Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 27 Mai 2016 1162/5

L’Ademe en campagne avec ici Barbès contre le gaspillage alimentaire

L'Ademe (l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) et le Ministère de l'Environnement de l'Énergie et de la Mer, ont lancé le 26 mai, avec l'agence ici Barbès, une campagne média nationale pour inciter à lutter contre le gaspillage. Les 3 films de la campagne grand public mettent en avant des scènes quotidiennes où la routine des consommateurs est interrompue quand les aliments prennent vie pour les interpeller et leur proposer des gestes simples qui leur éviteront de gaspiller. Le message de la campagne : "ça suffit le gâchis !".

Brèves

Skoda lutte contre la fatigue avec la chose

Le constructeur automobile Skoda sort une saga publicitaire signée la chose Paris. Ici, la marque met en avant le détecteur de fatigue intégré sur son modèle Fabia. Pour mieux le promouvoir, le réalisateur Shaun Severi (Control films) met en scène un orchestre symphonique dans lequel une musicienne est à deux doigts de s’endormir.

NRJ Mobile confie son budget publicitaire à Buzzman 

Au terme d’une compétition opposant Change, Sid Lee et l’agence sortante Kids Love Jetlag, NRJ Mobile confie son budget publicitaire à Buzzman. NRJ Mobile est l’une des marques de l’opérateur de réseau mobile virtuel français d’Euro-Informations Télécom. Buzzman sera en charge du repositionnement de la marque et aura pour mission de la faire émerger dans l’univers mobile.

Madame La Redoute se balade

Durant trois jours, au détour d’une rue parisienne, vous croiserez peut-être des mannequins vêtues sous la griffe La Redoute Madame, nouvelle marque de l’enseigne de vente à distance éponyme, censée incarner le « style à la française ». Cette initiative lancée pour accompagner la naissance de la marque s’inscrit également dans l’événement des Press Days...

MRM//McCANN gère le digital de Peugeot Scooters et Pernod Ricard

L’agence MRM//McCANN vient de remporter deux nouveaux budgets dans les secteurs du 2 roues et des spiritueux : Peugeot Scooters et Pernod Ricard. La marque au lion lui confie la refonte de son écosystème digital au niveau mondial, associée à la conception et le redéploiement de sa stratégie internationale PRM/CRM. 

Roland-Garros : silence, on joue avec Orange et ComQuest

Pour mettre l’accent sur les nuisances sonores, notamment liées aux sonneries de téléphone, et leurs désagréments lors de Roland-Garros, Orange et ComQuest créent un jeu digital. La concentration est intense. Jo-Wilfried Tsonga et Benoit Paire sont au service lorsque des sonneries intempestives résonnent en tribunes.

Un département e-RP pour l’agence Atnetplanet

L’agence de communication et de stratégie digitale Atnetplanet lancera au mois de juin prochain une cellule consacrée aux relations presse, publiques et influenceurs digitales. « Toute campagne de communication doit désormais prendre en compte la notion d’influence et les RP se doivent d’être réinventées, explique l’agence. Ce nouveau département sera donc totalement intégré aux expertises de l’agence, créant ainsi un écosystème digital complet autour des marques de ses clients. Les relations presse travailleront notamment en étroite collaboration avec le département SEO ainsi que celui de l’e-réputation ».

Dove choisit Agencedesmediassociaux.Com

Apres compétition, l'agence Agencedesmediassociaux.com, fondée et dirigée par Cyril Attias, vient de se voir confier le budget social media de la marque Dove (groupe Unilever) sur Facebook.
Agencedesmediassosiaux.com sera en charge du community management, de l'animation et du brand content de la page Facebook de la marque.

pub edito
Brèves

Paris Retail Week : le commerce augmenté ou quand le shopping intervient dans tous les instants du quotidien

Quels sont ces nouveaux temps de consommation? A quel moment les Français souhaitent-ils consommer et de quelle manière ? Comment les marques peuvent-elles s'inscrire durablement dans ces instants et devenir le discret assistant shopping du consommateur ? Pourquoi doivent-elles miser sur un commerce augmenté pour proposer des expériences shopping en lien avec les attentes de leurs clients ?
Paris Retail Week la prochaine édition se déroulera à Paris du 12 au 14 septembre 2016), à travers une étude réalisée avec OpinionWay, fait la lumière sur ces nouveaux instants de consommation et les attentes des consommateurs.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

KÄRCHER

Kärcher, le leader des solutions de nettoyage s’associe avec l’agence le fil, pour un partenariat avec l’émission D&CO sur M6,  autour du nettoyeur de vitres WV.

Brèves

Développer l’engagement des clients pour la marque

Après Captur Call, Captur The Night en 2014 et 2015, et plus récemment Kadjar Quest, vous revenez avec #Megane Experience, une nouvelle opération basée sur l’expérience. Il se passe quelque chose depuis deux ans chez Renault sur le terrain de la communication…

Tous les k2coms
Brèves

Charlotte Touitou, responsable du marketing chez Bignon Lebray
Charlotte Touitou, 29 ans, vient d’être nommée responsable de la communication et du marketing au sein du cabinet d’avocats d’affaires Bignon Lebray. Elle a débuté sa carrière professionnelle au sein du cabinet d’avocats d’affaires Fidal. Elle a occupé successivement les postes de chargée de la communication print/web puis de responsable de la communication digitale, et déployé la stratégie de communication sur les réseaux sociaux de Fidal, qui fut récompensée par de nombreux prix juridiques. Au sein de Bignon Lebray, Charlotte Touitou aura pour principale mission la mise en place et le pilotage de la communication interne, externe et du marketing, en accompagnement de la stratégie de développement global du cabinet.

Du nouveau pour Les Gros Mots
Après Edouard Schmidt, débauché de La Chose, les 2 dernières prises de l’agence Les Gros Mots sont en provenance de Léo Burnett pour Marie-Laure Bentaha, patronne du planning digital, et de Havas avec le recrutement de Marine Rigouin qui arrive au sein de l’agence en tant que directrice de clientèle (elle apporte dans sa valise son client Brico Dépôt).

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY M&A :
Groupe de communication recherche à acquérir une agence de RP de petite taille de 300 à 500 K€ de marge brute. L’agence, agile et multisecteurs, accompagnera aussi les RP du groupe.

TOP/COM GIBORY M&A :
Groupe de communication recherche à acquérir une agence de RP de petite taille de 300 à 500 K€ de marge brute. L’agence, agile et multisecteurs, accompagnera aussi les RP du groupe.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 36 ou au 06 87 93 74 56