Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 19 Avril 2016 1157/2

TOP/COM GRANDS PRIX Consumer 2016 : c’est le moment de vous inscrire !

Vous avez jusqu’au 15 juin pour retourner vos dossiers d’inscription pour participer aux TOP/COM GRANDS PRIX Consumer 2016. Vous pouvez toujours vous inscrire en suivant ce lien si vous pensez pouvoir respecter ce délai pour la constitution du dossier.

Brèves

Babolat tâte de la raquette avec Nouveau Monde DDB

Babolat lance sa nouvelle gamme pour le badminton avec son agence Nouveau Monde DDB, avec qui elle a mis en place la plateforme « Together we are ». Pour ce lancement, l’agence a créé une série de key visual avec les joueurs phares du team : Joachim Fischer Nielsen (numéro 1 mondial), Sashina Vignes Warran (numéro 1 française)...

Carglass joue la proximité avec Isobar

Depuis le 17 avril, Carglass fête ses 30 ans sur les écrans de télévision. Réalisé par l’agence Isobar, ce spot de 30 secondes joue la carte de la proximité en mettant en avant les Français à travers une série de « moments de vie », au cours desquels le spécialiste de la réparation les a accompagnés, le tout avec la signature « 30 ans à vos côtés ».

SNCF choisit ici Barbès pour animer sa social room

L’agence ici Barbès se voit confier la mise en place mais aussi l'animation d'un espace dédié aux conversations de SNCF sur les réseaux sociaux. Cette social room a pour objectif de devenir « un centre d'expertise rassemblant toutes les compétences dédiées aux réseaux sociaux et de contribuer au rayonnement de la marque auprès de ses différents publics », indique l’agence.

Liligo.com s’anime sur YouTube et Facebook

Le moteur de recherche de voyage Liligo.com lance sa 1ère campagne 100% digitale pour promouvoir son offre multi-transports. 4 vidéos d’animation de 24 secondes mettent en scène un groupe d’amis pingouins voulant s’envoler, une famille de paresseux dont le père s’endort au volant, une girafe souffrant du manque d’espace pour son cou...

Un nouveau site dédié pour la cartographie des métiers de la publicité

L'observatoire prospectif des métiers et des qualifications de la publicité s'est doté d'un nouveau site internet pour faciliter la consultation de la cartographie des métiers de la branche. Les quarante-deux métiers qui composent la cartographie des métiers de la publicité sont depuis début avril accessibles sur le site Cartographie.metiers-publicite.fr.

Mazarine gère le social media de DS Automobiles

L’agence Mazarine a été sélectionnée par DS Automobiles pour élaborer sa nouvelle stratégie social media à l’international. Sa principale mission : affirmer sur les médias sociaux le positionnement de la marque. Mazarine établira la nouvelle identité sociale et l’expression éditoriale de la marque pour l’ensemble des marchés internationaux.

Asus et Brainsonic embarquent les influenceurs au Batofar

Afin de partager des expériences avec des influenceurs, Asus et Brainsonic ont monté le 16 février dernier un Escape Game à bord du Batofar, une péniche installée sur les bord de Seine à Paris. Baptisée #ZenScape, cette opération, visant à pérenniser la relation d'Asus avec les influenceurs (il y en avait une cinquantaine), s'inscrit dans le cadre de la collaboration entre la marque et l'agence débutée il y a un an.

pub edito
Brèves

Paris Aéroport déclare son amour avec Babel

Aéroports de Paris, c’est terminé. La marque vient de changer de nom. Désormais, il faut dire Paris Aéroport. Et l’écrire cette fois au singulier, s’il vous plaît. Une façon de montrer qu’il s’agit pour les passagers d’une expérience unique dans tous les sites du groupe (Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle et Paris-Le Bourget). « Paris Aéroport est orientée passagers ; son nom fait la promesse d’une expérience parisienne et nous engage à la tenir », explique Benjamin Perret, directeur de la communication d’ADP, rebaptisé dans le même temps Groupe ADP, pour mieux s’exporter à l’international.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Viewniverse

A la fois créatrice de stratégies, d’histoires et d’expériences digitales, Viewniverse, l’agence de conseil en communication & marketing digital a pour objectif principal de raconter l'histoire et les valeurs d’une marque. Une stratégie payante puisque Viewniverse se développe.

pub edito
Brèves

Le silence pour effacer les bruits de torture

Afin d’alerter le gouvernement et le grand public sur la nécessité d’accompagner les victimes de torture, le Centre Primo Levi et Grey Paris ont lancé l’opération « The sound of silence » qui propose la première pétition silencieuse.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Christophe Cevasco à la tête de Rouge Vif dialogues
Christophe Cevasco s’associe au groupe Rouge Vif pour y développer une nouvelle activité de conseil en affaires publiques, relations médias et communication d’influence. Il prend donc la direction d’une nouvelle entité baptisée « Rouge Vif dialogues ». Sa mission « élargir l’offre de conseil stratégique existante au sein du groupe, tant auprès des clients de la sphère publique (ministères, métropoles, territoires, établissement publics) qu’au service des grands comptes privés », assure l’agence.

Barbara Joly, associée chez Publicis Consultants
Barbara Joly rejoint Publicis Consultants en tant qu’associée. Elle intègre le département PR & Social media de l’agence. Elle pilote déjà plusieurs projets internationaux intégrant PR et social media au cœur de problématiques santé. Elle commence sa carrière en 1994 comme chef de produit puis responsable de la communication Europe chez 3M Abrasive Systems.

Nathalie Rousseaux chez WNP
Nathalie Rousseaux, 37 ans, rejoint WNP en tant que directrice conseil. Sa mission : renforcer l’expertise digitale et data insight auprès des clients de l’agence et en new biz. Elle a passé plusieurs années en agence CRM puis globales (Acxiom, Rapp, Hémisphère Droit),  notamment pour gérer le budget CRM/digital de Ikea France pendant 4 ans.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Search : Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

M&A : CONSEIL EN FUSION ACQUISITION

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agences

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM NEWS, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.