Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 28 Avril 2016 1158/4

JO de Rio : Procter & Gamble dit encore merci aux mamans

À 100 jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Rio 2016, Procter & Gamble (P&G : Pampers, Ariel ou encore Gillette) présente le film « Strong », tout dernier volet de sa campagne #MerciMaman. Ce dernier opus vient compléter la saga qui avait démarré aux Jeux Olympiques de Vancouver en 2010 avec le film « Kids » et qui s’était poursuivie avec le film « Best Job » aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 et « Pick Them Back Up » à ceux de Sotchi en 2014. Cette fois, le spot « Strong » parle du courage dont font preuve les mères pour leurs enfants.

Brèves

Atol revient avec Adriana Karembeu

Le mois de mars dernier, Atol mettait en scène sa plateforme de communication « Mon Opticien Atol, quelqu’un de bien » avec une campagne TV qui s’étendait jusqu’au 3 avril, avec la participation de son ambassadrice Adriana Karembeu (voir article dédié ici). Le 1er mai, l’enseigne d’optique dévoilera un nouveau spot.

Les gâteaux Bonne Maman s'affichent avec Serviceplan

Ce jeudi 28 avril, la marque Bonne Maman lance sa nouvelle campagne d’affichage. Signés Serviceplan, ces nouveaux visuels mettent tout simplement en avant le produit lui-même. Ainsi, la « tartelette chocolat caramel » et les « petits cookies » sont en gros plan sur chaque affiche. L'accroche « J'aime » résume le message. La campagne débute ce jeudi 28 avril.

Heineken redessine ses bouteilles avec Rosbeef!

Après la City Edition, Heineken lance une nouvelle série limitée qui rend cette fois-ci hommage aux pays. Le nom de cette série limitée : Countries Edition. La création des bouteilles, déclinée sur les canettes, les packs, en on-trade et off-trade, a été confiée à Rosbeef!. France, Angleterre, Pays-Bas, Italie, Allemagne, Danemark, Écosse, Espagne...

Christmas Cie en vitrine pour Caudalie, Berluti et Devred

Christmas Cie, entreprise spécialisée dans la réalisation de vitrines (retail design), accompagne les marques Caudalie, Berluti et Devred. Christmas Cie gère le lancement de la gamme Vinosource en fabriquant les décors des vitrines dans tous les points de vente du réseau Caudalie dans le monde.

5 budgets pour Aressy RP

Aressy RP, agence spécialisée dans les stratégies d’influence BtoB, signe 5 nouveaux budgets. Figure Stimshop, entreprise qui permet de créer des interactions de proximité sur smartphones et pour qui Aressy RP doit développer sa notoriété auprès de la presse spécialisée. Il y a Protected Networks GmbH, qui a conçu le logiciel 8MAN (permet aux entreprises de gérer, documenter et surveiller les accès des utilisateurs aux ressources informatiques pour optimiser la sécurité interne de l'entreprise), Silog, groupe français spécialisé dans l’édition et l’intégration d’ERP destinés aux PME et TPE, qui a également choisi l’agence pour renforcer son image auprès de la presse spécialisée et professionnelle.

eSport : Orange s’investit pour le DreamHack Tours

Du 14 au 16 mai, Orange est partenaire technique de l’événement eSport DreamHack Tours. À cette occasion, Orange active Rush eSport, plateforme communautaire dédiée aux fans d'eSport qui leur propose, entre autre, de gagner des places pour embarquer à bord du bus spécial Rush eSport en direction de la compétition.

pub edito
Brèves

Faites entrer la compréhension des risques dans la culture d’entreprise grâce au big data

Le big data adapté aux RH ouvre le champ des possibles avec le recrutement prédictif, permettant aux entreprises de recruter les compétences les plus adaptées à leur besoins. Au-delà de ces formidables opportunités de pilotage des ressources, l'analyse prédictive peut avoir un réel impact financier, grâce à l'optimisation des processus RH, comme la formation et la réduction du risque de conformité. Par Geoffroy de Lestrange, product marketing manager EMEA, Cornerstone OnDemand.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

CoSpirit MediaTrack

Le groupe de conseil en marketing et media CoSpirit Mediatirack lance LOCAL PLANET,  un réseau constitué d’agences media indépendantes dans 40 pays, rassemblant 3000 collaborateurs et représentant 10 milliards de dollars d’achat. Positionné comme une alternative aux « big 6 », il s’adresse aux annonceurs qui recherchent plus d’agilité et l’implication d’un réseau détenu et animé par des entrepreneurs. Marc Lewitanski – directeur général de CoSpirit Mediatirack, revient pour nous sur la naissance de ce nouveau réseau mondial d’agences média.

pub edito
Brèves

Une agence digitale collaborative hybride

Olivier Hournau est spécialisé en design et stratégie digitale. Après plusieurs années comme chargé de recherche en sociologie des usages (CNET/Orange Lab) et comme consultant (Arctus), il co-fonde en 2004 Smart Agence, dont il anime aujourd’hui les équipes design UX et conseil en stratégie numérique.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Mathieu Devaux est nommé responsable de pôle Vidéo chez Arena Media France
Mathieu Devaux intègre les équipes d’Arena Media France au poste de responsable de pôle Vidéo. A ce titre, il est garant de l’élaboration des stratégies vidéo (qui inclut télévision et vidéo en ligne) des clients de son portefeuille ainsi que des négociations et de la gestion des accords avec les régies publicitaires. Il débute sa carrière en 2004 chez Carat France (groupe Aegis) en tant que de chargé de budget TV. En 2007, il intègre les équipes Havas Media France au poste de chargé de budget TV, puis de chef de groupe. En 2012, il rejoint le groupe Omnicom, toujours au titre de chef de groupe, où il accompagne les équipes TV dans leur digitalisation.

Guillaume Perrier, DG opérationnel du pôle TV chez NRJ
Guillaume Perrier devient directeur général opérationnel du pôle TV du groupe NRJ. Il sera chargé de mettre en œuvre les orientations stratégiques et le développement des programmes des 3 chaînes du groupe : NRJ 12, Chérie 25 et NRJ Hits. Guillaume Perrier a démarré sa carrière en 2001 au sein du cabinet PricewaterhouseCoopers en tant qu’auditeur financier.
En 2005, il rejoint le groupe M6 pour s’occuper de la gestion financière et administrative de M6 Thématique. En 2014, il intègre le groupe NRJ pour occuper successivement le poste de directeur financier, puis celui de secrétaire général du pôle TV du groupe (NRJ12, Chérie 25, NRJ Hits).

Un nouveau team créatif chez Buzzman
Le team créatif composé de Julien Doucet et Lilian Moine, respectivement directeur artistique et concepteur-rédacteur, vient renforcer les équipes de Georges Mohammed-Chérif chez Buzzman. Ils commencent tous les deux leur carrière chez H (Les Gaulois). Ils signent des campagnes comme Citroën « Bip Bip », Transavia « Snack Holidays » ou encore Darty – « Darty 36 000 Solutions ». Après un passage chez Havas Worldwide à New York où ils travaillent sur les budgets Paypal et Clearasil, ils rejoignent ensuite l’agence Jésus sur les comptes Quick, Eurostar et Wiko. Chez Buzzman, ils travailleront sur les budgets de l’agence tels que Burger King ou Ikea.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM NEWS, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.