Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 20 Mai 2016 1161/5

Le Crédit Agricole, partenaire de l’UEFA EURO 2016 avec BETC

Le Crédit Agricole est le partenaire national de l’UEFA EURO 2016. A cette occasion, la banque lance une campagne 360° signée BETC à partir du 22 mai 2016. La marque communiquera en TV avec un film de 30 secondes démontrant que « La France vit au rythme de l’EURO 2016 ».

Brèves

Nouveau Monde DDB accompagne Jacquet et sa « Baguettine Viennoise »

L’agence Nouveau Monde DDB et la marque de pains spéciaux préemballés Jacquet lancent une nouvelle campagne dédiée à la « Baguettine Viennoise ». Autour de cette nouvelle gamme déclinée en deux recettes, un dispositif 360° visant à installer rapidement les deux références en linéaire mais aussi à inviter les consommateurs à tester les produits a été pensé.

McCann, sauvage pour LION Wild

Encore plus sauvage que la célèbre barre chocolat caramel LION, sa déclinaison version céréales fourrées débarque sur le marché, baptisée LION Wild. Nestlé et l'agence McCann lance la campagne dédiée justement nommée "Libère l’esprit sauvage".

Publicis Conseil signe une première collaboration avec Samsonite

Quelle que soit votre destination et le moyen de transport emprunté pour s'y rendre, Samsonite vous accompagne. Voici, en substance, le message de la nouvelle campagne européenne "For life in motion", lancée en France hier par la marque de bagages en collaboration avec Publicis Conseil.

Les abonnées du LOSC au coeur des matchs avec PéoLéo

A nouvelle saison, nouvelle campagne. Pour le lancement de sa campagne d’abonnement saison 2016/2017, le LOSC met en scène le spectacle offert aux abonnés via une campagne d’activation qui s’appuie sur un site web événementiel et immersif et repose sur le concept du siège augmenté.

Scania France roule avec Thomas Marko & Associés Grand Ouest

Thomas Marko & Associés Grand Ouest gère désormais les relations médias du constructeur suédois Scania en France. Implanté en France depuis 39 ans via Scania France, son importateur, et son réseau de distribution, ainsi que son site d’assemblage Scania Production Angers, le groupe souhaite accroître sa notoriété.

pub edito
Brèves

En quoi les formats « Rich media » réinventent-ils la publicité mobile ?

À l'ouverture d'une application, un utilisateur de smartphone échappe rarement à la publicité qui occupe soudain tout son écran et bloque sa navigation pendant plusieurs secondes. Et lorsqu'il trouve la croix qui ferme l'image, il oublie très rapidement le contenu qui lui était proposé dans cette annonce fixe et peu attirante. Cette habitude partagée par des centaines de millions d'utilisateurs quotidiens est rapidement devenue un problème pour les annonceurs.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

ABBVIE

Forts des résultats de la dernière édition de la campagne « Ne lui tournez pas le dos » en 2015, Extrême Sensio, AbbVie et les associations partenaires l'AFLAR et l'AFS continuent leur action pour informer les jeunes sur le mal de dos chronique avec une campagne décalée sur MinuteBuzz.

pub edito
Brèves

Un cri d’amour

À l’occasion de son 150e anniversaire, la Fondation Apprentis d’Auteuil rappelle sa mission : accompagner les jeunes en difficulté. La campagne, signée Babel, met en scène la violence de jeunes apaisés par l’action de la Fondation.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

André Baden-Semper, nouveau vice-président sales & marketing Europe de Purch
Le groupe média international au croisement du contenu et du e-commerce, Purch, annonce l’arrivée d’André Baden-Semper au poste de vice-président sales & marketing Europe. Sa mission est de piloter la croissance du groupe en Europe et d’ouvrir de nouveaux bureaux en commençant par le Royaume-Uni. Diplômé de l’ESC puis de l’ESSEC, André Baden-Semper participe depuis 20 ans au développement international d’entreprises dans le domaine des technologies de l’information, du big data et de la publicité digitale. Au sein de Purch, il aura également pour mission d’identifier des opportunités de partenariats et d’acquisitions pertinentes pour l'entreprise.

Patrick Farnole nommé directeur associé de We Design Services
L'ex CEO chez Rocket Internet, Patrick Farnole devient directeur associé de We Design Services (WDS), agence spécialisée en design de services et en management de l'innovation. Âgé de 29 ans et diplômé de l'Ecole Polytechnique, l'ancien CEO de Jumia, startup du groupe Rocket Internet, aura pour missions d'accélérer le développement et l'internationalisation de WDS. Par ailleurs, 15 recrutements de talents spécialisés en ingénierie data science, open-innovation et growth-hacking sont prévus par l'agence d'ici la fin 2016.

Joséphine Besnard chez Rumeur Publique
Joséphine Besnard rejoint l’agence Rumeur Publique au poste de directrice conseil corporate. Elle sera notamment en charge de développer les activités « communication de crise » et « mediatraining ». Elle assurera aussi en direct la gestion de quelques clients corporate de l’agence. Elle a débuté sa carrière au sein du département Etudes et Sondages du Service d’Information du Gouvernement (2001-2005). Elle rejoint ensuite le département Opinion de l’institut de sondage LH2 (ex Louis Harris) et prend en charge le développement et la gestion du portefeuille études ministérielles (2005-2008). En 2008, elle est recrutée par le cabinet de conseil Altedia en tant que directrice de projet.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY M&A :
Groupe de communication recherche à acquérir une agence de RP de petite taille de 300 à 500 K€ de marge brute. L’agence, agile et multisecteurs, accompagnera aussi les RP du groupe.

TOP/COM GIBORY M&A :
Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 36 ou au 06 87 93 74 56