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Lundi 06 Juin 2016 1164/1

Euro 2016 : le PMU parie sur les Bleus

Après une campagne de teasing orchestrée principalement sur les réseaux sociaux, le PMU révèle avec Publicis Conseil que « The Footballers » est un dispositif publicitaire visant à montrer que l’on peut parier sur le foot via le site Pmu.fr. Pilier du dispositif, un film TV qui met en scène les joueurs de l’Equipe de France, équipés d’armures high-tech sur le plateau d’un film de science-fiction. Ils s’apprêtent ici à disputer un match de titans face à des robots pilotés par des Aliens… La campagne est relayée pendant l’Euro sur tous les points de contacts PMU (points de vente et hippodromes), dans la presse, à la TV et sur le digital.

Brèves

Ladapt : #KillLaBetise, 2nd volet

Ladapt, association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, lançait le 3 décembre dernier le premier volet de sa campagne d’interpellation du grand public baptisée #KillLaBetise. 6 mois plus tard, le 3 juin, Ladapt lance le second volet de cette campagne. Au programme, une web-série de 5 clips d’1minute chacun diffusés sur les réseaux sociaux, 4 nouveaux visuels, un spot télé et radio...

Defacto : Magic Garden passe l’été à La Défense

Cette année encore, Defacto, l’Etablissement Public de gestion de La Défense, et Magic Garden collaborent sur L’été Defacto. Pendant près de 6 semaines, L'été Defacto propose au sein du quartier d’affaires de participer à des activités gratuites : initiation au golf, ateliers de jardinage, afterworks... Cette 4ème édition commencera le 7 juillet pour se finir le 14 août.

Eulerian sort le livre blanc « Collecte des données : les 7 erreurs à ne pas commettre »

Le spécialiste français de l'analyse en temps-réel des opérations e-marketing Eulerian sort le livre blanc « Collecte des données : les 7 erreurs à ne pas commettre ». L’objectif : montrer que si la collecte de données est rarement au cœur des préoccupations et de la stratégie e-marketing des annonceurs, sa qualité n'en est pas moins la condition sine qua non d'une opération réussie.

Garnier choisit Extrême Sensio comme agence digitale dédiée

Garnier a confié les rênes de sa stratégie digitale intégrée à  Extrême Sensio (eS). L'agence est en charge de l'activation de l'ensemble de marques-filles (Ultra Doux, Skinactive, Fructis...). L’agence eS pilotera également le social media, le brand content, l'influence et le CRM.

Kalima en charge de RP de Scinetik

L'agence Kalima est désormais en charge des relations presse de Scinetik, un cabinet de conseil qui exploite les données de ses clients pour dynamiser leurs ventes, améliorer leur connaissance clients et optimiser la performance de leurs sites web.

Euro 2016 : Belin s’installe dans les magasins avec l’agence Vumbura

Pour que la marque Belin occupe le terrain dans les magasins au moment de l’Euro 2016, l’agence de communication Vumbura a monté dans ces espaces toutes les PLV des îlots (voir visuel ci-dessus).

pub edito
Brèves

Du président au conseiller en agence, et si le service client devenait l’affaire de tous dans l’entreprise ?

La multiplication des points de contacts complexifie le parcours du consommateur. Avec l'essor du mobile, le client a désormais ce don d'ubiquité, cette capacité à conjuguer des informations venant du web et de magasins physiques, grâce à l'interaction des différents canaux de contact et de distribution. De fait, la relation client devient omnicanal. Le consommateur attend un service individualisé, cohérent et pertinent dans l'ensemble de ses relations offline et online avec la marque. Par Olivier Njamfa, CEO d'Eptica.

Tous les zooms
Brèves

Subway

La concurrence est rude dans le secteur de la restauration rapide. Pour tenter de peser face aux poids lourds que sont McDonald’s et Burger King, Subway, présent en France depuis 15 ans, relance sa marque avec McCann Paris à travers la campagne « My Masterpiece ».

Brèves

Développer la notoriété avec le rugbyman Sébastien Chabal

À l’occasion de son 30e anniversaire, le laboratoire lance une campagne TV et radio, réalisée par l’agence TVLowCost et mettant en scène Sébastien Chabal.

Tous les k2coms
Brèves

Matthew Dearden nommé président de la FEPE
Matthew Dearden, président Europe de Clear Channel Outdoor, vient d’être nommé président de la FEPE (Fédération Européenne de la Publicité Extérieure), association internationale des entreprises de communication extérieure. Il succède à Antonio Vincenti, CEO de Pikasso (Liban), qui occupait le poste de président de la FEPE depuis 2014. Matthew Dearden présidera également le Conseil de la FEPE, constitué de dirigeants de l’industrie OOH.

Julien Sanson, directeur de la communication corporate chez Tikehau Capital
Julien Sanson (34 ans) intègre Tikehau Capital en tant que directeur de la communication corporate. Auparavant, Julien Sanson a travaillé à la Chambre de Commerce Américaine en France en tant que directeur du développement et des relations avec les membres (depuis 2014). Il a également été consultant senior en communication corporate et financière au sein du pôle influence de l’agence Havas Worldwide Paris. Il a aussi exercé la fonction de coordinateur monde d’AMO, le réseau des agences de communication financière de Havas. Il a commencé sa carrière en 2005 au cabinet de l’ancien Président Clinton à New York.

3 arrivées chez Comquest
Frédéric Frambot, 48 ans, devient directeur des stratégies et du développement de Comquest.
Il a évolué comme directeur commercial chez TBWA, DDB et Publicis. Récemment, il a été responsable de la communication chez Axa France. Charles La Brosse, 36 ans, devient quant à lui directeur conseil
au sein de l’agence. Il a notamment évolué chez Netbooster, What's Next Partner, Sephora... Enfin, Benjamin Rossillon, 30 ans, devient directeur associé de Comquest Digital. Il est le fondateur de l'agence Ohana, agence d'activation digitale de référence dans les sports de glisse. Il fusionne avec Comquest en 2015.

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Groupe de communication recherche à acquérir une agence de RP de petite taille de 300 à 500 K€ de marge brute. L’agence, agile et multisecteurs, accompagnera aussi les RP du groupe.

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Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

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