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Mardi 24 Mai 2016 1162/2

Lipton Ice Tea étanche sa soif avec We Are Social

Début mai, Lipton Ice Tea (groupe Pepsico) lançait en France sa nouvelle boisson au thé vert, le Lipton Green Ice Tea, à travers une TV copy destinée au grand public. Cette fois, la marque a confié à We Are Social la mission de réaliser un « social content » dans le but d’appuyer ce lancement sur les réseaux sociaux. L’agence, qui accompagne la marque depuis 3 ans sur ses prises de parole social media, a ainsi imaginé une saga vidéo de 3 films.

Brèves

Andros au naturel avec les stars de la natation française

Andros s’apprête à faire la promotion du lancement de ses desserts « 100% fruits » à travers un film publicitaire à découvrir en télévision à partir du mercredi 25 mai. Dans le film « Soirée de gala », l'agence Serviceplan met en scène les champions de natation Fabien Gilot, Camille Lacourt et Florent Manaudou dans leur plus simple tenue, leur maillot de bain...

Netatmo dit Welcome à Altmann+Pacreau

Netatmo, spécialiste des objets connectés pour la maison, revient sur les écrans TV ce mois de mai. Cette nouvelle campagne signée Altmann+Pacreau est dédiée à Welcome, la caméra de sécurité intérieure à reconnaissance faciale. Le spot est diffusé sur trois marchés européens sur les chaînes nationales et sur la TNT - France, Italie et Allemagne - pendant trois semaines.

Euro 2016 : Rosbeef! et So Foot regardent les matchs ensemble

Rosbeef! et le magazine So Foot lancent Super Football Club, une application gratuite et un site web all-in-one puisqu’ils regroupent à la fois « média, réseau social et créateur d'expériences "in real life" ». A la veille de l’Euro 2016 de football, l’intérêt de cet ensemble est avant tout de savoir « où va-t-on voir le match ? ».

France Nature Environnement
confie sa communication à ici Barbès

France Nature Environnement (FNE) confie sa communication à ici Barbès. Il s’agit pour la fédération française des associations de protection de la nature et de l'environnement de passer à un niveau de visibilité et de notoriété supérieur. Ici Barbès est donc chargée de refondre sa stratégie de communication, son site internet, son écosystème digital, son identité de marque et de développer des campagnes grand public.

Le PrestaShop Day à l’assaut du potentiel inexploité de l’e-commerce

Le 2 juin prochain, le PrestaShop Day Paris ouvrira ses portes. Organisé au Carreau du Temple à Paris, cet événement s’adresse aux professionnels du web et de l’e-commerce. A l’occasion de cette édition dédiée au potentiel encore inexploité de l’e-commerce, PrestaShop consacre sa première table ronde à la façon dont on convertit un secteur « traditionnel » à la pratique de l’e-commerce. Par exemple, l’agriculture, l’architecture et l’art faisaient jusqu’à il y a peu partie de ces secteurs dits « hermétiques ».

HotelF1 lance une campagne programmatique DOOH

HotelF1, marque low cost du groupe AccorHotels, lance la première campagne programmatique Digital-Out-Of-Home (DOOH) en France, avec le trading desk Amnet et Displayce. Il s’agit pour la marque du groupe AccorHotels de faire vivre cette fois son opération Instagram « CityTrip » en affichage physique. Le dispositif prévoit une diffusion ciblée en affichage digital ainsi qu’une diffusion mobile autour des hôtels de la chaine et une mesure du trafic physique amené dans les hôtels post-campagne.

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Brèves

Quel est le nouveau langage des dirigeants du CAC 40 à l’heure du digital ?

Les agences W et Synomia réalisent le premier baromètre qui mesure la performance globale du discours des dirigeants du CAC 40 en croisant pour la 1ère fois trois dimensions : la visibilité, le taux d’engagement et le contenu.

Tous les zooms
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Brèves

Meltwater

Meltwater, spécialiste en veille stratégique, e-réputation et Social Media Analytics, lance Influencer Contact Manager, une solution permettant d’adresser des campagnes de communication personnalisées et accroît son expertise en réseaux sociaux.

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Brèves

Accompagner l’homme dans sa réalisation personnelle

Vingt ans après avoir lancé Cool Water, Davidoff Parfums complète son offre avec Horizon. Toujours pour l’homme, mais pas tout à fait le même.

Tous les k2coms
Brèves

Frédéric Marty-Debat rejoint Converteo  
Converteo, cabinet de conseil en stratégie digitale et cross-canal, accueille Frédéric Marty-Debat, 37 ans, en tant que manager de la practice media. Ses missions : « la mesure et l’optimisation des investissements médias, l’accompagnement sur la sélection et le déploiement des outils adtech/médias et la transformation des process métiers des départements média des marques notamment pour s’adapter à la nouvelle donne du programmatique ». Frédéric Marty-Debat a débuté sa carrière en 2000 chez Doxial avant de rejoindre rapidement La Manufacture en tant qu’Internet product manager. En 2010, il prend la tête de deux business units pendant 4 ans au sein de l'agence média Performics avant de devenir directeur média et acquisition pour LesFurets.com en octobre 2014.

Safia Care promue chez Havas Media Native
Safia Care, partner en charge de Havas Media Native, devient managing partner au sein de la même agence. Sa mission : travailler à l’accélération du native brand content pour l’ensemble des clients du groupe. Safia Care, 35 ans, a débuté sa carrière en 2003 comme responsable de clientèle chez Carat Sponsorship, puis elle rejoint en 2006 Fuse – OMG en tant que directrice de clientèle. Elle intègre ensuite les équipes de Havas Cross Media en 2010 en tant que directrice commerciale, où elle gère, entre autres, les budgets Orange, Citroën et Mars. En 2014, elle est donc nommée partner en charge de Havas Media Native.

Mathieu Mathelin rejoint Mediacom en tant que chief digital & data officer
MediaCom, agence de GroupM, accueille Mathieu Mathelin au poste de chief digital & data officer. Sa mission : accompagner les clients dans leur transformation digitale et dans la création de stratégies connexions planning : « identifier les problématiques digitales des clients, déterminer les audiences à même de répondre à cette problématique grâce à l’exploitation de la data, créer le parcours qui permettra aux audiences d’apporter la réponse appropriée à la problématique des clients ».

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Groupe de communication recherche à acquérir une agence de RP de petite taille de 300 à 500 K€ de marge brute. L’agence, agile et multisecteurs, accompagnera aussi les RP du groupe.

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Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

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