Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 12 Mai 2016 1160/4

Yoplait vit ses instants de bonheur avec Publicis Conseil

Mag 90 ans, Carolina 22 ans, Kenji 1 an et Peter 56... Et bien d’autres encore. A chaque âge, ils vivent leurs petits instants de bonheur. Yoplait fête elle ses 50 ans. Et pour marquer le coup, la marque à la petite fleur lance une nouvelle campagne pour laquelle elle a constitué une galerie de témoignages intergénérationnels. Imaginée par Publicis Conseil, « I Love My Age » sera essentiellement digitale, diffusée sur les médias digitaux et relayée sur les réseaux sociaux de la marque.

Brèves

Clear Channel fait peau neuve sur le web

Clear Channel France vient de lancer son nouveau site internet. Au programme de ce site conçu en responsive, une arborescence simplifiée, une navigation plus intuitive et bien sûr des rebonds sur les réseaux sociaux. « Cette nouvelle arborescence permet aux clients d’accéder directement aux actualités, aux publications, à l’offre ou aux études de Clear Channel », explique l’afficheur.

Encore plus de vie avec Swiss Life

On vit mieux et plus longtemps. C’est en partant de ce constat que Swiss Life, accompagnée par l’agence Freestyle, a conçu sa nouvelle campagne publicitaire sur le concept « More Life ». Le but ? Mettre en œuvre sa plateforme de marque Longevity & Self détermination, en collaboration avec l'agence média Vizeum. Car si la vie est plus longue, elle doit aussi, selon le spécialiste de l’assurance, se faire selon ses propres choix.

Adrexo lance son agence événementielle

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires Adrexo lance sa nouvelle agence événementielle dédiée à ses clients de la grande distribution. Animer les points de vente, créer du buzz dans la ville, surprendre ses clients, développer des moments conviviaux dans le point de vente…

Solendro.com s’habille avec La Famille

Solendro.com, site Internet spécialisé dans la vente de sous-vêtements masculins de marques, choisit l’agence La Famille, à l’issue d’une compétition qui l’opposait à Hémisphère Droit, More&Me, La Rue, Ponk et Pschhh. L’agence aura en charge la mise en œuvre d’une campagne publicitaire à paraître dans les mois à venir.

Dulux Valentine revient en télé

À partir du 15 mai, Dulux Valentine revient sur les écrans après 3 ans d’absence. Une réapparition justifiée par le lancement de Test!, son nouveau testeur avec rouleau d’application. Le spot sera diffusé pendant 3 semaines sur M6, TF1 et une poignée de chaînes, iTélé, BFMTV, D8, Gulli, D17 et France4.

pub edito
Brèves

Le principal challenge des marketers aujourd’hui est la connaissance de ses clients

Experian Marketing Services, spécialiste en data-driven marketing, dévoile le Digital Marketer Report 2016. La 8ème édition de cette enquête annuelle met en lumière les challenges, les priorités et autres obstacles qui impactent les marketers à travers le monde. Cette année, le principal challenge auquel les marketers doivent faire face est aussi leur principale priorité : la connaissance des besoins, attentes et comportements de leurs consommateurs. 38% des marketers interrogés citent la connaissance client comme un de leurs challenges pour 2016, et 52% se fixent comme priorité pour l’année de mieux connaitre leurs clients.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

L’Appart Fitness

Brainstorming Communication accompagne L’Appart Fitness : une stratégie globale, du branding au brand content, en passant par les RP et le digital. Au programme depuis janvier 2016 : un nouveau positionnement, nouvelle identité, nouvelles campagnes d’affichage, nouveau site web et réseaux sociaux …

pub edito
Brèves

Faire connaître la marque et booster sa notoriété

Le challenge Interpeller les parents et les distributeurs Philippe Briffault : Yooji est une jeune société créée en 2012 et basée à Agen. Nous fabriquons des aliments surgelés bio pour les bébés à partir de 4 mois. Nous apportons sur ce marché une vraie innovation, grâce à des produits naturels, cuits à basse température, pour un goût très proche du « fait maison ». Nous avons aussi une présentation originale sous forme de galets, qui permet de préparer la quantité désirée en mélangeant des légumes avec de la viande ou du poisson.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Sandra Rudich en mission chez Canal+
Sandra Rudich a rejoint Canal+ le 1er mai comme chargée de mission cinéma auprès de Didier Lupfer, directeur du cinéma du groupe Canal+ et président de Studiocanal. Elle a pour mission, via sa société Z.OE. & CO, de gérer les relations extérieures cinéma du groupe audiovisuel ainsi que le développement éditorial cinéma sur les chaines du groupe et la production artistique cinéma des soirées évènements comme les César, les Oscars ou encore la prochaine cérémonie de clôture du festival de Cannes. Sandra Rudich a passé l’essentiel de sa carrière au sein de Canal+. Elle assurait notamment les relations avec les talents et les professionnels de l’industrie du cinéma.

Nouvelle recrue chez W
L'expertise éditoriale et content de l'agence W, dirigée par Luc Thabourey, accueille une nouvelle recrue, Marielle Gatinel, comme consultante content et digital. Elle a auparavant passé 8 ans chez Lowe Stratéus en tant que directrice de clientèle au sein du pôle Edition, où elle a notamment piloté les budgets SNCF, Amundi, Aéroports de Paris, EFS...

Emmanuel Lallevé en charge de la création chez Ogilvy & Mather
Emmanuel Lallevé devient directeur exécutif en charge de la création d'Ogilvy & Mather. Il a débuté sa carrière chez Marcel Paris en 2005 sur Orange International. En 2007, il rejoint Publicis Conseil comme directeur de création pour BNP Paribas, groupe SEB, Renault et Oasis. Il retourne chez Marcel en 2011 comme ECD sur Oasis, Mondelez et Cartier. En 2013, il part chez JWT New York pour être ECD sur Rolex et Puma.

Caroline Le Moal est nommée head of content d’Havas Media Group France
Actuellement en charge du développement et de la communication d'Havas Media Group France, cette diplômée de l’Essec de 35 ans, se voit confier la stratégie et le développement du groupe autour des problématiques de contenus. Sa mission : accélérer l’intégration des stratégies d’engagement auprès des clients du groupe, en appui des équipes conseil. Il s’agit d’une création de poste. Elle conserve ses fonctions de directrice du développement et de la communication.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus