Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 31 Mai 2016 1161/2

Euro 2016 : Volvo s’offre Zlatan Ibrahimovic

À moins de quinze jours du début de l’Euro 2016, Volvo Cars fait à nouveau équipe avec Zlatan Ibrahimovic dans le cadre de la campagne européenne de lancement de son nouveau break premium V90. Cette campagne met en scène l’ex-attaquant du Paris Saint-Germain dans un spot de plus de 3 minutes mis en musique par le compositeur de musiques de films Hans Zimmer. M6 sera le premier diffuseur en clair de ce spot, juste avant le journal d’informations (Le1945) de ce mardi 31 mai.

Brèves

Tecnifibre et Mnstr rejouent le concours « Young Guns On The Road »

Souvenez vous. L’an dernier, au moment du tournoi de tennis de Roland Garros, l’équipementier Tecnifibre organisait avec Mnstr le concours « Young Guns On The Road » (#‎YoungGunsOTR), dont le principe était de challenger 4 jeunes pros sur des critères sportifs mais aussi de personal branding. Pendant 4 mois, tout le monde pouvait suivre le parcours et le quotidien de ces 4 jeunes professionnels qui se battaient sur le terrain…

Disney : Alice, de l’autre côté du miroir avec Havas

A l’occasion de la sortie du film des Studios Disney « Alice de l'autre côté du miroir » le 1er juin prochain, Adcity, le pure player OOH du groupe Havas, et Havas Media - en collaboration avec Insert et son entité dédiée aux opérations spéciales PhenixConnect - ont conçu une campagne outdoor. Pendant 2 semaines, une centaine de panneaux parisiens Insert...

Le Axe Boat Festival range sa voile avec Une Agence Américaine

Depuis plus de 10 ans, le Axe Boat, bateau de la marque de déodorants Axe accueillant des soirées estivales, vogue sur l’Atlantique et la Méditerranée. Cette année, le Axe Boat Festival revient avec Une Agence Américaine (qui organise et coproduit l’événement) sur la terre ferme pour un événement qui se déroulera du 4 au 6 août 2016, dans le cadre de la Colline du Château à Nice.

Makheia signe le rapport RSE de BNP Paribas

Pour la 4e année consécutive, BNP Paribas a confié à Makheia la conception de son rapport RSE. Point fort de cette nouvelle édition : le groupe a clôturé en 2015 un cycle d’indicateurs et célèbre simultanément 15 ans d’engagement en matière de responsabilité sociale et environnementale (RSE).

Bemobee gagne de nouveaux budgets

Bemobee, l’agence de conseil mobile de Mobile Network Group, accompagne de nouveaux clients. Il s’agit de Voyages SNCF (conception et design de l’application ID PASS), Pierre Fabre (réalisation d’une application santé Moublipa), Pernod Ricard (réalisation d’applications (hors France) pour le fabricant de spiritueux), Essilor (conseil et design mobile des applications mobiles) et Groupe Up (conception d’une application dédiée au service d’aide à domicile Dome).

pub edito
Brèves

ERDF devient Enedis avec Havas Paris

ERDF (Electricité Réseau Distribution France) change de nom ce 31 mai pour devenir Enedis. Ce changement de nom s’accompagne d’une campagne publicitaire orchestrée par l’agence Havas Paris et diffusée en TV, web, presse à compter du 6 juin. A travers les films « La Tempête » et « Un beau raccordement », soit deux micros comédies romantiques (30, 40, 90 secondes), Enedis raconte ses missions, celles de « connecter les hommes à l’électricité et à l’avenir ».

Tous les zooms
Brèves

Aushopping.com

Immochan ouvre Aushopping.com, un centre commercial online qui rassemble les informations sur les boutiques présentes dans la galerie et leurs produits. Développé par SQLI, Immochan propose ainsi une nouvelle expérience de shopping.

Brèves

Marc Lewitanski

Diplômé, puis enseignant du Celsa, Marc Lewitanski a co-créé plusieurs entreprises, notamment dans le domaine du conseil média, avant de poser ses valises en 2006 chez CoSpirit MediaTrack, dont il dirige l’activité média.

Tous les k2coms
Brèves

2 nominations chez DigitasLBi
L’agence DigitasLBi France nomme Julien Duizabo au poste de directeur associé en charge du développement, ainsi que Rémy Garnier au poste de directeur associé en charge du compte La Poste. Julien Duizabo rejoint DigitasLBi France en 2013 en tant que responsable de développement. Il est désormais en charge à la fois de l’organisation des compétitions de l’agence et de la promotion des offres de DigitasLBi. Rémy Garnier est recruté en 2010 par DigitasLBi dans l’équipe dédiée au compte Renault, le Garage Digital, et produit pendant 5 ans les programmes digitaux de lancement des nouveaux véhicules des marques Renault et Dacia dans le monde. En 2014, il prend le pilotage du compte Renault au sein de l’agence.

4 nouvelles recrues chez ComCorp
L’agence ComCorp recrute trois consultants relations médias et communication digitale. Tiffany Ngo, 37 ans, prend en charge les relations médias et la communication digitale d’entreprises du pôle High-Tech de l’agence. Elle a notamment été chargée de communication pour le site Agriconomie.com. Julie Fontaine, 30 ans, intègre les pôles Nouvelles Technologies, Marketing et Ressources Humaines. Elle travaillait auparavant comme consultante chez Wellcom. Gauthier Bencheïkh, 24 ans, intègre le pôle High-Tech. Il était auparavant consultant junior chez Burson-Marsteller. Enfin, Marion Lerrelu, 36 ans, rejoint ComCorp en tant qu'office manager « afin de garantir la coordination et le bon fonctionnement entre les différents services, les clients, les fournisseurs et les salariés ».

3 nouveaux postes chez Publicis Conseil
Publicis Conseil crée 3 postes en planning stratégique intégré, design interactif, et production digitale. Alexandra Mimoun rejoint Publicis Conseil en tant que directrice du planning Intégré. Elle intègre Ogilvy & Mather Paris en 2012 et devient directrice du planning stratégique de l’agence en 2015.

G&S renforce son service conseil et commercial
Frédéric Genre, 34 ans est  promu directeur commercial de Grenade & Sparks (G&S). Il était jusqu’alors directeur conseil en charge des budgets de communication Bébé 9, Amplifon, La Poste et Orange. Veronica Martins rejoint l'équipe de Fréderic Genre en tant que directrice conseil digital.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY M&A :
Groupe de communication recherche à acquérir une agence de RP de petite taille de 300 à 500 K€ de marge brute. L’agence, agile et multisecteurs, accompagnera aussi les RP du groupe.

TOP/COM GIBORY M&A :
Groupe de communication recherche à acquérir une agence de RP de petite taille de 300 à 500 K€ de marge brute. L’agence, agile et multisecteurs, accompagnera aussi les RP du groupe.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 36 ou au 06 87 93 74 56