Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 22 Avril 2016 1157/5

Polo dort tranquille avec DDB

Le 24 avril sera diffusé sur les écrans un nouveau film du constructeur Volkswagen consacré cette fois à sa Polo. Réalisé par l’agence DDB et intitule “Nights”, ce spot TV montre la nuit, la ville, des fenêtres illuminées, des gens inquiets, d’autres qui ont du mal à trouver le sommeil… tout ça parce qu’ils ne roulent pas en Polo. Le film est accompagné du message “Polo. Dormez enfin tranquilles”.

Brèves

Belin craque pour les Bleus avec Romance

La marque de biscuits pour l’apéritif Belin joue sur son partenariat avec la Fédération Française de Football (FFF), pour faire campagne autour de l’Euro 2016, qui débutera le 10 juin prochain. Le dispositif, conçu par l’agence Romance, constitue une minisérie intitulée « Belin, supporter de tous les supporters ».

McDonald’s dans les rues de New York

Cette semaine, McDonald’s propose une nouvelle opération inspirée de la street food new-yorkaise et disponible dans ses restaurants jusqu’au 30 mai. Cette offre est composée de 7 nouveaux produits, dont 2 burgers (l’Original Sweet Mustard et le Grilled Cheese & Bacon), d’une boite à partager, d’un Wrap, de 2 salades, de chips et d’un nouveau sundae.

La Maison Cordier choisit WNP

La marque de vins Cordier a choisi WNP pour la gestion de son budget au niveau mondial. « L’agence aura la mission de redéfinir l’ADN de la marque, son identité visuelle et sa plateforme de communication à 360° », indique WNP. Les premières actions seront visibles au salon Vinexpo de Hong Kong du 24 au 26 mai 2016.

Le Monde et L’Obs lancent la web-émission « Têtes de séries »

Les groupes Le Monde et L’Obs lancent « Tête de séries », une web-émission qui, depuis le 21 avril, est mise en ligne tous les jeudis à partir de 16h en simultané sur ces sites ainsi que sur Télérama et Le Huffington Post. Cette semaine, pour le 1er épisode, la série « Game of Thrones », qui revient avec sa 6ème saison, est mise en avant.

CharLi Charger confie ses relations médias à Influences

La start-up française CharLi Charger, qui propose des solutions de rechargement pour smartphones dans les lieux publics, a choisi l’agence Influences pour l’accompagner dans sa stratégie de relations médias. Influences aura pour mission de conseiller CharLi Charger sur sa stratégie de pénétration des médias online et offline et d’accroître sa notoriété dans les médias d’opinion et professionnels.

2 nouveaux clients pour Rumeur Publique

Scallog, concepteur de solutions robotiques pour la logistique de distribution, choisit l’agence Rumeur Publique pour gérer ses relations presse. Enfin, Paris Region Entreprises, l’agence de développement économique de l’Ile-de-France, choisit également l’agence pour la même mission.
Paris Region Entreprises a notamment pour mission d’attirer de nouveaux investisseurs internationaux en Ile-de-France.

pub edito
Brèves

Quand les applications mobiles révolutionnent le monde de la promotion et du marketing

Incontestablement, l’apparition des applications mobiles a profondément fait évoluer les usages en matière de promotion, de marketing et de publicité. En effet, média à part entière, les apps sont désormais en mesure de mobiliser des communautés de plusieurs millions d’utilisateurs et de créer de véritables réseaux de prescriptions pour les marques. Par Alexander Casassovici, fondateur d’Actvt

Tous les zooms
pub edito
Brèves

UNICEF

L’Unicef a lancé en mars dernier la 1ère édition des « Défis de l’eau » et l’opération digitale « H2O Filter ». L’idée ? Récupérer l’eau qui est sur nos comptes Twitter pour l’offrir à ceux qui en manquent le plus. Concrètement, les internautes peuvent filtrer leur compte Twitter pour en extraire les H, 2 et O (pour H2O, formule chimique de la molécule d’eau) et créer des molécules d’eau virtuelles.

pub edito
Brèves

Uberefficace pour sa première campagne en France

Le challenge Une première campagne attendue Matthieu Faure, directeur marketing et business development France, Uber : Uber existe depuis quatre ans en France et veille depuis son arrivée dans l’Hexagone à développer la meilleure expérience possible, à la fois pour ses utilisateurs usagers et pour ses chauffeurs partenaires. Il était important aujourd’hui de prendre la parole pour raconter qui nous sommes et ce que nous faisons, et pour mettre en scène ces expériences clients qui ont fait le succès de la marque jusqu’à présent.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

G&S renforce son service conseil et commercial
Frédéric Genre, 34 ans est  promu directeur commercial de Grenade & Sparks (G&S). Il était jusqu’alors directeur conseil en charge des budgets de communication Bébé 9, Amplifon, La Poste et Orange. Veronica Martins rejoint l'équipe de Fréderic Genre en tant que directrice conseil digital.

Yann Baffalio directeur fan relationship marketing chez Havas Sports & Entertainment
Yann Baffalio, 36 ans, rejoint Havas Sports & Entertainment France au poste de directeur fan relationship marketing au sein de l’équipe d’Augustin Penicaud, directeur stratégie et business intelligence. Il aura pour mission de développer l’offre FRM (fan relationship marketing) de Havas SE France auprès des organisations sportives et des annonceurs clients de l’agence. Yann Baffalio a débuté sa carrière dans les études de marché avant de s’orienter vers le conseil en stratégie, marketing & innovation chez Greenwich Consulting puis Ernst & Young, auprès de clients des secteurs des nouvelles technologies des médias et du sport.

3 nouveaux postes chez Publicis Conseil
Publicis Conseil crée 3 postes en planning stratégique intégré, design interactif, et production digitale. Alexandra Mimoun rejoint Publicis Conseil en tant que directrice du planning Intégré. Elle intègre Ogilvy & Mather Paris en 2012 et devient directrice du planning stratégique de l’agence en 2015.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM NEWS, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.