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Vendredi 03 Juin 2016 1163/5

Euro 2016 : Head & Shoulders combat les pellicules sur le terrain

À l’occasion de l’Euro 2016, Head & Shoulders lance un spot publicitaire mettant en scène ses nouveaux ambassadeurs, les gardiens de but Manuel Neuer, Joe Hart et Iker Casillas. Head & Shoulders veut ici montrer que les épaules d’un gardien n’endurent pas le stress des pellicules grâce au shampooing de la marque. Le film met en scène Neuer concentré avant le match dans les vestiaires, Hart sur le terrain entouré de son équipe et Casillas en interview télé. Le spot, diffusé depuis le 1er juin, le sera jusqu’au mois de novembre. Via cette campagne, Head & Shoulders souhaite ici toucher une cible masculine jeune.

Brèves

Kiloutou parle pro avec Grenade & Sparks

Après avoir modifié son identité visuelle (réalisée par l’agence AKDV), Kiloutou lance sa campagne de communication. Le nouveau film TV conçu par l’agence Grenade & Sparks peint les portraits d’hommes et de femmes au travers de scènes montrant leur environnement quotidien de travail. Leurs paroles s’illustrent en surimpression dans un jeu de noir et blanc, avec des touches de jaune propre à la marque Kiloutou.

Stan Wawrinka habille les trains Lyria

Stan Wawrinka est sur tous les terrains. Si le tennisman suisse affronte ce vendredi 3 juin l’Ecossais Andy Murray à Roland Garros, il est aussi présent sur les trains de la Sncf. En effet, le joueur, ambassadeur de TGV Lyria, est présent, à travers des stickers géants réalisés par l’agence de design Curius, sur l’habillage extérieur de ces trains qui relient la France à la Suisse.

L’application Mitch en campagne dans le métro

La startup française Mitch lance son application de recrutement en grandes pompes en s’affichant en 4x3 dans les stations du métro parisien. Imaginée par l’agence Mancini & Traveso, cette campagne d’affichage est diffusée pendant la 1ère quinzaine de juin.

#Jenesupportepaslesbleus : une campagne contre les violences conjugales

Pendant la durée de l’Euro 2016, 10 femmes vont mourir en France sous les coups de leur compagnon. C’est le constat que dresse l’association Elle’s Imagine’nt au moment de sortir sa campagne de sensibilisation contre les violences conjugales. Baptisé « Je ne supporte pas les bleus », ce dispositif inclut de la TV, de l’affichage, de la presse print et digitale.

Spring opte pour Auvray & Associés

Division internationale de La Poste des Pays-Bas (PostNL) et fournisseur de prestations logistiques, Spring Global Delivery Solutions se lance sur le marché français. Pour le faire savoir, la société a choisi l'agence Auvray & Associés pour ses relations médias.

L'Uppia confie sa stratégie de communication à Change

A l'issue d'une compétition à laquelle ont également participé les agences WNP, Ici Barbès et LM Y&R (agence sortante), Change a été choisie par l'Uppia (Union syndicale interprofessionnelle pour la promotion des industries de l’appertisé en boîte métallique) pour mettre en œuvre sa stratégie de communication à destination principale des 18-35 ans. Les premières actions seront visibles en septembre 2016.

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Brèves

La relation client : un projet qui ne s’improvise pas

Tous les professionnels l’ont bien compris, la gestion de la relation clients est un projet qui influe fortement sur la performance de l’entreprise et sur sa capacité à conduire une stratégie de développement pérenne. Dans ce contexte, les sociétés doivent positionner la relation client comme une priorité et mettre en œuvre un dispositif leur permettant d’accroitre leur qualité de service. Par Stéphane Calzado, président de Novadial.

Tous les zooms
Brèves

Gigya

Gigya aide les entreprises à nouer de meilleures relations avec leurs clients. Comment ? Grâce à sa plate-forme Cloud de gestion de l’identité des clients, qui transforme les visiteurs inconnus en clients connus, engagés et fidèles.

Brèves

Marc Lewitanski

Diplômé, puis enseignant du Celsa, Marc Lewitanski a co-créé plusieurs entreprises, notamment dans le domaine du conseil média, avant de poser ses valises en 2006 chez CoSpirit MediaTrack, dont il dirige l’activité média.

Tous les k2coms
Brèves

Christophe Auger gère la stratégie de Nexity
Christophe Auger devient directeur de la stratégie et du développement de la société immobilière Nexity. Il succède à Thomas de Saint Leger, qui devient directeur général délégué de Perl. Il pilotera notamment les opérations de croissance externe. Christophe Auger a débuté sa carrière en 2000 en tant que chargé de mission au sein de la direction de la stratégie et du développement du Crédit Lyonnais, puis de Crédit Agricole SA en 2004. En 2006, il entre chez Sodica (Crédit Agricole Corporate Finance Midcaps) pour devenir directeur de mission, avant de rejoindre Nexity en 2013, comme responsable croissance externe.

Cyril Pourchet, responsable du business développement international chez Leoo
Cyril Pourchet rejoint Leoo au poste de responsable du business développement international. Il participera à l’accompagnement des entreprises dans l’animation des réseaux indirects. Leoo (ADLPerformance) conçoit des programmes relationnels et de fidélisation cross-canal. Agé de 39 ans, Cyril Pourchet a travaillé au sein du groupe Rocher où il a occupé successivement des fonctions de marketing et de business developer international au sein des marques Stanhome, Dr Pierre Ricaud et Yves Rocher. Cyril Pourchet a ensuite pris la direction en 2011 de la business unit internationale d’Anaik Beauty.

Marie-Liesse Plessier Caille arrive chez Shortlinks
L’agence dédiée au brand design & communication Shortlinks nomme Marie Liesse Plessier-Caille pour diriger le pôle communication. Elle a rejoint Shortlinks après un parcours en agences de publicité chez Hémisphère Droit-Euro RSCG et TBWAParis, en agence de design chez Pulp en tant que directrice commerciale et en ayant acquis une expertise en consulting communication digitale notamment auprès de la plateforme de social shopping Shopcade. Au sein de Shortlinks, elle aura la responsabilité de la communication, du digital et de l’activation pour les marques.

Philippe Pignol chez Team Media en tant que DGA en charge du Parisien
La rédaction de TOP/COM vous l’annonçait hier, jeudi 2 juin : il y a du mouvement au sein de Lagardère Publicité (voir article dédié ici). Phlippe Pignol, actuel directeur général de l’univers « actualité » (Le JDD, Paris Match, Version Fémina) s’apprête donc à quitter ses fonctions. Il va rejoindre Team Media en tant que directeur général adjoint, en charge de la marque Le Parisien. Il sera en charge du quotidien, ses suppléments et magazines ainsi que le digital. Il sera membre du Comex de la régie du groupe Le Parisien-Les Echos.

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