamment en tant que chef de publicité. Thomas Ceccaldi commence sa carrière chez DDB Paris, Saatchi & Saatchi puis à l'Agence V. En 2012 il est nommé directeur du new business de Marcel.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY M&A :
 :
Groupe de communication recherche à acquérir une agence de RP de petite taille de 300 à 500 K€ de marge brute. L’agence, agile et multisecteurs, accompagnera aussi les RP du groupe.

TOP/COM GIBORY M&A :
 :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 36 ou au 06 87 93 74 56