Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 10 Mai 2016 1160/2

Caprice des Dieux scrute les Millenials avec Fred & Farid

Caprice des Dieux dévoile #LaMinuteCaprice, un projet de co-création dédié à son petit fromage « En Cas de Caprice ». La plateforme digitale, signée Fred & Farid Paris, propose à l’internaute une vidéo différente à chaque minute du jour ou de la nuit. Une façon de montrer qu’il n’y a pas d’heure (ou de minute) pour manger ce petit fromage. Et comme il y a 1 440 minutes dans 24h, cela fait 1 440 vidéos à consommer…

Brèves

Cacharel séduit les filles sur YouTube avec Marcel

Comment parler d’amour en 2016 ? C’est le défi que tente de relever AmorAmor, fragrance de Cacharel, dans un monde où Tinder et Snapchat renouvellent les codes des relations amoureuses. Avec son agence Marcel, Cacharel lance un programme court à destination des filles de 15 à 18 ans, en collaboration avec le duo de YouTubers Amaury et Quentin.

Le Nouvel Opéra met Mercedes au parfum

Le Nouvel Opéra signe la nouvelle campagne internationale de Mercedes-Benz Parfums et de ses 2 piliers, Mercedes for Men et Mercedes for Women. L'agence s’inspire ici des codes des grands noms de la parfumerie de luxe (sensualité, élégance…) à travers 3 visuels en noir et blanc dans un décors épuré de loft new-yorkais. 

Le Routard signe un nouveau voyage avec Dagobert

Pour accompagner les nouvelles maquettes des Guides du Routard, l’agence Dagobert a mis au point pour la marque une nouvelle signature : « Bien plus qu’un voyage ». Selon Sébastien Catelin, directeur du consulting de Dagobert, cette signature favorise « l’expérience du voyage à travers la rencontre ».

Thomas Marko & Associés fait la foire avec Intermarché

À l’issue d’une consultation d’agences, Intermarché (enseigne du groupement des Mousquetaires) a choisi Thomas Marko & Associés pour gérer les relations médias et la production de contenus de sa foire aux vins 2016. L’agence aura notamment en charge de mettre en œuvre un programme RP national et régional.

2 budgets pour l’agence Passerelles

L’agence Passerelles a été choisie par Adren’Events pour médiatiser l’événement Adren’Addict Tour 2016. Elle travaillera aux côtés de l’agence Inaativ, en charge de l’identité visuelle et de la conception des supports de communication print et web. Cette course d’obstacles urbaine sera lancée pour la première fois dans les villes d’Arcachon (12 juin) et d’Avignon (3 juillet) avant de signer une 3ème édition à Bordeaux le 30 octobre. L’agence a renouvelé sa collaboration avec le BNP Paribas Primrose, tournoi de tennis ATP de Bordeaux qui se tient actuellement (et qui prendra fin le 15 mai). Elle assurera notamment les relations médias du tournoi.

pub edito
Brèves

Les professionnels du marketing doivent repenser leurs relations avec leurs agences

Forbes Insights et Oracle Marketing Cloud ont mené ensemble une étude* mondiale qui souligne la nécessité pour les professionnels du marketing et leurs agences de transformer les rôles et les responsabilités de chacun afin d'améliorer la collaboration et les résultats commerciaux.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

La Kitchen

Le groupe Novembre organise dorénavant son offre autour de 3 entités : la communication, le design et l'activation. L’agence dédiée à l’activation porte un nom : La Kitchen.

pub edito
Brèves

Un cri d’amour

À l’occasion de son 150e anniversaire, la Fondation Apprentis d’Auteuil rappelle sa mission : accompagner les jeunes en difficulté. La campagne, signée Babel, met en scène la violence de jeunes apaisés par l’action de la Fondation.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Aurélie Devallet nommée directrice marketing de la division produits bruns et photo de Panasonic France
Panasonic nomme Aurélie Devallet, 36 ans, au poste de directrice marketing de la division produits bruns et photo. Aurélie Devallet a débuté sa carrière en 2003 dans la distribution, en tant qu’acheteur photo chez E.Leclerc. C’est en 2005 qu’elle a intégré Panasonic où elle y a respectivement occupé les postes de chef de produits caméscope, puis TV, puis chef de groupe TV-audio-vidéo à compter de 2010. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, elle encadre une équipe de 5 personnes, couvrant le marketing produit ainsi que les activités marketing pour les catégories TV, audio, vidéo, téléphonie, photo, caméscope.

Frédéric Solvit est nommé directeur des opérations d’Audience Square
Frédéric Solvit est nommé directeur des opérations d’Audience Square. Frédéric Solvit, 30 ans, débute sa carrière en 2009 chez Criteo en tant que media buyer. En 2011, il est nommé programmatic buying manager France pour superviser spécifiquement la région de l’Europe du Sud, avant de prendre la direction du trading desk Cadreon (IPG Mediabrands) en 2013. Il rejoint Audience Square en 2015 au poste de revenu manager. Il pilote désormais tous les projets sales side et supervise leur activation par les account managers.

Aimée Sineux débarque chez Leo Burnett
Aimée Sineux rejoint Leo Burnett France et intègre l’équipe Kellogg’s sur la marque Coco Pops, ainsi que Coty comme chef de publicité. Aimée Sineux est diplômée en Master 2 Commerce International, spécialisation en Marketing Management, obtenu à Kedge Business School. Elle a vécu à Singapour, à Hong Kong, à Madrid et en Australie.

Jérémy Bréot rejoint Vizeum en tant que directeur associé
Sandrine Préfaut, CEO Vizeum France, nomme Jérémy Bréot au poste de directeur associé. En septembre 2014, il rejoint le groupe Dentsu Aegis Network et plus particulièrement iProspect en tant que directeur associé. Auparavant, Jérémy Bréot était directeur des opérations digitales chez Omnicom, en charge des expertises Performance. En tant que directeur associé chez Vizeum, Jérémy Bréot aura pour mission l’animation commerciale d’une business unit conseil composée d’annonceurs concernant des enjeux de digitalisation.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM NEWS, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.