Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 20 Avril 2016 1157/4

Renault copilote la #MeganeExperience avec Publicis Conseil

Pour promouvoir sa toute nouvelle Megane, Renault lance l’opération #MeganeExperience. L’opération, pilotée par Publicis Conseil, en collaboration avec We Are Social, Hopscotch et OMD repose sur un principe simple : « Vivre une expérience de conduite inédite ». L’opération implique 3 influenceurs emprunts des univers du sport ou des technologies que l’on retrouve sur la plateforme de l’opération entrain de tester la Megane. Il y a Julien Absalon, champion du monde de VTT Cross Country, accompagné d’un pilote professionnel, pour une expérience sur circuit ; Marie Niogret, blogueuse @GraineDeSportive, accompagnée d’un ingénieur pilote Renault Sport et Nicolas Catard, rédacteur en chef @TheGrandTest, accompagné d’un journaliste automobile...

Brèves

Orpi fait sa mue digitale avec Dagobert

Le réseau immobilier Orpi dévoile une nouvelle mouture de son site Orpi.com. L’agence Dagobert, accompagnée par l’agence de développement JoliCode, a eu en charge la stratégie digitale, l’UX et le design ou bien encore la production de contenus. A retenir notamment l’interface personnalisée modulable...

7 nouveaux budgets pour les agences du groupe Loyalty Company

Les agences Loyalty Expert et le fil (groupe Loyalty Company) intègrent 7 nouveaux budgets dans leur portefeuille client. Il s’agit des Pages Jaunes (stratégies relationnelles), Legrand (dispositif de lancement de produit), Afflelou (animation de réseaux), Carglass (programme de motivation), Unilin (lead management)...

VOD Factory fait son cinéma avec Gloryparis

La start-up française VOD Factory, spécialiste des éditeurs indépendants de VOD, relooke son site web avec le soutien de l’agence Gloryparis. Dans ce contexte, l’agence signe un mini film corporate mixant façon mashup des scènes de films cultes (Starwars, Taxidriver, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre…).

You, liquide vaisselle pop et colorée avec Bronson

La marque You (groupe Mapa/Spontex) a confié à l’agence Bronson la création du territoire graphique de sa nouvelle gamme de liquides vaisselle. Résultat : pour ce lancement, le travail de l’agence, partenaire de You depuis septembre 2014, a consisté à créer un design pop et coloré.

RFI rejoint Altice Media Publicité

La marque média RFI.fr rejoint Altice Media Publicité et intègre le réseau Audience Square. RFI.fr rejoint l’offre ASQ NEWS, qui rassemble 37 sites et rubriques dédiés à l'information et propose plus de 1,2 milliard d'impressions ciblées chaque mois.

PitPut se lance avec Hemisphere Droit, lagencedesmediassociaux.com et Idenium

PitPut arrive sur le segment des messageries instantanées dans l’Hexagone. Mais qu’est-ce que PitPut ? Il s’agit tout simplement d’une application mobile de conversation instantanée. Les utilisateurs peuvent ici lire les messages qui leurs sont destinés au moment même où ils sont écrits. Une campagne de communication va être orchestrée par trois agences...

Lewis en charge des RP de 360 Security

Après compétition, 360 Security a sélectionné l’agence de communication mondiale Lewis pour assurer le volet RP du lancement de la marque sur le territoire français. 360 Security est une application mobile d'optimisation et de sécurité. Une campagne de publicité a également été lancée en parallèle depuis le 11 avril sur les écrans de télévision (M6, W9, 6ter, NRJ12, BFM TV, beINSports, L’Equipe 21…).

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : Ne faites plus de cahier des charges, faites un Design Sprint !

Brice Kieffer, consultant expert chez SQLI Consulting, livre des étapes clés à respecter en 5 jours pour réaliser un prototype adapté à l’ère du digital, en lieu et place d’un cahier des charges.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Armée de Terre

Avec l'objectif de recruter environ 15 000 soldats en 2016, l'armée de Terre lance aujourd'hui sa nouvelle campagne de communication de recrutement, qui vise à informer et attirer de jeunes recrues.

pub edito
Brèves

Développer la notoriété d’un « label » d’authenticité

La confédération nationale des Vignerons indépendants de France a lancé une nouvelle campagne d’affichage d’envergure nationale, orchestrée par l’agence Verygoodchoice.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Nouvelle organisation au sein de la régie 366
Estelle Decrè-Ravez est nommée directrice de la stratégie digitale de la régie 366. Elle succède à Dominique Carcanade, qui a quitté la société. Estelle Decrè-Ravez est membre de la commission Branding de l’IAB. Estelle Decrè-Ravez a débuté sa carrière chez Orange, puis SFR avant de créer et diriger une start-up à Londres pendant 7 ans, puis de devenir directrice marketing et communication d’Horyzon Media pendant 3 ans. Grégoire Merceret évolue au sein de 366 et devient head of programmatic & mobile. Il a travaillé de 2006 à 2012 chez EGS Media, puis de 2012 à 2014 chez Com Quotidiens comme C$chargé du développement des offres mobiles et du back office digital.

Edouard Fourcade, DG d’Anaplan
Edouard Fourcade devient directeur général France d’Anaplan, spécialiste des applications de planification stratégique sur le cloud. Il a notamment été pendant 5 ans le directeur général France de SAS Institute, spécialiste des solutions de Business Analytics. Auparavant, il aura passé 13 ans chez BMC Software, occupant diverses fonctions dont celles de président France et vice-président des ventes pour la région EMEA.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM NEWS, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.