Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 11 Mai 2016 1160/3

Subway se relance avec McCann Paris

La concurrence est rude dans le secteur de la restauration rapide. Pour tenter de peser face aux poids lourds que sont McDonald’s et Burger King, Subway, présent en France depuis 15 ans, relance sa marque avec McCann Paris à travers la campagne « My Masterpiece ». L’idée : jouer sur la force de la marque – la personnalisation des sandwichs – pour l’adapter aux modes de vie des consommateurs en leur proposant d’affirmer eux aussi leur singularité. Le film publicitaire, réalisé par Zack Spiger, met en avant ceux qui poussent la customisation le plus loin possible, jusque dans leurs propres créations.

Brèves

Auchan goûte ses choux avec DDB

« Vas-y goûte ! C’est des Choux Pop tu vas adorer. Il y a plein de goûts et plein de couleurs », propose la dernière publicité Auchan pour sa nouvelle pâtisserie, les Choux Pop, qui se déclinent en 10 parfums différents. Signé DDB° Paris, le film plonge dans l’imaginaire d’une petite fille de 8 ans. Ici, les 10 Choux Pop se transforment en danseurs derrière le morceau de musique...

Frédéric Beigbeder met Dim dans sa poche

A l’occasion des 25 ans des ses petites culottes Pockets, Dim et son agence Publicis 133 lancent la campagne « L’écrivain » avec Frédéric Beigbeder. L’auteur interprète son propre rôle dans ce film qu’il a également mis en scène. Cette mini-comédie, visible sur les écrans depuis le 7 mai, met en avant le jeu de séduction auquel s’emploie la partenaire de l’écrivain...

Sortie du livre « Marketing & Création Publicitaire : Réseaux Sociaux, Mobile, TV, Radio, Print »

Le livre « Marketing & Création Publicitaire : Réseaux Sociaux, Mobile, TV, Radio, Print », écrit par Virginie de Barnier, directrice de l’IAE Aix-Marseille, et Henri Joannis (ex directeur de la communication des parfums Rochas et vice-président de Mac Cann Erickson) vient de paraître. Le livre fait entrer le lecteur dans les coulisses de la publicité.

La COP22 choisit ses agences

Le groupement GL Events, Agence Publics, Rahal, Leni, Capital Events a remporté le marché de la Conférence internationale sur le climat qui se tiendra à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016 (COP22). Le contrat, d’un budget de 35 millions d’euros HT, a été signé début mai à Rabat. Le marché porte sur l’aménagement et l’équipement du site de Bab Ighli où se déroulera la COP 22. 

Emakina confectionne le digital de Ladurée

Emakina accompagne Ladurée dans sa stratégie digitale internationale pendant 3 ans. La mission de l’agence : le développement de la nouvelle expérience digitale de la marque de macarons ainsi que le déploiement de services ominicanaux, intégrant les boutiques et les restaurants de la Maison Ladurée, à l’échelle internationale.

Ballou PR en charge de la communication de l’appli de news upday

Ballou PR, agence de communication d’influence spécialisée dans les nouvelles technologies, gère désormais la communication d’upday en France. Lancée par le groupe Axel Springer, l’application gratuite upday propose un contenu journalistique adapté aux centres d’intérêt de chacun. L’agence sera donc en charge de développer la notoriété grand public d’upday en France en mettant l’accent « sur la richesse du contenu journalistique que propose l’application », explique l’agence .

pub edito
Brèves

Du président au conseiller en agence, et si le service client devenait l’affaire de tous dans l’entreprise ?

La multiplication des points de contacts complexifie le parcours du consommateur. Avec l'essor du mobile, le client a désormais ce don d'ubiquité, cette capacité à conjuguer des informations venant du web et de magasins physiques, grâce à l'interaction des différents canaux de contact et de distribution. De fait, la relation client devient omnicanal. Le consommateur attend un service individualisé, cohérent et pertinent dans l'ensemble de ses relations offline et online avec la marque. Par Olivier Njamfa, CEO d'Eptica.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Crédit Coopératif

Le Crédit Coopératif adopte une nouvelle signature « Une autre banque est possible » et lance à cette occasion une campagne publicitaire. Articulée autour de deux phrases qui se répondent (« Choisir où votre argent va agir pour changer le monde. Avec nous, vous pouvez » ; « Investir dans la bienveillance, la coopération et l’engagement. Avec vous, nous pouvons »), cette communication a un but précis : convaincre qu’une autre vision de la finance (autrement dit, plus responsable) est possible.

pub edito
Brèves

Des chaussettes avec lesquelles le consommateur s’amuse

Le challenge Toujours l’humour pour rester proche des consommateurs La célèbre marque de chaussettes Kindy fête cette année son 50e anniversaire. Cinquante ans durant lesquels la marque a fait parler d’elle avec l’originalité et l’impertinence de ses campagnes. Des chaussettes aux couleurs vives, la célèbre signature « Les chaussettes ne se cachent plus »…

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Astrid Fockens, directrice marketing international de Just Eat
Astrid Fockens, 38 ans, occupe désormais le poste nouvellement créé de directrice marketing international de Just Eat, spécialiste des services de commande de repas livrés online. Basée à Paris, dans sa filiale française Allo Resto, elle a pour mission de soutenir la croissance des commandes de 8 pays (France, Italie, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Danemark, Norvège et Irlande). Avant cela, elle rejoint Meetic en 2012 en tant que directrice Europe de la marque et de la communication avant d'être nommée, en juin 2015, directrice marketing Europe du Sud de Meetic (France, Espagne, Italie, Portugal, Pays-Bas et Belgique).

Serviceplan renforce son département création
Daniel Perez est recruté au poste de directeur de création de Serviceplan. Concepteur-rédacteur, Daniel Perez, ex TBWAParis, travaillera aux côtés de Jean-Philippe Dubois et Paul Lê, eux-mêmes directeurs de création. Tous trois agissent sous la houlette d'Hervé Poupon et interviennent sur les différents clients de l'agence (BMW, Bonne Maman, Andros, Mamie Nova, Midas, Urgo, Desperados...).

Yann Caron de la Carrière nommé directeur marketing d’EnvoiMoinsCher.com
Le spécialiste de la livraison par Internet EnvoiMoinsCher.com accueille Yann Carron de la Carrière à la tête de la direction marketing et expérience client. Il aura donc en charge le marketing client, le développement de produits et la stratégie de communication. Il était jusque-là directeur marketing chez SFR, en charge des marques RED by SFR et Virgin Mobile.  

Stéphane Giverne, directeur marketing de Neopost France
Neopost France, spécialiste des solutions de gestion du document physique et numérique, nomme Stéphane Giverne au poste de directeur marketing. Stéphane Giverne démarre sa carrière en 1993 chez Ram Gamex au sein du département communication. En 1995, il entre chez Satas où il occupe différentes fonctions commerciales et marketing. Il rejoint dès 2009 Neopost France au poste de directeur du développement marché postal. Par la suite, il est nommé directeur des ventes à distance en 2012 pour développer les activités d’acquisition et de fidélisation.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus