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Lundi 09 Mai 2016 1160/1

Oreo en mode séduction sur Snapchat

Avec le soutien de The Story Lab et Carat, Oreo lance une communication événementielle sur Snapchat. Et si la marque investit les réseaux sociaux, c’est pour cibler les 13-17 ans autour de son produit Double Oreo. Pour créer l’événement, le 6 mai dernier, The Storylab a imaginé avec Snapchat une lentille sponsorisée permettant de personnaliser des selfies et vidéos aux couleurs de la marque de biscuits. Les Snapchatteurs pouvaient s’exprimer et partager leurs créations sur les réseaux sociaux. Cette opération sera également déployée en Angleterre le 13 mai par les équipes de The Story Lab basées à Londres.

Brèves

Nioxin et Proximity BBDO lèvent le tabou de la chute de cheveux chez les femmes

La chute des cheveux ? De toute évidence, un problème accepté pour les hommes, mais un tabou chez les femmes. Pour aider ces dernières touchées pat la calvitie, Nioxin, marque spécialisée dans le traitement des cheveux fins et dans la perte de cheveux, lance une campagne avec Proximity BBDO. Intitulée « Back in the Picture », cette prise de parole raconte l’histoire de 4 femmes à travers le témoignage de leurs proches. 

Babel s’engage pour E.Leclerc

Le pôle Influence et Engagement de Babel a remporté la gestion des relations presse institutionnelles du Mouvement E.Leclerc. Le pôle aura pour mission de définir et mettre en œuvre le plan de communication relations presse auprès des médias généralistes, économiques, professionnels et grand public et des leaders d’opinion, on et offline pour les 3 ans à venir. L'agence reprend aussi la gestion de la ligne presse de l’enseigne.

Brioche Pasquier se raconte avec Les Gros Mots

Nouveau site internet, nouvelle signature, nouveau film publicitaire… Pour ses 40 ans, Brioche Pasquier met le paquet avec son agence Les Gros Mots. Accompagné du titre « Wonderful Life » (repris ici par la chanteuse Katie Melua), le spot TV reprend le principe de la tournée du boulanger du matin, mais en l’adaptant à l’échelle de Brioche Pasquier...

Rosbeef! plaide Innocent

Après compétition (menée face à Buzzman, Castor et Pollux et Monsieur Loyal), l'agence Rosbeef! accompagne désormais la marque de jus et smoothie Innocent dans l’élaboration de sa prochaine campagne, qui devrait sortir dans l’Hexagone au début du mois de juin prochain. Selon les 1ères informations de l’agence, cette campagne devrait impliquer les consommateurs...

Coyote rejoint la meute des Gros Mots

Après une compétition d'agences opposant notamment La Chose, Isobar et Les Gros Mots, c'est cette dernière qu'a choisi l’acteur de l'information routière en temps réel Coyote. Il s’agit pour la marque de se relancer en France. La campagne de communication de Coyote devrait apparaître avant l'été en TV, en radio et sur le web.

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Brèves

Deezer donne de la voix en prime time

Depuis le début de l’année, Deezer sort les grands moyens pour rester dans la course au streaming musical, notamment face aux poids lourds que sont Apple et Spotify, qui comptent respectivement 10 et 20 millions de clients payants (contre un peu plus de 6 millions pour Deezer). Déjà, en janvier, la plateforme annonçait une levée de fonds de 100 millions d’euros menée auprès de son actionnaire principal, Access Industries, avec la participation d'Orange. Ce printemps, le Français en remet une couche, mais à la télévision cette fois. Et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit de l’émission The Voice, sur TF1.

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Brèves

SYRPA

Réalisée tous les trois ans, l'Observatoire du Syrpa montre une cartographie réactualisée des profils, missions, fonctions, rémunérations, évolutions de responsabilités… des personnes qui exercent les différentes facettes du métier de communicant dans le monde agricole et agroalimentaire. Pour cette nouvelle édition, l’Observatoire SYRPA a mis en place une démarche de panel permettant de comparer les réponses 2016 des communicants qui avaient déjà répondu à l’enquête 2013.

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Brèves

Un voyage multidimensionnel à travers le temps

Pour son 70e anniversaire, l’Inra a mis en ligne un site événementiel. Réalisé par l’atelier Werkstatt, il propose une expérience immersive en 3D.

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Brèves

Net-Veille Systems recrute le senior data analyst Mohamed Grairia
La société spécialiste de la veille tarifaire sur internet Net-Veille Systems renforce ses équipes avec l’arrivée d’un senior data analyst, Mohamed Grairia. Précédemment Data Scientist chez Makazi, Mohamed Grairia interviendra sur des sujets de modélisation, d'optimisation de parcours de conversions et de fabrication d'outils statistiques, tant pour la société Net-Veille Systems présidée par Jean-Baptiste Prier, que pour l’agence média Mediaplus et l’agence de communication Serviceplan au sein de laquelle elle agit.

Céline Baumann est nommée directrice du pôle audiovisuel d'IPG Mediabrands
IPG Mediabrands nomme Céline Baumann au poste de directrice du pôle audiovisuel. Ses missions : développer les activités de ce pôle nouvellement créé, assurer la mise en place de dispositifs pluri-écrans et piloter l'expertise sur l'ensemble des médias audiovisuels en allant au-delà des silos offline et online. Auparavant, Céline Baumann était directrice du pôle multiscreen de Starcom MediaVest Group (Publicis), qu'elle avait intégré en 2000. Céline Baumann a débuté sa carrière chez Idémédia (Publicis Centre Media) au poste d'acheteuse TV, de 1996 à 2000.

Un nouveau team senior chez WNP
François-Xavier Barré (DA) et Elise Baudour (CR) rejoignent WNP Agency. François-Xavier Barré, directeur artistique, a commencé sa carrière chez McCann Erickson où il a travaillé sur des comptes tels que Nespresso, Opel ou encore Durex. Après avoir passé 6 ans chez Leo Burnett sur les budgets Fiat, Kellogg‘s, Swiffer et Le Gaulois, il s’est lancé en tant que freelance. Il a ensuite intégré l’agence FullSIX. Pendant 5 ans, Elise Baudour a travaillé chez Leo Burnett sur des budgets tels que Fiat, Jeep, Kellogg’s, Quick, et Charal.
 Elle a ensuite travaillé chez FullSIX en tant que conceptrice-rédactrice sur les comptes Passionnata, Aramis Auto, Paradiski et Sandro avant d’intégrer WNP.

Iva Baytcheva intègre Grayling
Grayling recrute Iva Baytcheva en tant que directrice de clientèle Grand Public, pour faire suite au récent départ d’Anna Almeida, responsable du pôle éponyme. Avant de rejoindre l’agence, Iva Baytcheva était en charge des relations presse de sociétés internationales telles que Apple, HTC, Amazon.fr, Michael Page, Audemars Piguet et Givenchy. Elle a travaillé en agence (Rumeur Publique et DDB). Elle a également créé l’événement Brands Fair, permettant d’optimiser la promotion des marques de niche auprès d’une cible d’influenceurs digitaux.

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