Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 26 Avril 2016 1158/2

Prince de Lu s’illustre au théâtre avec Ogilvy & Mather

Prince de Lu tente de reconquérir les parents avec un nouveau film. Intitulé « La Princesse », ce spot de 25 secondes, réalisé par Ogilvy & Mather et diffusé en télé et sur le web depuis le 25 avril en France, sortira dès le mois de mai en Belgique, en Espagne et aux Pays Bas. Ici, le théâtre a été choisi comme toile de fond de la campagne. L’objectif : montrer aux parents que cette activité extra-scolaire (pratiquée très souvent au moment du goûter), participe mieux à l’évolution des enfants grâce au biscuit de Lu.

Brèves

Engie fait campagne avec Publicis Conseil

Ce mois d’avril, Engie reprend la parole en presse et digital avec une nouvelle campagne. Le fournisseur d’électricité cherche ici à faire connaître ses offres auprès de tous ses clients et prospects français : particuliers, professionnels, entreprises et collectivités locales. La première vague de cette campagne se déroule jusqu’au 2 mai avec des insertions presse dans 20 minutes...

Timberland en mode citadin avec Les Inrocks

Vizeum, l’agence conseil média de Timberland, et The Story Lab (groupe Dentsu Aegis Network) s’associent aux Inrockuptibles pour créer une expérience print et web pour la marque Timberland. The Story Lab a mis en place un cahier de 4 pages, inséré dans l’hebdomadaire. A l’intérieur s’y trouve un contenu destiné donc aux urbains, proposant des looks allant du hipster au geek.

Coca-Cola et colette font équipe pour l’Euro 2016

Coca-Cola et colette s’associent à l’occasion de l’Euro 2016 de football en France. Du 6 juin au 10 juillet, le football sera mis en avant dans le magasin de la rue Saint-Honoré, avec une exposition en hommage à Eric Cantona, des bouteilles collector dessinées par l’artiste Maztrone, l’album Panini revisité, une collaboration avec le collectif de DJs #Beentrill# et la diffusion de matchs dans le water-bar.

3 budgets pour Buzzman

Après avoir remporté la semaine dernière Prêt d’Union, Buzzman remporte de nouveaux budgets de start-ups. L’agence orchestrera les prochaines prises de parole des jeunes pousses françaises Heetch, Stuart et Resto-In. Lancée en 2013, Heetch a créé une application qui permet à des jeunes de se déplacer la nuit (entre 20h et 6h du matin) en commandant un conducteur de la communauté Heetch.

CosaVostra s’ouvre à l’international

L’agence CosaVostra ouvre un bureau à Londres ainsi qu’à Tunis. CosaVostra UK sera à la fois un cabinet de conseil digital, un studio de conception et de développement de sites, et une agence de growth hacking. Le bureau londonien a notamment pour mission d’aider les startups à s’internationaliser en exportant des jeunes pousses françaises au Royaume-Uni. Portée par Louis Dumoulin, spécialiste des médias et de marketing mobile, l’agence CosaVostra UK vise un chiffre d’affaires de 200 000 livres sterling d’ici la fin de l’année 2016.

Creads cumule les budgets dans les professions juridiques

Depuis la loi Macron, la libéralisation des professions juridiques est en marche. Et pour preuve, chez Creads, les acteurs du secteur ont le vent en poupe. Aujourd'hui, Creads vient de signer deux nouveaux logos, celui de la société Juris et Numeri et du cabinet Notaires & Conseils, ainsi que le design du site internet de Berton & Associés.

pub edito
Brèves

Instant marketing : connaître à l’avance le bon moment pour communiquer

« Qui manque de connaissance est sans cesse à la merci du changement », nous disait le poète Rémy Belleau. Transposé au commerce, cela implique pour les enseignes de parvenir à capter suffisamment d’informations sur leurs clients pour anticiper toute évolution dans leur vie et répondre au mieux à leurs besoins. Et, grâce aux technologies DMP, il est désormais possible de recueillir les bonnes informations pour réussir une communication calée sur ces évènements qui transforment nos vies. Par Romain Chaumais, co-fondateur d’Ysance.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Viewniverse

A la fois créatrice de stratégies, d’histoires et d’expériences digitales, Viewniverse, l’agence de conseil en communication & marketing digital a pour objectif principal de raconter l'histoire et les valeurs d’une marque. Une stratégie payante puisque Viewniverse se développe.

pub edito
Brèves

Accompagner l’homme dans sa réalisation personnelle

Vingt ans après avoir lancé Cool Water, Davidoff Parfums complète son offre avec Horizon. Toujours pour l’homme, mais pas tout à fait le même.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

3 arrivées chez Comquest
Frédéric Frambot, 48 ans, devient directeur des stratégies et du développement de Comquest.
Il a évolué comme directeur commercial chez TBWA, DDB et Publicis. Récemment, il a été responsable de la communication chez Axa France. Charles La Brosse, 36 ans, devient quant à lui directeur conseil
au sein de l’agence. Il a notamment évolué chez Netbooster, What's Next Partner, Sephora... Enfin, Benjamin Rossillon, 30 ans, devient directeur associé de Comquest Digital. Il est le fondateur de l'agence Ohana, agence d'activation digitale de référence dans les sports de glisse. Il fusionne avec Comquest en 2015.

Aurélie Irurzun est nommée directrice d’Affiperf France
Aurélie Irurzun se voit confier aujourd’hui la direction d’Affiperf France, le pure player programmatique du groupe Havas. A ce poste, Aurélie Irurzun poursuivra le développement du programmatique et des innovations tant sur la vidéo, le display et l’audio, confortant Affiperf comme acteur majeur du secteur. Elle rejoint Havas Media en 2008 pour devenir par la suite directrice de pôle jusqu’au titre de connexion manager.

Marie-Liesse Plessier Caille arrive chez Shortlinks
L’agence dédiée au brand design & communication Shortlinks nomme Marie Liesse Plessier-Caille pour diriger le pôle communication. Elle a rejoint Shortlinks après un parcours en agences de publicité chez Hémisphère Droit-Euro RSCG et TBWAParis, en agence de design chez Pulp en tant que directrice commerciale et en ayant acquis une expertise en consulting communication digitale notamment auprès de la plateforme de social shopping Shopcade. Au sein de Shortlinks, elle aura la responsabilité de la communication, du digital et de l’activation pour les marques.

Laure Barillon, directrice conseil chez Publicis ETO
Laure Barillon poursuit sa carrière dans le groupe Publicis et devient directrice conseil chez Publicis ETO. Elle était précédemment chez Publicis Nurun, où elle s’occupait du planning stratégique digital du compte Carrefour. Auparavant, elle a également travaillé chez Razorfish comme digital strategist entre 2012 et 2014 où elle était consultante sur les comptes Blédina, EDF et Tag Heuer. Dans ses nouvelles fonctions chez Publicis ETO, elle sera en charge de la stratégie customer expérience de l’agence pour les clients et les prospects.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM NEWS, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.