Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 27 Avril 2016 1158/3

SFR unit médias et télécoms

SFR est en passe de devenir un véritable éditeur de contenus cross media. En effet, l’opérateur s’apprête à acquérir les médias réunis par Patrice Drahi au sein d’Altice Media Group (Libération, le groupe L’Express - L’Expansion, Stratégies et 49 % de NextRadioTV, notamment). Cette acquisition donnera naissance à une filiale SFR Médias qui sera dirigée par Alain Weill, président de NextRadioTV (BFM-TV, RMC…). En parallèle, SFR va lancer un bouquet de 5 chaînes sportives.

Brèves

Caudalie s’hydrate à l’international avec WNP

Caudalie déploie sa dernière campagne pour sa crème sorbet Vinosource. Réalisée par l’agence WNP, cette campagne met en scène l’hydratation naturelle à l’eau de raisin bio vantée par le mannequin Nibar Madar. La campagne comprend un film diffusé sur internet et au cinéma à partir de ce 27 avril et d’un visuel print décliné en annonces presse, affichage et PLV.


Leffe s’affiche sur la façade du CNIT de La Défense avec Posterscope

Jusqu’au 30 avril, la marque de bière Leffe se montre sur la façade du CNIT de La Défense pour promouvoir le lancement de son nouveau verre. Ce dispositif publicitaire de plus de 2 000m² marque surtout le point d’orgue d’une campagne d’affichage orchestrée par l’agence de conseils médias Vizeum et déployée par Posterscope (groupe Dentsu Aegis Network).

Le cidre sur les ondes avec Serviceplan

La collective des Cidres de France (Unicid) revient en radio pour le 8ème opus de la saga « les Légendes du Cidre », une campagne imaginée par l'agence Serviceplan qui s'enrichit de nouveaux épisodes deux fois par an, depuis 2012. Pour cette traditionnelle prise de parole de printemps, l’Unicid se penche sur le cidre rosé...

Le musée de l’Armée surfe sur le succès de Game of Thrones

Mardi 26 avril, soit le lendemain de la diffusion du premier épisode de la nouvelle saison de Game of Thrones, le musée de l'Armée profitait de l’engouement autour de cette série culte pour faire sa promotion à travers 3 vidéos. Celles-ci montrent des liens entre les collections d'armes et armures anciennes du musée et les costumes imaginés pour les principaux personnages de Game of Thrones.

Protéines s’enrichit de nouveaux budgets

Le groupe Protéines (agence Albert et Protéines Paris et Brussels) signe plusieurs budgets : Pink Lady Belgique, la Cofalec (Confédération des Producteurs de Levure de l’Union Européenne) et le mouvement #Agridemain.

3 budgets pour Zmirov Communication

Le pôle e-business de l’agence Zmirov Communication accueille 3 nouvelles start-ups : Couriier, Try&Do et Take Eat Easy. La mission de l’agence : assurer la médiatisation BtoB et BtoC de ces sociétés. « Chacune, dans son secteur, (logistique, sport et gastronomie) illustre ce mouvement de fond de la plateformisation de l’économie qui bouscule les vieux modèles et où les solutions d’intermédiation malignes sont créatrices de valeur », explique l’agence.

pub edito
Brèves

Etude : Les campagnes interactives augmentent l’attention des consommateurs

YuMe et Ipsos explorent les mécanismes liés à l’intention d’achat, l’engagement et la performance de la campagne publicitaire. L’étude révèle notamment que les campagnes interactives augmentent sensiblement la possibilité de véhiculer une information et génèrent des metrics bien plus élevés.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Team Créatif

Cette année, TEAM CREATIF a 30 ans ! 30 années durant lesquelles l’agence de design, experte en stratégie de marque grande consommation, a oeuvré pour rendre belles des choses aussi simples qu’un pack de yaourt ou un simple paquet de biscuits, et ce à travers le monde entier.

pub edito
Brèves

Le silence pour effacer les bruits de torture

Afin d’alerter le gouvernement et le grand public sur la nécessité d’accompagner les victimes de torture, le Centre Primo Levi et Grey Paris ont lancé l’opération « The sound of silence » qui propose la première pétition silencieuse.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Philippe Renaudin, directeur marketing & communication de Micromania
Philippe Renaudin rejoint l’enseigne de jeux vidéo Micromania au poste de directeur marketing & communication. Dans le secteur du jeu vidéo, son expérience débute en 1993 lorsqu'il rejoint, à sa création, la filiale française de l’éditeur Electronic Arts en tant que responsable marketing. Il arrive ensuite à la direction du marketing de Sega pour le lancement de la console Dreamcast. De 2008 à 2013, Philippe Renaudin prend la fonction de directeur marketing du Stade de France. En 2015, il rejoint, aux mêmes fonctions, le pôle marketing de l'Accor Hotels Arena (Palais Omnisport de Paris Bercy).

Alexandra Debackere rejoint l'agence pschhh
Alexandra Debackere rejoint l'agence pschhh en tant que responsable du développement et de la communication. Alexandra Debackere commence sa carrière chez Leo Burnett en 2012. Pendant 4 ans, elle y occupe le poste de chargée du développement et de la communication. Sur son nouveau poste, elle a notamment pour mission l'élaboration de stratégies de développement commercial, ainsi que le pilotage et le suivi des projets newbiz. Elle est également en charge de valoriser le positionnement de l’agence sur les médias sociaux, le site, les événements.

Sabrina Kaci promue chez Fox Networks Group
Le groupe Fox Networks Group (FNG) vient d’annoncer la promotion de Sabrina Kaci au poste de senior manager, original content. A ce poste, elle aura notamment la charge de diriger les activités de production, préachat et acquisitions de programmes de la chaîne Voyage pour la France ainsi que les territoires francophones en Europe et en Afrique.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM NEWS, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.