Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 25 Avril 2016 1158/1

TOP/COM GRANDS PRIX Consumer 2016 : c’est le moment de participer !

Vous avez jusqu’au 15 juin pour retourner vos dossiers de participation pour le TOP/COM GRANDS PRIX Consumer 2016. Vous pouvez toujours vous inscrire en suivant ce lien si vous pensez pouvoir respecter ce délai pour la constitution du dossier.

Brèves

LeLynx.fr la joue malynx avec François Damiens

Le spécialiste des comparateurs d’assurances en ligne LeLynx.fr revient sur les écrans avec une nouvelle campagne en forme de saga réalisée par l’agence Rosapark. Le scénario de la saga : 4 spots pour imaginer la possible prochaine publicité LeLynx.fr. Ici, l’acteur belge François Damiens interprète son propre rôle...

Marc Dorcel fête les Marc avec Marcel

Comment faire découvrir le X de qualité aux non-initiés ? C’est la question à laquelle souhaite répondre Marc Dorcel via sa dernière communication. Pour faire découvrir ses productions, Marc Dorcel lance « Marc ou Rien » avec l’agence Marcel. Ce 25 avril, jour de la Saint-Marc, Marc Dorcel donne accès gratuitement à tous ses films en streaming...

M6 se lance sur Snapchat pour Top Chef

A l’occasion du prime « Top Chef : Le Choc des Champions » qui sera diffusé ce lundi soir, la chaîne M6 se lance sur l’application de partage de photos et de vidéos Snapchat sous le nom officiel « m6officiel ». Pour le groupe audiovisuel, l’objectif de ce lancement est de se rapprocher de sa communauté…

Le Puy du Fou ouvre sa saison avec Vizeum

Le Puy du Fou a ouvert début avril sa saison avec une campagne de lancement plurimédia, orchestrée par l’agence Vizeum et déployée par Amplifi, l’entité trading et content média du groupe Dentsu Aegis Network. Au programme, une campagne d’affichage visible sur Paris (dans le métro, notamment) et bien sûr en région Grand Ouest...

Banque Populaire joue la carte de la proximité

Banque Populaire (groupe BPCE) a lancé ce 24 avril une nouvelle campagne TV avec son agence Marcel. Le film met en scène un client professionnel - un restaurateur - qui utilise des services digitaux qui sont aussi ceux d’un client particulier, et sa conseillère pour exprimer évoquer la dimension de proximité et d’accompagnement lors de projets. Le film TV est également visible sur le web en pre-roll et sur Facebook.

Billabong confie son design sonore à Mood Media

Billabong, marque-enseigne spécialisée dans les vêtements et les équipements de surf, confie le design sonore et l’ambiance olfactive de son réseau de magasins à Mood Media France (filiale de Mood Media Corporation), spécialiste de la communication en points de vente.

MullenLowe Paris et Sojade mettent de la couleur dans le végétal bio

« Dévoiler la créativité et l’imagination de Sojade », tel est l’objectif de cette nouvelle campagne signée MullenLowe Paris, l’agence de la marque de MullenLowe France pour cette entreprise familiale (Triballat Noyal) engagée dans le bio depuis 40 ans. Pour illustrer ce positionnement, MullenLowe a donc imaginé un nouveau territoire de communication, un univers inspiré des coloriages zen pour adultes.

pub edito
Brèves

La relation client : un projet qui ne s’improvise pas

Tous les professionnels l’ont bien compris, la gestion de la relation clients est un projet qui influe fortement sur la performance de l’entreprise et sur sa capacité à conduire une stratégie de développement pérenne. Dans ce contexte, les sociétés doivent positionner la relation client comme une priorité et mettre en œuvre un dispositif leur permettant d’accroitre leur qualité de service. Par Stéphane Calzado, président de Novadial.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Team Créatif

Cette année, TEAM CREATIF a 30 ans ! 30 années durant lesquelles l’agence de design, experte en stratégie de marque grande consommation, a oeuvré pour rendre belles des choses aussi simples qu’un pack de yaourt ou un simple paquet de biscuits, et ce à travers le monde entier.

pub edito
Brèves

Uberefficace pour sa première campagne en France

Matthieu Faure, directeur marketing et business development France, Uber : Uber existe depuis quatre ans en France et veille depuis son arrivée dans l’Hexagone à développer la meilleure expérience possible, à la fois pour ses utilisateurs usagers et pour ses chauffeurs partenaires. Il était important aujourd’hui de prendre la parole pour raconter qui nous sommes et ce que nous faisons, et pour mettre en scène ces expériences clients qui ont fait le succès de la marque jusqu’à présent.

Tous les k2coms
Brèves

Martin Iselt, nouveau directeur de création chez CBA
Martin Iselt, 39 ans, vient de rejoindre CBA en tant que directeur de création de l’équipe corporate. Auparavant, il a travaillé pour de nombreuses agences ou entreprises créatives telles que Doyle Partners and dbox à New York, FutureBrand et Landor.

Julien Recoing, directeur de la franchise 5àsec
Le spécialiste du nettoyage de textiles 5àsec nomme Julien Recoing au poste de directeur de la franchise. Déjà en charge de la stratégie digitale et des projets innovants du groupe 5àsec, Julien Recoing aura pour mission de poursuivre la transformation numérique de l’enseigne et de son réseau qui compte près de 300 points de vente franchisés en France. Pour la petite histoire, Julien Recoing crée avec Bérénice Durand en mars 2013 GroomBox, une conciergerie avec consignes connectées.

Un nouveau team créatif junior chez WNP
Après 3 ans passés chez Publicis Conseil sur des comptes comme Renault, Nescafé ou Heineken, Ludivine Aubineau, directrice artistique, rejoint WNP avec Arthur Gnanih, concepteur-rédacteur qui a travaillé chez Publicis Conseil et BETC Digital. Christelle Raynal, directrice de création WNP, managera ce nouveau duo qui s’est connu il y a 2 ans chez Publicis Conseil.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM NEWS, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.