Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 23 Mai 2016 1162/1

« Volkswagen & Moi » reprend la route avec DDB Paris

Retour en arrière. Il y a deux mois, Volkswagen diffusait un film TV montrant la relation qu’entretient la marque avec les automobilistes. Ce film invitait à se rendre sur le site VWetMoi.fr pour y déposer des photos qui racontaient des histoires vécues par chacun avec sa Volkswagen. A partir de ces histoires, une série d’annonces paraissaient en presse magazine, utilisant ainsi les vraies photos des « vrais gens ». Ce 22 mai, deux histoires ont été choisies pour donner lieu à une nouvelle campagne TV, cinéma et web. Ces films racontent les histoires de Maïa et François, deux possesseurs de Volkswagen ayant dû s’en séparer à un moment de leur vie et qui parlent de leurs souvenirs…

Brèves

Arkema fête ses 10 ans avec Terre de Sienne

Arkema, designer de matériaux, célèbre son 10ème anniversaire. Pour l’occasion, l’agence Terre de Sienne a conçu une campagne de remerciement en presse, en affichage digital dans les aéroports et sur les réseaux sociaux. Visible pendant 3 semaines sur les sites de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et au CNIT
de La Défense sur plus de 350 faces, la campagne est notamment dédiée aux clients, actionnaires et partenaires
du groupe.

100 films finalistes pour le festival Deauville Green Awards

Le 15 juin prochain s’ouvrira le festival international Deauville Green Awards. 100 films finalistes retenus par le jury international seront en lice pour tenter de gagner les Green Awards d’or, récompensant depuis 5 ans les acteurs spécialisés dans la communication audiovisuelle sur le développement durable, les éco-innovations et la responsabilité sociale.

Akka fait campagne avec Comfluence

Akka a confié à l’agence Comfluence la réalisation d’une première campagne corporate dans la presse généraliste nationale française. L’objectif : « éclairer les décideurs politiques et économiques sur le rôle majeur que joue le groupe au service de l’innovation et de l’emploi en France », explique l’agence. Spécialisé dans l’ingénierie et le conseil en technologies, Akka s’est notamment fait connaître ces derniers mois à travers la conception de la voiture électrique Link&Go.

La 2ème édition de Films & Companies révèle ses lauréats

Le festival du film d’entreprise est remonté sur scène avec la 2ème édition du festival Films & Companies qui vient de dévoiler son palmarès. Ce dernier, qui s’est déroulé les 17, 18 et 19 mai au Palais des Congrès Atlantia de La Baule avait pour président du jury Jérôme Bonaldi.

La Croix-Rouge pousse au don avec TBWA\Corporate

La Croix-Rouge française s’apprête à lancer ses Journées nationales (elles se dérouleront du 28 mai au 5 juin). Pour mettre en œuvre son dispositif plurimédia (TV, print et web), diffusé jusqu’au 3 juin, l’association a choisi l’agence TBWACorporate. Le film TV, décliné en versions 15 et 30 secondes, met en scène les actions de proximité qu’apporte la Croix-Rouge française, en France et à l’étranger. Il est signé du jeune réalisateur norvégien André Chocron. En print, l’annonce montre l’ensemble de la chaîne de solidarité que le don déclenche.

Rumeur Publique à la manœuvre pour Air-Indemnité

L’agence de communication Rumeur Publique gère désormais les relations presse, notamment sur les réseaux sociaux, d’Air-Indemnité, société spécialisée dans l'indemnisation des passagers aériens. Plus précisément, Air-Indemnité propose aux passagers aériens victimes d'un retard, d'une annulation, d'une correspondance manquée ou d'un surbooking de prendre en charge leur processus de réclamation.

pub edito
Brèves

Apple, marque préférée des Français sur les réseaux sociaux

Si les marques internationales Google et Apple sont plébiscitées en France dans
la catégorie High-Tech, 60 % des marques les plus appréciées sont françaises et 40 % sont des marques de luxe françaises. C’est ce que constate la nouvelle étude Brand Love List de NetBase.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

FOVE

Une nouvelle agence indépendante de marketing relationnel a vu le jour. Il s’agit de FOVE pour Field Of Vision Evolution, née de la fusion de Ebb&Flow et de Uniteam.

pub edito
Brèves

Des chaussettes avec lesquelles le consommateur s’amuse

Le challenge Toujours l’humour pour rester proche des consommateurs La célèbre marque de chaussettes Kindy fête cette année son 50e anniversaire. Cinquante ans durant lesquels la marque a fait parler d’elle avec l’originalité et l’impertinence de ses campagnes. Des chaussettes aux couleurs vives, la célèbre signature « Les chaussettes ne se cachent plus »…

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Sabina Gros, CEO d’Isobar
Sabina Gros est nommée CEO d’Isobar France (groupe Dentsu Aegis Network). Sabina Gros a débuté sa carrière en 1998 au sein du groupe Publicis à Moscou. En 1999, elle rejoint MRM Worldwilde (groupe McCann) durant 7 années où elle occupera successivement les postes de directrice conseil puis celui de directrice commerciale et directrice de développement on-line. Elle rejoint ensuite Rapp France (DDB) en 2006 en tant que directrice commerciale et devient en 2010 directrice générale adjointe de Grand Union (FullSix). En 2012, Sabina Gros rejoint Isobar en tant que directrice générale adjointe. Elle est nommée en 2014 directrice générale de l’agence.

Anne-Catherine Gasser nommée directrice de la création de Milky
L’agence Milky crée un nouveau poste de directeur de la création et nomme Anne-Catherine Gasser à cette fonction. Anne-Catherine Gasser débute chez L’Oréal à la direction du développement stratégique où elle restera 3 ans avant de continuer chez Lancôme en tant que chargée de communication. Elle se dirige ensuite chez FullSix pour prendre le poste de concepteur-rédacteur sur des budgets comme Etam, SNCF, Whirlpool, Eurostar, agnès b., Biotherm, ou encore Masterfoods. Poste qu’elle occupera également au niveau senior chez Publicis Dialog Modem à partir de 2008. Elle prend ensuite, au sein de la même agence, le poste de directeur de création du programme relationnel Ma vie en couleurs. En 2015, elle intègre Publicis Nurun au poste de creative lead.

Stanislas de Parcevaux, directeur marketing Marie Brizard Wine & Spirits
Stanislas de Parcevaux avait l’an dernier quitter son poste de directeur marketing d’Orangina-Schweppes. Désormais, ce diplômé de l’Essec occupe la fonction de directeur marketing et digital du groupe Marie Brizard Wine & Spirits. Stanislas de Parcevaux a également travaillé chez Bacardi en tant que manager grands comptes.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY M&A :
Groupe de communication recherche à acquérir une agence de RP de petite taille de 300 à 500 K€ de marge brute. L’agence, agile et multisecteurs, accompagnera aussi les RP du groupe.

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 36 ou au 06 87 93 74 56