Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 02 Juin 2016 1162/4

Euro 2016 : AccorHotels s’affiche avec les Bleus

Partenaire officiel de la FFF, AccorHotels.com dévoile sa nouvelle campagne de communication pour l’Euro 2016. Orchestrée par Publicis, cette campagne est déclinée en affichage, TV et digital. Dans le détail, depuis le 27 mai, la tour Sequana, nouveau siège social d’AccorHotels.com, arbore un affichage de plus de 2 500 m² avec la présence de joueurs de l’équipe de France. Le film met en scène des réceptionnistes du groupe hôtelier qui accueillent des clients en faisant référence à des joueurs de l’équipe de France. Le claim de fin du spot : « Supporters des Bleus, nous sommes prêts à vous accueillir ».

Brèves

Smart et BBDO Paris communiquent sur la pénurie d’essence

A l’heure où l’essence se fait rare, la smart fortwo en profite pour vanter sa faible consommation en ville à travers des posts et une campagne en presse quotidienne. Exemples : « 44 min pour se garer au plus proche du court central = 2,8L » ; « 34 min pour se garer avant sa séance de ciné = 2,3L » ; « 21 min pour se garer avant de rejoindre son rdv Tinder = 1,2 L »...

Pimento se confie à Thomas Marko & Associés pour le marché français

Pimento confie à Thomas Marko & Associés sa stratégie d’influence sur le marché français. Distribué jusqu’alors nationalement par Renaissance Spirits dans plus de 600 établissements en France (bars, cavistes, hôtels…), la marque se développe désormais en GMS puisqu’elle fera son apparition à partir du 29 juin prochain chez Monoprix.

GrandVision y voit plus clair avec CoSpirit MediaTrack

GrandVision, acteur sur le marché de l’optique en France, a confié la gestion de sa communication locale (conseil et achat d’espaces) de ses enseignes GrandOptical et Générale d’Optique à CoSpirit MediaTrack. Parmi les missions de l’agence figurent la redéfinition des zones de distribution des ISA (Imprimés Sans Adresse) des magasins via une analyse géomarketing détaillée, la gestion de l’appel d’offres de la distribution des ISA...

Valrhona célèbre le Guanaja avec ici Barbès

La marque de chocolat Valrhona a confié à ici Barbès la célébration des 30 ans de son chocolat (amer) Guanaja. Résultat : l'agence a créé un magazine baptisé Choc et destiné à ses clients, artisans, pâtissiers et chocolatiers en France et à l'international. Dans ce support interviennent des invités tels que Christophe Michalak, Frédéric Beau, Olivier Adam ou Olivia Giacobetti.

Moisson de budgets pour Disko

Plusieurs gains de budgets pour l’agence Disko qui remporte les stratégies digitales d’Oral Care (marque du groupe Pierre Fabre), d’Emova Group (Monceau Fleurs, Happy, Rapid' Flore) et de Poivre Rouge, la chaine de restaurants du groupe Les Mousquetaires. De son côté, Lenovo renouvelle sa confiance en l’agence sur l’ensemble de sa stratégie social media.

La Grande Epicerie de Paris lance sa marque avec BETC

La Grande Épicerie de Paris commercialise sa propre marque. De l’identité graphique des produits à la campagne publicitaire, BETC Design et BETC Luxe ont accompagné la Grande Épicerie de Paris dans le lancement de cette nouvelle marque. L’identité du packaging s’appuie sur des codes de la Grande Épicerie, comme le dyptique noir et beige. Une typographie propriétaire, nommée la « Grande Ep’ », a été créée. Le logo quant à lui conjugue un style art-déco et une référence au métier d’épicier avec la balance comme base.

pub edito
Brèves

Les 4 tendances de l’engagement client de demain

Dans une société tournée vers les consommateurs, les entreprises font l’objet d’une demande croissante de la part de leurs clients afin de proposer davantage d’options en matière d’assistance (par téléphone, e-mail, chat, vidéo), et ainsi de réduire le temps consacré à la résolution des problèmes. La bonne nouvelle, c’est que ces clients se montrent désormais encore plus fidèles qu’avant lorsqu’ils ont la sensation d’être écoutés et que l’on répond à leurs besoins. Par Alain Logbo, directeur commercial entreprises EMEA de LogMeIn

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Envie de Fraise

Pure player de la mode pour futures mamans, Envie de Fraise est parvenue, en 10 ans à peine, à devenir la marque maternité leader en France et en Europe. Aujourd’hui, Envie de Fraise se développe à l’international et renforce son territoire de marque

Brèves

Développer l’engagement des clients pour la marque

Après Captur Call, Captur The Night en 2014 et 2015, et plus récemment Kadjar Quest, vous revenez avec #Megane Experience, une nouvelle opération basée sur l’expérience. Il se passe quelque chose depuis deux ans chez Renault sur le terrain de la communication…

Tous les k2coms
Brèves

Valérie Salomon passe d’Altice à Lagardère Publicité 
Valérie Salomon, actuellement directrice générale de la régie Altice Publicité, s’apprête à rejoindre la direction de Lagardère Publicité. Elle prend la place de Constance Benqué, qui conservera la direction générale de l’univers « féminin haut gamme » du groupe (marques Elle, Elle Décoration, Elle à Table et Art & Décoration). Enfin, Phlippe Pignol, actuel directeur général de l’univers « actualité » (Le JDD, Paris Match, Version Fémina) quittera ses fonctions dans le même temps.

David Chiche, social media strategist chez Fred & Farid Paris 
David Chiche rejoint l’agence Fred & Farid Paris en tant que social media strategist. David Chiche démarre sa carrière chez New Robinson BBDO en 2010 puis Balistik Art en 2011. Il rejoint ensuite le pôle social media de Marcel en 2012 où il travaille sur les stratégies sociales de marques telles qu'Orange, Oasis, Renault... En 2013 il intègre La Chose en tant que planneur stratégique sur les budgets Skoda, Nocibé et Fives. Il passe ensuite 2 ans au sein du groupe Danone en tant que global digital manager sur la marque Evian. En 2015 il fait son retour en agence en rejoignant TBWACorporate en tant que social media manager sur des marques telles que Dassault Systèmes, BNP Paribas, Total, Saint-Gobain ou Axa.

Martin Iselt, nouveau directeur de création chez CBA
Martin Iselt, 39 ans, vient de rejoindre CBA en tant que directeur de création de l’équipe corporate. Auparavant, il a travaillé pour de nombreuses agences ou entreprises créatives telles que Doyle Partners and dbox à New York, FutureBrand et Landor. Il a travaillé pour des clients BtoB et BtoC, tels que Citroën, Johnson&Johnson, Unilever, Total, Visa ou Nestlé mais aussi pour des projets luxe de branding architectural aux côtés de Richard Meier ou Shigeru Ban. Par ailleurs, au sein de l’entreprise de design And Partners à New York, il s’est spécialisé en branding interactif.

Francis Le Cam rejoint le cabinet Oliver Wyman
Francis Le Cam, ancien directeur général délégué du groupe Bel, rejoint Oliver Wyman Paris comme senior advisor au sein du bureau parisien. Sa mission : contribuer au développement du cabinet en France, particulièrement au niveau de la filière agroalimentaire. Francis Le Cam débute sa carrière chez Procter&Gamble en 1971, avant de rejoindre Danone en 1979 où il exerce successivement des fonctions de directeur marketing, de directeur commercial, et de directeur des opérations internationales pour différentes sociétés et marques du groupe (Liebig, Maille, Amora, Kronenbourg, Evian…).

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY M&A :
Groupe de communication recherche à acquérir une agence de RP de petite taille de 300 à 500 K€ de marge brute. L’agence, agile et multisecteurs, accompagnera aussi les RP du groupe.

TOP/COM GIBORY M&A :
Groupe de communication recherche à acquérir une agence de RP de petite taille de 300 à 500 K€ de marge brute. L’agence, agile et multisecteurs, accompagnera aussi les RP du groupe.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 36 ou au 06 87 93 74 56