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Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 13 Mai 2016 1160/5

Bjorg veut faciliter la consommation du bio avec ici Barbès

La marque bio Bjorg lance sa nouvelle plateforme de communication à travers une campagne signée ici Barbès. L’objectif : convaincre ceux qui hésitent encore à passer à l'acte et à manger bio. La campagne détourne les codes de l'exploit (notamment via la concept de slow motion) pour mettre en scène des gestes santé que l'on imaginait contraignants, mais qui deviennent simples avec les produits de la marque. Cette nouvelle plateforme sera lancée dès le 16 mai en télévision et sur les médias digitaux, à travers un premier film sur la gamme des boissons végétales mettant en scène l'exploit d'une mère buvant un verre de lait d'amande au petit déjeuner.

Brèves

Pierre & Vacances se sent heureux avec BETC

Depuis 9 mai, Pierre & Vacances est de retour à la télévision avec sa campagne réalisée par Clément Michel et signée par BETC. A cette occasion la marque dévoile aussi sa nouvelle signature : « Heureux, Ensemble ». La médiatisation des films et l'achat d'espace ont quant à eux été confiés à Vizeum.

La Redoute table sur le m-commerce

Cette nouvelle application confirme surtout la volonté de La Redoute de placer le m-commerce au cœur de sa stratégie de transformation digitale. Elle intègre la fonctionnalité Scan and Buy, qui permet au client de scanner les articles qui lui plaisent depuis le catalogue et de les ajouter directement au panier. La navigation a été également retravaillée de façon à optimiser l’expérience shopping...

Direct Assurance choisit DAN Paris et TBWACorporate

A la suite d’une compétition, DAN Paris remporte Direct Assurance (groupe AXA) face à l'agence sortante BETC. L’agence digitale du groupe TBWA accompagnera Direct Assurance sur sa stratégie de communication publicitaire et social media. TBWACorporate, l’agence du groupe TBWA qui développe l’advocacy des entreprises...

Malabar fait des bulles avec Gameloft et Carat

Carat, agence conseil média du groupe Dentsu Aegis Network, et Gameloft Advertising Solutions s’associent afin de promouvoir « Malabar Magic Blue », dernier né de la marque de bubble gum, avec une campagne publicitaire intégrée dans plusieurs jeux de l’éditeur Gameloft. Dans les faits, les joueurs verront apparaître une jeune fille en train de gonfler son chewing-gum et devront taper sur leur écran afin de faire exploser la bulle.

Big Youth signe l’écosystème digital de Lottomatica

Lottomatica, entreprise italienne de loterie, filiale du géant IGT, spécialiste du jeu en ligne, a confié à Big Youth, l’agence digitale de Makheia, la mise en place de son écosystème digital. Le nouveau portail Lottomatica.it propose notamment des accès directs aux différentes catégories de jeux et mettant en avant des contenus pédagogiques. Lottomatica propose ainsi à ses clients une nouvelle expérience, les accompagnant dans l’utilisation du site et les guidant dans le choix de leurs jeux favoris.

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Brèves

Quand les applications mobiles révolutionnent le monde de la promotion et du marketing

Incontestablement, l’apparition des applications mobiles a profondément fait évoluer les usages en matière de promotion, de marketing et de publicité. En effet, média à part entière, les apps sont désormais en mesure de mobiliser des communautés de plusieurs millions d’utilisateurs et de créer de véritables réseaux de prescriptions pour les marques. Par Alexander Casassovici, fondateur d’Actvt

Tous les zooms
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Brèves

VOD Factory

La start-up française VOD Factory, leader des éditeurs indépendants de VOD,  poursuit son développement. Dans ce contexte, Gloryparis signe un mini film corporate totalement décalé dans l’univers du BtoB mixant façon mashup des scènes de films cultes (Starwars, Taxidriver, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre….).

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Brèves

Une agence digitale collaborative hybride

Olivier Hournau est spécialisé en design et stratégie digitale. Après plusieurs années comme chargé de recherche en sociologie des usages (CNET/Orange Lab) et comme consultant (Arctus), il co-fonde en 2004 Smart Agence, dont il anime aujourd’hui les équipes design UX et conseil en stratégie numérique.

Tous les k2coms
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Brèves

Guillaume Brossollet rejoint MKTG Paris en tant que responsable des productions événementielles
Guillaume Brossollet rejoint MKTG Paris en tant que responsable des productions événementielles. Il accompagnera les équipes conseil et création pour concevoir les événements imaginés pour les clients de l’agence. Il a démarré sa carrière par la création de la structure d’organisation d’événements Balthazar. Il a par la suite fondé la société Lucky Staff, spécialisée dans la production et régie d’événements déléguées pour des agences de communication. Avant de rejoindre MKTG Paris, Guillaume Brossollet a dirigé la production de l’exposition Solutions COP21.

2 arrivées chez Human to Human
Dans le cadre du renforcement de son pôle Human Stories (Influence&Contenu), Julie Arnaud arrive chez Human to Human au poste de social media manager. Suzanne Louvard devient community manager au sien de l’agence. « Ces recrutements viennent confirmer le développement des activités de l’agence autour des missions de stratégie et d’animation social media pour permettre à ses clients d’étendre leurs territoires d’influence », explique un communiqué de l’agence.

Alexandra Chabanne, DG déléguée de GroupM
Alexandra Chabanne est nommée directrice générale déléguée de GroupM France. Elle dirigera les équipes de GroupM Connect, dont elle était jusqu’à présent la co-CEO, les équipes de GroupM Next et celles de GroupM Entertainment (GME). Elle conserve ses fonctions de CEO de Joule (activité mobile) et d’administratrice de Keyade, agence spécialisée dans le performance marketing. Par ailleurs, Olivier Mazeron, jusqu’à présent co-CEO de GroupM Connect, quitte le groupe pour rejoindre une aventure entrepreneuriale dans le domaine des Brand Tech. Il continuera néanmoins d’accompagner GroupM en tant que consultant sénior sur les sujets liés aux technologies et à la data.

Bertrand Bridon, directeur de la communication d’Eurosport et de Discovery France
A l’occasion du rachat d’Eurosport par Discovery Communications, Julien Bergeaud, Bertrand Bridon est nommé au poste de directeur de la communication d’Eurosport et de Discovery France. Bertrand Bridon était directeur de la communication d’Eurosport depuis 2010. Il sera secondé par Mathieu Besson, adjoint à la communication d’Eurosport France. Ce dernier s’occupera de la communication d’Eurosport concernant les programmes, la promotion, les partenariats, la distribution, le marketing, la publicité et les réseaux sociaux. Sylvie de La Rochefoucauld s’occupera de la communication de Discovery pour les programmes et le corporate ainsi que de la communication institutionnelle d’Eurosport.

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Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

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