Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 01 Juin 2016 1162/3

Euro 2016 : Orange recrute Zidane

A l’occasion de l’Euro 2016, Orange lance une nouvelle plateforme de sponsoring. Cette plateforme a été construite autour d’un concept 360 nommé Orange Sponsors You et développé par l’agence du groupe Publicis Poke. Publicis Conseil s’est chargée de monter une campagne TV intitulé « Le Recruteur » et mettant en scène Zinedine Zidane. Chargé de recruter les meilleurs fans, l’ex meneur des bleus est épaulé par un assistant, Henri, afin de sillonner le monde et inviter les meilleurs d’entre eux à la compétition. Le film est diffusé dans différents formats, aussi bien en TV qu’en digital, à travers l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient. Le film se termine par le message « Pour nous, ce sont le supporters qui font le football ».

Brèves

Mondelēz International lance son CRM BtoB avec Chemistry

L’agence Chemistry a mis en place pour Mondelēz International un programme relationnel à destination des professionnels. But de l’opération pour le groupe : se positionner comme un partenaire business pour ses clients professionnels (gestionnaires de distributeurs automatique, boulangers, buralistes, épiciers, restaurations commerciales ou collectives).

Euro 2016 : Volkswagen diffuse une vague bleue sur Twitter

Mediacom, agence de GroupM, a orchestré ce début de semaine pour Volkswagen un dispositif viral sur Twitter pour soutenir l’Equipe de France de football, à l’occasion de son match amical lundi contre le Cameroun, avant-dernier match préparatif avant l'Euro 2016. L’agence proposait aux twittos d’équiper d’un filtre bleu leur photo de profil en tweetant le hashtag de l’opération #FRAVW, en signe de soutien avant le coup d’envoi de l’Euro 2016.

L’Artisanat en campagne pour l’apprentissage

Le taux de chômage des jeunes en France atteint 25%. Pourtant, 80% des apprentis trouvent un CDI dans les trois mois et un apprenti sur deux devient son propre patron. Ce sont ces contradictions que le FNPCA (Fonds National de Promotion et de Communication de l’Artisanat), accompagné des agences la chose, Anatome, et Ecrans&Média, cherche à mettre en lumière dans sa nouvelle campagne de communication.

Native advertising : iProspect lance iContent Discovery

L’agence digitale iProspect et Amplifi, l’entité trading et content média du groupe Dentsu Aegis Network, lancent une cellule spécialisée dans la « découverte de contenus ». Sous la houlette d’Eva Martelli (iProspect) et Sarah Da Costa (Amplifi), cette cellule a pour mission « d’amplifier la visibilité des contenus sur les plateformes digitales grâce à des formats respectueux de l’expérience de lecture des utilisateurs ».

Engie s’organise avec Mademoiselle Scarlett

Engie fait appel à Mademoiselle Scarlett pour organiser le 1er évènement commercial Engie France BtoC et promouvoir l’offre (gaz, électricité, économies d’énergie) regroupant les produits et services commercialisées sur le territoire pour les particuliers.

La Nouvelle Agence décroche le budget Sopra Steria

L’agence de relations publiques La Nouvelle Agence remporte l’appel d’offre émis par Sopra Steria, Entreprise de Services du Numérique (ESN). L’agence a pour mission « la création d’une plateforme éditoriale mettant en avant les expertises de Sopra Steria, la médiatisation de ses filiales Sopra Banking Software et Sopra HR Software ainsi que les programmes transversaux sur la marque employeur, le recrutement et les initiatives autour du programme RSE du groupe », indique La Nouvelle Agence.

pub edito
Brèves

Millennials, Génération Z, Screenagers : qui sont les 15-24 ans ?

Présentée lors du Campus Jeunes ce mercredi 1er juin au Centre Pompidou, l’étude « Millennials, Génération Z, Screenagers : qui sont les 15-24 ans ? », réalisée par TF1 Publicité et IPSOS Connect, dévoile les aspirations et le rapport à la télévision de cette génération mutante.

Tous les zooms
Brèves

BELIN

A quelques semaines de l’Euro 2016 et à l’occasion de son partenariat avec la Fédération Française de Football (FFF), Belin devient « supporter de tous les supporters ». Une campagne concoctée par Romance, déployée en TV, sur le web et en magasin.

Brèves

Développer la notoriété avec le rugbyman Sébastien Chabal

À l’occasion de son 30e anniversaire, le laboratoire lance une campagne TV et radio, réalisée par l’agence TVLowCost et mettant en scène Sébastien Chabal.

Tous les k2coms
Brèves

Eugénie Le Dressay, directrice adjointe du pôle conseil de CBA Retail
Eugénie Le Dressay est promue directrice adjointe du pôle conseil de CBA Retail. Suite à un parcours au sein du cabinet Dia-Mart Consulting et de l’agence Carré Noir en charge de la gestion de comptes retail (Total, Club Med, Castorama, EDF, E. Leclerc), Eugénie Le Dressay intègre CBA Retail en novembre 2013. Elle a passé 2 ans en tant que directrice conseil pour Carrefour textile, les Centres Manor, L’Oréal, Nescafé, Sport 2000, Carrefour property, France Loisirs… Eugénie Le Dressay, 39 ans, a auparavant passé 14 années dans le domaine du design stratégique spécialisé dans l'univers du retail.

Camille Martins intègre Takaneo Consulting
Takaneo Consulting, agence de conseil en communication, a récemment recruté Camille Martins en tant que PR & communications manager. Camille Martins a travaillé 3 ans chez Plus2Sens, agence de relations presse à Lyon, avant de s'installer au Luxembourg et d'intégrer Takaneo Consulting. « Elle travaillera en étroite collaboration avec le CEO et fondateur Patrick Lesage, sur les différents clients de l’agence et plus particulièrement sur l’offre relations presse », indique un communiqué de l’agence.

Un nouveau team créatif junior chez WNP
Après 3 ans passés chez Publicis Conseil sur des comptes comme Renault, Nescafé ou Heineken, Ludivine Aubineau, directrice artistique, rejoint WNP avec Arthur Gnanih, concepteur-rédacteur qui a travaillé chez Publicis Conseil et BETC Digital. Christelle Raynal, directrice de création WNP, managera ce nouveau duo qui s’est connu il y a 2 ans chez Publicis Conseil.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY M&A :
Groupe de communication recherche à acquérir une agence de RP de petite taille de 300 à 500 K€ de marge brute. L’agence, agile et multisecteurs, accompagnera aussi les RP du groupe.

TOP/COM GIBORY M&A :
Groupe de communication recherche à acquérir une agence de RP de petite taille de 300 à 500 K€ de marge brute. L’agence, agile et multisecteurs, accompagnera aussi les RP du groupe.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 36 ou au 06 87 93 74 56