Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 30 Mai 2016 1161/1

TOP/COM GRANDS PRIX Consumer 2016 : J-1 pour vous inscrire !

Vous avez jusqu’au 15 juin pour retourner vos dossiers de participation pour le TOP/COM GRANDS PRIX Consumer 2016. Vous pouvez toujours vous inscrire (mais attention, les inscriptions se clôturent le 31 mai !) en suivant ce lien si vous pensez pouvoir respecter ce délai pour la constitution du dossier.

Brèves

Vueling sous les abribus parisiens avec Adcity et JCDecaux

Pour célébrer l’ouverture des nouvelles lignes de la compagnie aérienne Vueling au départ de Roissy-Charles de Gaulle et Paris-Orly (Copenhague, Londres-Gatwick, Naples, Prague, Santander, Venise, Vienne...), Adcity (groupe Havas) et JCDecaux Creative Solutions ont transformé 16 abribus de la capitale en distributeurs de tickets gagnants.

Lutti à la conquête des jeunes avec Mindshare

Pour sa dernière campagne, la marque de confiseries Lutti avait pour objectif d’accroître sa notoriété auprès des jeunes, une cible – il est vrai – particulièrement volatile dans ses choix de consommation. Pour l’occasion, l’agence Mindshare (Group M) a imaginé une stratégie média construite autour du « multiscreen ».

La FIDH dénonce les violations des droits de l’Homme avec Archibald & Abraham

La FIDH (Fédération internationale des ligues des droits de l'homme) lance la campagne numérique (en anglais, français et russe) « Belarus : une dictature oubliée aux portes de l’Union Européenne ». Cette campagne dénonce les violations des droits humains commises au Belarus.

La Sécurité Routière prend soin des « usagers vulnérables » avec Serviceplan

La DRIEA, Direction Régionale et Interdépartementale de l'Equipement et de l'Aménagement d'Ile-de-France, dont une des missions porte sur la sécurité des transports et la prévention des risques en Ile de France, lance « la Quinzaine régionale de la sécurité routière dédiée aux usagers vulnérables » qui sont les piétons, cyclistes et utilisateurs de deux roues motorisées.

Une pluie de prix pour Emakina

L’agence de communication Emakina vient d’être récompensée aux Horizon Interactive Awards, récompenses internationales dans le secteur de la communication interactive, et aux Communicator Awards, qui priment les meilleures idées en termes de marketing et de communication. Au total, l’agence a reçu 19 prix aux Horizons Interactive Awards et 8 statuettes d’or et 11 d’argent aux Communicator Awards.

2 nouveaux budgets pour Cap & Cime PR

L’agence Cap & Cime PR a été choisie par le site de cagnotte mobile gratuit Tilt.com, et Engel & Völkers, spécialiste allemand des services de luxe (immobilier, yachting et aviation privée), pour leur déploiement en France.

Un département e-RP pour l’agence Atnetplanet

L’agence de communication et de stratégie digitale Atnetplanet lancera au mois de juin prochain une cellule consacrée aux relations presse, publiques et influenceurs digitales. « Toute campagne de communication doit désormais prendre en compte la notion d’influence et les RP se doivent d’être réinventées, explique l’agence.

La Fondation du Patrimoine se digitalise avec Big Youth

La Fondation du Patrimoine, qui a, comme son nom l’indique, vocation à valoriser le patrimoine, a choisi, après compétition, Big Youth, l’agence digitale de Makheia, pour l’accompagner dans sa transformation digitale. Cette nouvelle plateforme servira à l’acquisition de nouveaux donateurs, à créer un nouveau storytelling pour engager les parties-prenantes et également à déployer des actions en direction des prospects (PRM) et des clients (CRM). Le lancement aura lieu en septembre prochain.

pub edito
Brèves

Quelle est la vision des marketeurs en 2016 ?

A l’occasion de la 7ème édition du Forum du CMIT (Le Club des Directeurs marketing et communication de l’IT) qui s’est tenue à la Maison de la Chimie au mois d’avril dernier, les marketeurs B2B se sont prêtés au jeu d’une enquête live sur les nouveaux enjeux, leurs attentes, leur vision du marché et les perspectives.

Tous les zooms
Brèves

LU

Prince de Lu tente de reconquérir les parents avec un nouveau film. Intitulé « La Princesse », ce spot de 25 secondes, réalisé par Ogilvy & Mather et diffusé en télé et sur le web depuis le 25 avril en France, sort ce mois de mai en Belgique, en Espagne et aux Pays Bas.

Brèves

Développer la notoriété avec le rugbyman Sébastien Chabal

À l’occasion de son 30e anniversaire, le laboratoire lance une campagne TV et radio, réalisée par l’agence TVLowCost et mettant en scène Sébastien Chabal.

Tous les k2coms
Brèves

Xavier Yvon rejoint CorioLink
Xavier Yvon rejoint l’agence de communication CorioLink en tant que directeur conseil associé, après plus de 15 ans passés au sein de différentes agences de relations presse et de communication corporate (Manifeste, Press & Vous - Wellcom, Les Ateliers Corporate). Sa mission : la conception et le déploiement de dispositifs d’influence RP, notamment à destination de grands groupes sur leurs problématiques corporate.  

Julie Haget intègre Marie-Antoinette
Julie Haget, 31 ans, intègre l’Agence RP Marie-Antoinette en tant que directrice de clientèle consumer. Précédemment chez We Agency (depuis 2013), elle reprend la direction de comptes comme Transavia, Klépierre, Mondial Tissus, Saupiquet et Osram (spécialiste de l’éclairage). Julie Haget débute sa carrière en 2006 chez SB Communication. Après un passage par Le Public Système et au sein du quotidien Le Parisien – Aujourd’hui en France, elle rejoint le groupe Comexposium où elle accompagne la médiatisation des salons, Foire de Paris, Salon du Cheval, Salon de l’Agriculture, et Saveurs et la gestion des services de presse sur site.

Nouvelle organisation au sein de la régie 366
Estelle Decrè-Ravez est nommée directrice de la stratégie digitale de la régie 366. Elle succède à Dominique Carcanade, qui a quitté la société. Estelle Decrè-Ravez est membre de la commission Branding de l’IAB. Estelle Decrè-Ravez a débuté sa carrière chez Orange, puis SFR avant de créer et diriger une start-up à Londres pendant 7 ans, puis de devenir directrice marketing et communication d’Horyzon Media pendant 3 ans. Grégoire Merceret évolue au sein de 366 et devient head of programmatic & mobile. Il a travaillé de 2006 à 2012 chez EGS Media, puis de 2012 à 2014 chez Com Quotidiens comme chargé du développement des offres mobiles et du back office digital.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

TOP/COM GIBORY M&A :
 :
Groupe de communication recherche à acquérir une agence de RP de petite taille de 300 à 500 K€ de marge brute. L’agence, agile et multisecteurs, accompagnera aussi les RP du groupe.

TOP/COM GIBORY M&A :
 :
Groupe de communication recherche à acquérir une agence de RP de petite taille de 300 à 500 K€ de marge brute. L’agence, agile et multisecteurs, accompagnera aussi les RP du groupe.

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour tout complément d’information, contactez :
Carole Fouquet au 01 47 34 32 36 ou au 06 87 93 74 56