Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 19 Mai 2016 1161/4

JO de Rio : Allianz France fait équipe avec Ogilvy & Mather Paris

« Derrière chaque athlète, il y a toute une équipe ». La campagne d’Allianz France, assureur officiel de la délégation française aux Jeux Olympiques de Rio 2016 lancée avec Ogilvy & Mather Paris ne met pas à l’honneur que les athlètes, elle valorise aussi tous ceux dont on ne parle jamais : les cadres techniques, médicaux et administratifs, bénévoles et invités mobilisés à leurs côtés. Lancée du 27 avril au 21 août 2016, elle est basée sur un film de 30 secondes, décliné en trois billboards TV de 4, 6 et 8 secondes, mettant en scène différents métiers de l’encadrement de l’équipe de France Olympique.

Brèves

Findus réconforte les Français en chanson avec Altmann+Pacreau

Désireuse de renouer avec son ADN, plus en phase avec l'époque, Findus s’est appuyé sur l’agence Altmann+Pacreau et a lancé une nouvelle campagne basée sur un moment de plaisir pour de nombreux français, celui d'une "bonne bouffe" partagée en famille. A partir de cet insight, Altmann+Pacreau revisite la fameuse chanson de la marque en permettant à chacun de fredonner avec humour ses petits soucis quotidiens.

Thierry Marx, ambassadeur du centre commercial Les 4 Temps

Comme en 2015, Brand and Celebrities accompagne le centre commercial Les 4 Temps et son agence Artemis Events, en renouvelant le partenariat avec le chef doublement étoilé Thierry Marx. Ce partenariat d'image à l'année, inclus comme l’an passé un « cook show » prévu début juin, mais également une nouveauté, avec un concours lancé sur les réseaux sociaux le 12 mai dernier, qui permettra au chef Marx de sélectionner 4 candidats pour leur inventivité et leur créativité.

Peter Franklin filme les ambassadeurs du nouveau XC 90 de Volvo

Sous la direction de l'agence Grey Paris, l’agence de production audiovisuelle Peter Franklin a produit la nouvelle campagne de brand content autour des 6 ambassadeurs du XC90, dernier SUV de Volvo. Pierre Arditi, Olivier Lorquin, Sophie Mounicot, Thierry Richard, Emmanuel Barron et Benoît August font ainsi découvrir les coulisses de leurs univers, au travers de leurs passions respectives.

Getty Images et AlmapBBDO dévoile les possibilités infinies d'une image en campagne

Getty Images lance sa nouvelle campagne mondiale « Des milliers d'images. Des possibilités infinies ». Créée par l'agence brésilienne AlmapBBDO, elle met en lumière la collection du spécialiste de la communication visuelle composée de millions d’images et illustre la manière dont une idée peut naître grâce à l’imagerie. Un concept basé sur la recomposition de visages célèbres, réalisée de façon inattendue : Angela Merkel, le Prince Charles, le Dalaï Lama...

2 nouveaux budgets pour Hotcakes

A l’occasion de la fête des mères, l’agence Hotcakes a conçu une opération flagship Champs Elysées pour Marionnaud : une façade éphémère tout en fleurs et un dispositif de street marketing invitant les passants de la célèbre avenue à se rendre dans le magasin pour personnaliser un bracelet porte-bonheur, avec le message de leur choix. Plus à l’ouest, du côté de Bordeaux, l’agence signe un partenariat avec l’événement Les Epicuriales, dans le cadre du plan d’activation pour les boutiques de la Maison Maille.

3 nouveaux clients pour Leo Burnett

En plein rapprochement avec Publicis Dialog, Leo Burnett remporte trois nouveaux clients. L’agence accompagnera Cuisinella, fabricant de meubles de cuisines en France, dans le développement de sa nouvelle communication TV, du PAC national 2017 (en affichage et radio) et du plan d’animation local des magasins. Leo Burnett travaillera également avec La Roche Posay pour le lancement du nouveau produit « Effaclar Duo + » en septembre prochain...

Les 2 films de Le Ster Le Pâtissier concoctés par Nouveau Monde DDB

Suite à une compétition d’agences, Le Ster Le Pâtissier choisit Nouveau Monde DDB Nantes et renouvelle son partenariat avec l’agence pour ses 2 nouveaux films. Ces 2 spots de 20 secondes sont visibles sur TF1 et sur la TNT depuis le 25 avril dernier.

pub edito
Brèves

Stratégie éditoriale et native advertising : pourquoi les marques optent pour le marketing de contenu ?

Aujourd’hui plus que jamais, les consommateurs toujours plus connectés utilisent pléthore de dispositifs et de plateformes pour mettre en lien tous les aspects de leur vie. Conséquence directe de cette nouvelle tendance du tout connecté : les consommateurs se montrent moins tolérants à l’égard des marques qui pêchent par manque d’adaptation en matière d’expérience personnelle et contextualisée. Par Nora Loulidi, marketing manager southern Europe Oracle Marketing Cloud France.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Vitamalt

L’agence AK-A signe une nouvelle campagne cross-média pour Vitamalt, marque spécialisée sur le marché des boissons maltées sans alcool en France, avec le youtuber Dycosh. En utilisant les codes de la sapologie, la marque s’adresse aux communautés afro-caribéennes de Métropole, auprès de qui elle est très populaire.

pub edito
Brèves

Faire connaître la marque et booster sa notoriété

Le challenge Interpeller les parents et les distributeurs Philippe Briffault : Yooji est une jeune société créée en 2012 et basée à Agen. Nous fabriquons des aliments surgelés bio pour les bébés à partir de 4 mois. Nous apportons sur ce marché une vraie innovation, grâce à des produits naturels, cuits à basse température, pour un goût très proche du « fait maison ». Nous avons aussi une présentation originale sous forme de galets, qui permet de préparer la quantité désirée en mélangeant des légumes avec de la viande ou du poisson.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Sébastien Pimpernelle, nouveau directeur conseil digital de CBA
Sébastien Pimpernelle, 29 ans, rejoint CBA en tant que directeur conseil en charge du digital. Ses missions seront d’accompagner les clients CBA dans la transformation digitale de leur activité : du déploiement de leur plateforme initiale (e-commerce, site de marque, site événementiel, etc...) jusqu’à la mise en place des différents leviers d’acquisition et de fidélisation (programme CRM, réseaux sociaux, SEO, SEM). Sébastien Pimpernelle a auparavant travaillé pour les agences digitales LongTail Value et Disko en tant que chef de projet puis consultant web et e-commerce.

5 nouvelles recrues chez Integer
Integer, agence en Shopper marketing, relation client (CRM et Big Data) et consulting marketing du groupe TBWAFrance, recrute 5 personnes. Odette Houssa Domingos, devient directrice de clientèle pour le compte Système U. Lucille Rondeau est désormais chef de projet senior pour le compte Michelin Europe. Justine Vallet est directrice artistique junior, François-Xavier Gaspy, planeur stratégique, Nicolas El Koubi, chef de projet, en charge du développement et des appels d’offres.

Fabrice Leautey, directeur de la création chez Extreme Paris
Après 2 années passées comme co-directeur général de Graphèmes Paris et 12 ans en tant que directeur de création chez Dragon Rouge, Fabrice Leautey a rejoint Extreme Paris en tant que directeur de la création. Il aura notamment pour mission d’accompagner l’agence de design packaging d’Extreme dans la poursuite de sa conquête du secteur Food.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY M&A :
Groupe de communication recherche à acquérir une agence de RP de petite taille de 300 à 500 K€ de marge brute. L’agence, agile et multisecteurs, accompagnera aussi les RP du groupe. Agence événementielle, 11 personnes, 15 années d’existence, 3,3 M€ de CA en 2014 avec une marge brute de l’ordre de 40% et un résultat net toujours positif, souhaite s’adosser à une entreprise du secteur.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 36 ou au 06 87 93 74 56