Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 18 Mai 2016 1161/3

Marionnaud revient en télé pour la Fête des mères

Après sa campagne « Born to Be Me » lancée en mars dernier, Marionnaud lance avec Rosapark « Born to Be a Beautiful Maman » à l’occasion de la Fête des mères. Au programme, un film TV signé par l’agence Wham et diffusé sur les chaînes de la TNT, une campagne d’affichage dans toute la France, une présence dans les titres de référence de la presse féminine/lifestyle/people et les gratuits et une campagne digitale (branding de portails web d’informations et médias sociaux). En parallèle, du 20 au 29 mai, le flagship store des Champs-Elysées sera décoré aux couleurs de la nouvelle campagne (les clientes pourront personnaliser leur bracelet porte bonheur avec le message de leur choix).

Brèves

Carrefour : Ooshop livre sa nouvelle campagne avec Josiane

Ooshop, le service de livraison de courses du groupe Carrefour, part en campagne pour continuer d’installer la marque auprès des citadins. Accompagné par l’agence Josiane, Ooshop déploie une campagne de communication offline et online déclinée en différents messages, sur différents supports...

Conforama continue sa saga TV avec Proximity BBDO

Après avoir dévoilé en mars dernier sa campagne publicitaire réalisée par Eric Judor et signée Proximity BBDO, et sa nouvelle signature : « Conforama, il ne tient qu’à vous d’en profiter » (voir article dédié ici), l’enseigne revient mi-mai avec un nouveau spot. Celui-ci met à l’honneur la cuisine, une des familles de produits stratégiques de Conforama.

Babybel en série sur le web avec Young&Rubicam Paris

Après la campagne Supercheese lancée en novembre 2015, Babybel revient avec un nouvel opus pour conforter son positionnement autour du divertissement et renforcer ainsi sa proximité auprès des familles avec des enfants de 6 à 11 ans. Intitulée #laviedufilet, cette campagne comprend une série de 12 épisodes qui met en scène une bande de petits fromages...

Koolicar lance sa 1ère campagne TV avec Eggs

Louer sa voiture entre particuliers chez Koolicar, c’est zéro contrainte et des sous à la clé… Voilà ce que tente de démontrer la première campagne TV de Koolicar. L’objectif : recruter de nouveaux propriétaires de voitures pour faire face à l’engouement des Français pour ce mode de location. Programmés jusqu’au 31 juillet, 2 films de 15 secondes seront diffusés...

2 reconductions pour Lucette

Inter Caves, réseau national de cavistes, confie à l’agence Lucette ses relations presse pour la deuxième année consécutive. Lucette accompagne aussi le champagne Pertois-Lebrun dans la création de l’identité de sa gamme « Perles de Terroir ».

Naturé Moi, une histoire d’eau avec Antigel

La gamme de shampoings et gels douche Naturé Moi lance une campagne qui apparaîtra dans quelques jours et en prime-time sur les chaînes du groupe M6. Dans un film d’animation de 20 secondes conçu par l’agence Antigel et produit par le studio Doze, la marque évoque notamment son engagement pour la préservation de l’eau.

De nouveaux budgets pour TalentS PR

TalentS PR, agence de relations presse dédiée aux start-ups, accompagne l’application mobile Euf !, le site internet de mise en relations entre particuliers et professionnels MyPouce, Mail Movement Médias (regroupe le support E-Magazine Mail Movement, le site internet d’actualités lifestyle Mailmovement.com et la radio en ligne MM Radio) et le groupe SPVIE (courtier d’assurance). A noter que pour ce dernier, il s’agit d’un renouvellement de collaboration. L’an dernier, l’agence était déjà en charge de la stratégie globale de communication du groupe avec pour cibles les medias B2B et Business.

pub edito
Brèves

Cross device : la réconciliation du mobile et du desktop

Les consommateurs évoluent désormais dans un environnement digital de plus en plus fragmenté et complexe à réconcilier. Ils naviguent sur plusieurs supports, sont en permanence connectés et ont un accès illimité aux différents contenus. Les marques doivent être capables d’identifier des « utilisateurs uniques » malgré le morcellement de leur consommation internet. Par Gabrielle Loeb, directrice, Mobext France

Tous les zooms
pub edito
Brèves

L’Appart Fitness

Brainstorming Communication accompagne L’Appart Fitness : une stratégie globale, du branding au brand content, en passant par les RP et le digital. Au programme depuis janvier 2016 : un nouveau positionnement, nouvelle identité, nouvelles campagnes d’affichage, nouveau site web et réseaux sociaux …

pub edito
Brèves

« Entretenir la motivation des jeunes jusqu’au bout du parcours de recrutement »

Depuis quand l’agence intervient-elle pour l’armée de terre ? Lionel Cuny : En 2014 nous avons remporté l’appel d’offres pour accompagner l’armée de terre pour une durée de quatre ans. La première année est davantage consacrée à la préparation des prises de parole à venir. Si cette durée permet en théorie de planifier et d’optimiser la prise, l’actualité de l’année 2015 a forcément bouleversé nos plans !

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Antoine de Lasteyrie est nommé DG de FullSIX France
Après avoir démarré sa carrière en agence de publicité (Ogilvy & Mather) puis en agence média (Carat), Antoine de Lasteyrie rejoint le groupe FullSIX en 2000. Il conseille et accompagne les annonceurs dans l’intégration du digital dans leur stratégie marketing et communication. En 2010 Antoine de Lasteyrie est nommé CEO des agences media et dvertising du groupe FullSIX. Il est désormais nommé directeur général de FullSIX France.

Paul Kreitmann rejoint CLM BBDO en tant que directeur de création
Ex-directeur de création chez Ogilvy Paris, Paul Kreitmann rejoint CLM BBDO sur le même poste. Il s’occupera des budgets Smart, Foot Locker, SC Johnson, Bacardi et Ubeeqo. Paul Kreitmann a débuté sa carrière en 2006 chez CLM BBDO en tant que directeur artistique. En 2010, il arrive chez DDB Paris sous la direction de création d'Alexandre Hervé, où il travaillera sur différents clients de l’agence dont Playboy, Winamax, Volkswagen… En 2014 il arrive chez Ogilvy Paris et prend la direction de création de Perrier, Allianz, et Lenovo.

Chad Stoller promu chez IPG Mediabrands
IPG Mediabrands, filiale d'Interpublic Group nomme Chad Stoller au poste nouvellement créé d'executive vice president, global innovation director. Sa mission : « la prospection et l'intégration des technologies à la fois nouvelles et émergentes pour proposer des solutions et des produits toujours plus performants au réseau et aux clients », explique un communiqué. Chad Stoller travaillait déjà pour IPG Mediabrands depuis 5 ans, avec pour dernier poste celui de Managing Partner de l'IPG Media Lab.  

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus