Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 04 Mai 2016 1159/3

Vittel fait bouger les Français avec Ogilvy & Mather

La nouvelle plateforme 360° « Time to Move » conçue par Ogilvy & Mather Paris pour Vittel propose de gagner un an de services de conciergerie privée. « La réponse s’est imposée comme une évidence : du temps, explique Thierry Chiumino, directeur de création Ogilvy & Mather Paris. L’idée étant de libérer les gens de leur repassage, de leur ménage, de leur bricolage ou même de leur paperasse administrative et de s’occuper à leur place de tout ce qui les accapare pour faire le premier pas vers la vitalité. »

Brèves

Novotel se repositionne avec W et Windsor Paris

La chaîne hôtelière Novotel a mis en chantier depuis 2014 une évolution de son positionnement de marque. Pour mieux le montrer, la marque du groupe AccorHotels, accompagnée de W et Windsor Paris, lance son nouveau film de marque, « Living all your lives to the fullest ». Le film met en scène deux personnages aux vies multiples qui illustrent les différentes façons...

Ikea se presse pour son édition limitée avec Buzzman

Ikea lance avec Buzzman une campagne d’affichage dès le 5 mai et dans toute la France autour de sa nouvelle collection limitée Viktigt. « Ne laissez pas votre place aux autres », « Servez-vous avant qu’il n’y en ait plus » ou encore « Court-circuitez tout le monde pour l’avoir »…

Les taxis G7 s’adaptent avec Extrême Sensio

Face à la concurrence des VTC, les sociétés de taxi s’adaptent. C’est le cas de G7 qui a choisi l’agence Extrême Sensio pour digitaliser ses réservations. Désormais, le tunnel de commande est accessible dès le haut de la page d'accueil, sans clic préalable.

Le Crédit Agricole derrière les Bleus pour l’Euro

A plus d’un mois du coup d’envoi de l’Euro 2016 de football, le Crédit Agricole révèle son dispositif de communication autour de l’événement dont la banque est partenaire. Au programme : un jeu pour gagner ses places pour la compétition, une campagne nationale en télévision avec les joueurs de l’équipe de France, une web-série avec les Bleus...

All Connected se professionnalise encore un peu plus

Quelques mois après le lancement de All Connected, l’agence All Contents lance la V2 de son appli. Quels changements sur l’application ? Il est désormais possible de créer un compte ex nihilo, récupérer des contacts blacklistés et personnaliser son profil. Pour rappel, All Connected est une application qui permet de mettre en réseau les professionnels de la communication.

Atnetplanet s’exporte en Afrique du Sud

Après Barcelone en novembre 2015, l’agence française de communication Atnetplanet ouvre sa seconde agence internationale en Afrique du Sud avec Atnetplanet South Africa. L’agence est localisée à Johannesburg. Johan Crause est en charge du développement du business d’Atnetplanet South Africa.

Publicorp dans le giron d’ORC Communications

L’agence ORC vient de mettre la main sur l’agence RH Publicorp. Fabrice Fournier, président d’ORC, dirigera cette nouvelle structure. A noter qu’ORC prévoit de conserver l’identité de chacune des marques. Les équipes de ces dernières devraient donc rester en place. Le président et fondateur de l’agence spécialisée en communication dans le recrutement Eric Tazartez se consacrera quant à lui à d’autres activités.

pub edito
Brèves

Cross-canal : du parcours client au voyage-client

Depuis plusieurs années déjà, le développement de stratégies multicanales est au cœur des préoccupations des entreprises. Les applications, emailing, réseaux sociaux, sites e-commerces, magasins ou encore call centers sont autant de canaux que les différents services tentent d’intégrer à leurs stratégies et de faire dialoguer pour une vision « centralisée » du client. Si les premières tentatives en ce sens avaient pour unique but de faciliter l’acte d’achat et le traitement des données, la priorité est désormais l’amélioration de l’expérience client et son engagement envers la Marque. Comment des stratégies pensées pour exploiter l’interactivité entre les différents canaux peuvent-elles agir efficacement sur l’expérience client comme sur le ROI des sociétés ? Par Yohan Stern, CEO, Key Performance Group

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Deauville Green Awards

Valoriser l ‘environnement et le développement durable à travers l’image, telle est l’ambition portée par le Deauville Green Awards. A l’occasion de sa 5ème édition, du 15 au 16 juin prochains, le festival ira encore plus loin et décernera un prix spécial afin de récompenser les productions tournées en respectant des principes écologiques. Pour nous en parler, nous recevons François Morgant, Vice-Président des Deauville Green Awards.

pub edito
Brèves

Mercedes : au cœur d’une nouvelle enquête

Comment Mercedes-Benz parvient à faire la différence dans un secteur automobile déjà assez bruyant ? Béatrice Tanguy : C’est vrai qu’il y a beaucoup d’acteurs dans le secteur automobile, notamment les constructeurs français qui ont énormément de moyens par rapport à nous, petite filiale d’un constructeur allemand. Tout l’enjeu ici était donc de produire une publicité innovante pour marquer les esprits. Avec CLM BBDO, nous avons donc trouvé une idée qui allait nous rapprocher des cibles auxquelles nous voulions nous adresser.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Stéphane Marcovitch, directeur commercial et marketing de l’AFP
Stéphane Marcovitch est nommé directeur commercial et marketing de l’Agence France-Presse (AFP). Il prendra ses fonctions ce 4 mai. Il a commencé sa carrière dans des fonctions juridiques, dans les domaines des médias et de l'internet. Il a notamment été vice-président du Geste (Groupement des Editeurs de Services en Ligne) et délégué général de l'Association des Fournisseurs d'accès et de services Internet. Par la suite, il a cofondé à New York une activité de conseil pour les entreprises européennes et asiatiques, notamment dans les secteurs de l'audiovisuel et des médias, souhaitant se développer aux Etats-Unis. En 2012, Stéphane Marcovitch a rejoint le groupe Veolia. Avant d'être nommé à l'AFP, il était directeur commercial pour la France et l'International de m2ocity, opérateur français pour l’Internet des objets (filiale commune de Veolia et Orange).

Chlaika Montassar débarque chez Leo Burnett
Après avoir passé 9 ans chez Young & Rubicam en tant que concepteur-rédacteur, Chlaika Montassar occupe désormais ce poste au sein de l’agence Leo Burnett. Il va former un team avec Mohamed Bareche.

Universal Music & Brands se réorganise
Universal Music France réorganise sa branche Universal Music & Brands (UM&B). Thibault Kuhlmann est nommé directeur général d’Universal Music & Brands et Xavier Mévellec se voit confier le poste de directeur général adjoint de l’agence. UM&B sera désormais structurée autour de 4 pôles : le pôle Partnership, dirigé par Emmanuel De Sola ; le pôle Workshop, qui sera développé par Caroline Jourdain ; le pôle Talent Management (Julien Jarsallé sera en charge de cette unité) et enfin le pôle Live & Events avec comme mission la production d’événements pour les marques et le grand public

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM NEWS, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.