Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 03 Mai 2016 1159/2

Axe à la recherche du Magic avec Camille Combal

Après le lancement de la plateforme de communication Find Your Magic et la sortie de sa nouvelle gamme de parfums, Axe investit le digital avec l’agence Marcel. Cette fois, la marque se lance à la recherche du « Magic ». Un Magic, c’est quoi ? « C’est l’ingrédient qui vous rend unique, ce petit truc en plus que chaque homme possède et qui fait votre différence », explique-t-on chez Axe. Pour valoriser ce concept, la marque a choisi un nouvel ambassadeur : Camille Combal, l’animateur de radio sur Virgin Radio et de télé sur D8.

Brèves

Eléphant Bleu nettoie les ondes avec Serviceplan

Eléphant Bleu, spécialiste du lavage automobile, lance pour la seconde année son opération «  Coup d'éclat de printemps », qui consiste à créditer ses clients de 40% de lavage supplémentaires. Pour soutenir cette offre valable du 4 au 16 mai, l'agence Serviceplan a conçu une campagne radio bâtie sur 3 spots de 15 secondes.

BareMinerals se refait une beauté avec Disko

L’agence Disko a été retenue pour accompagner bareMinerals sur sa première campagne dans l’Hexagone. Résultat : l'agence déploie une stratégie brand content autour de la question « Qu'est ce qui vous rend si belle ? ». Le site dédié Mon expérience beauté met en avant des vidéos de clientes Natural Beauty qui parlent du fond de teint bareMinerals...

What For met à jour sa stratégie digitale avec Equinoa

Equinoa, agence conseil en stratégie digitale, a remporté le budget What For, spécialiste du soulier haut de gamme à destination des femmes. Equinoa assure ainsi la refonte complète de la plateforme e-commerce de la marque. L’agence a créé l’identité graphique du site et développé la plateforme technique.

Gémo revient aux seventies avec Vive la pub

Cette nouvelle campagne publicitaire de l'enseigne de prêt à porter Gémo, intitulée « Comme un vent du Sud », se compose de 2 spots TV de 20 secondes. L’agence Vive la Pub met en scène la marque dans une hacienda, avec un extrait de collection inspiré de la tendance bohème-seventies. Le spot TV est visible jusqu’au 15 mai et la campagne d’affichage jusqu’au 12 mai.

Archibald & Abraham gère la stratégie digitale de L’ESC Rennes Alumni

L’ESC Rennes Alumni (association des anciens de l’école de commerce) confie désormais l’orchestration de sa sphère digitale à l’agence Archibald & Abraham. Sa mission : la définition de la stratégie digitale, la production du brand content et l'animation de ses réseaux sociaux. « Le réseau des diplômés ESC Rennes entend animer ses communautés autour des valeurs d’innovation et réaffirmer sa position d’accélérateur d’opportunités professionnelles », affirme l’agence.

La Turquie se refait une santé avant l’été

Victime de terrorisme, la Turquie avait bien besoin de redorer son blason à coup de campagne publicitaire. C’est désormais chose faite puisque la Turquie promeut son image à la veille de l’Euro 2016 et en vue de la période estivale. Ainsi, les flancs de bus sont décorés aux couleurs de la Cappadoce et d’ölüdeniz dans 10 villes françaises (Paris, Marseille, Toulouse, Saint-Etienne, Nice, Lens, Nantes, Bordeaux, Lille, et Lyon).

pub edito
Brèves

E-commerce : les Français toujours plus nombreux à consommer mais pas prêts à tout acheter en ligne

Une étude menée par Trustpilot - portail d’évaluation de sites marchands - et Yougov dévoile une analyse des habitudes de consommation en ligne des Français. A l’heure où l’e-commerce conquiert une proportion toujours croissante de consommateurs, les secteurs de l’habillement, du loisir et de l’électronique ont le vent en poupe. Si les consommateurs achètent ces types de biens et services en toute sérénité, certaines catégories, telles que l’automobile et les services de réparation à domicile, ne parviennent pas encore à gagner la confiance des e-consommateurs.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

INRA

Après compétition, l’INRA a choisi l’atelier Werkstatt pour concevoir et développer le site événementiel qui retrace et célèbre les 70 ans de l’institut. Le site joue notamment le rôle de rampe de lancement vers les contenus plurimédias des canaux d’actualité et de l’espace institutionnel du site Inra.fr.

pub edito
Brèves

Uberefficace pour sa première campagne en France

Le challenge Une première campagne attendue Matthieu Faure, directeur marketing et business development France, Uber : Uber existe depuis quatre ans en France et veille depuis son arrivée dans l’Hexagone à développer la meilleure expérience possible, à la fois pour ses utilisateurs usagers et pour ses chauffeurs partenaires. Il était important aujourd’hui de prendre la parole pour raconter qui nous sommes et ce que nous faisons, et pour mettre en scène ces expériences clients qui ont fait le succès de la marque jusqu’à présent.

Tous les k2coms
Brèves

Sarah Lemarié rejoint le planning stratégique de Marcel
L’agence Marcel renforce son département planning stratégique avec l’arrivée de Sarah Lemarié. Auparavant, elle est passée par l'agence Ammirati à New York avant de rejoindre en 2014 BETC pour travailler sur Peugeot International, Canal+ et le Startup Lab. Chez Marcel, elle interviendra notamment sur les budgets Contrex, Intermarché, Groupama et Uber. Elle travaillera sous la responsabilité des 2 co-directeurs du Planning, Nicolas Lévy et Ghislain Tenneson.

Alexandre Clavel, responsable développement de S’cape
Le groupe S'cape désigne Alexandre Clavel responsable développement. Après avoir passé 10 ans en agence, Alexandre Clavel vient renforcer les 3 marques du groupe : S'cape Event, S'cape Images et The Blue Yellow Company. Il s'agit ici d’un poste nouvellement créé pour cet ancien responsable développement chez ADN Events.

Virginie Barboux, directrice marketing, communication et e-commerce de Best Western
Virginie Barboux, 37 ans, devient directrice marketing, communication et e-commerce de Best Western France. Sa mssion : déployer la nouvelle identité de marque et de mettre en place une stratégie marketing tournée vers le big data et l’expérience client. Elle était avant cela dans l'assurance chez Skandia puis chez Crédit mutuel Arkéa. Depuis 2015, elle était consultante au sein du cabinet de chasse de têtes Auvial.

Jean-Michel Neyret nommé DG de FullSIX
Jean-Michel Neyret est nommé directeur général du groupe FullSIX. Il supervisera au côté de Marco Tinelli, président du groupe, l’ensemble des agences en France. Outre le développement des agences Fullsix en France, il est également en charge de construire les synergies avec les agences et les métiers du groupe Havas, qui a racheté FullSIX l'automne dernier.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM NEWS, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.