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Lundi 18 Avril 2016 1156/5

Airbnb passe des requins aux JO à Rio

En mars dernier, Airbnb montait un concours qui permettait aux gagnants de passer une nuit dans une chambre totalement immergée dans le bassin des requins à l’Aquarium de Paris (voir l’article dédié en cliquant ici). Cette fois, la plateforme communautaire d'hébergement propose, en vue des JO de cet été, une expérience dans l’arène Olympique de Rio de Janeiro, à 2 personnes dans le monde. Ces derniers pourront donc passer la nuit dans les tribunes de l’arène, au sein d’une chambre aux couleurs dorées, en référence à la médaille d’or des JO.

Brèves

Nausicaa fête ses 25 ans avec Les Barbus

Nausicaa, le centre national de mer, fête ses 25 ans. Une campagne de communication s’impose, donc. Réalisée par l’agence Les Barbus, cette campagne, intitulée « Génération Nausicaa 25 ans d’émerveillement ! », repose sur la promesse d’un émerveillement intergénérationnel, tenue par Nausicaa depuis sa création.

Hyundai et l’Olympique Lyonnais une nouvelle fois partenaires

Le 15 avril dernier, Hyundai Motor France et l’Olympique Lyonnais se sont à nouveau dit « oui », et ce pour la troisième fois. Partenaires depuis 4 saisons maintenant, le constructeur et le club de football de Ligue 1 ont réalisé ensemble une flopée d’opérations. A retenir notamment, la campagne média « Incroyable mais Hyundai »...

TEDxCannes lance sa transition avec Gloryparis

A l'occasion de sa 3ème édition le 30 avril prochain au Palais des Festivals, TEDxCannes a fait appel à l'agence créative Gloryparis pour promouvoir l’évènement, et présente une campagne d'affichage traduisant le fil rouge de l’édition 2016 : les Transitions. Sept visuels présentent deux états traduisant une évolution...

Feelunique accélère sur le marché français avec Extrême Sensio

Le site e-commerce de produits de beauté Feelunique, disponible depuis deux ans en France, vient de faire appel à l’agence Extrême Sensio (eS) pour intensifier son développement sur le marché français. Les missions de l’agence : déployer une nouvelle plateforme de marque conçue pour s'adresser à une cible de « beautystas » jeunes et très connectées.

Nexity déménage chez Braaxe 

A l’issue d’une compétition, l’agence digitale Braaxe remporte le budget de la société immobilière Nexity pour la gestion de ses réseaux sociaux. Dans l’optique d’améliorer la présence social media de la marque en France, « Nexity et Braaxe travailleront à créer davantage de proximité entre la marque, sa communauté et les internautes », indique un communiqué de l’agence.

Finexkap finance sa communication avec Lost Boys

Finexkap, plateforme de financement de trésorerie destinée aux petites entreprises, choisit l’agence Lost Boys Paris pour son branding et sa communication intégrée. Il s‘agit pour Finexkap de développer sa notoriété et son offre auprès du grand public des TPE et PME à la recherche de solutions alternatives pour régler leurs problèmes de trésorerie. Côté media, c’est Blue 449 (groupe ZenithOptimedia) qui se chargera d’orchestrer la campagne.

Ponant ouvre son flagship parisien avec Denise en Australie

Ponant ouvre un flagship à Paris. Et pour le faire savoir, la compagnie de croisière française a confié à l’agence Denise en Australie l’organisation de 3 soirées. Les clients, la presse et les VIP de la marque ont été invités à découvrir le temps d’une soirée cet espace dont la décoration est signée par le designer Jean-Philippe Nuel. Au programme, des mises en lumières bleutées pour rappeler les aurores boréales, un bar à glace reprenant le logo de Ponant…

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Brèves

Emailing : les marques de luxe incapables de cibler leurs clients

L’étude « The Dawn of Luxury CRM – Email dos and dont’s » conçue par les spécialistes de l’engagement client ContactLab, en collaboration avec Exane BNP Paribas, révèle comment les marques de luxe peuvent mieux engager leurs clients par email. Si Cartier et Burberry se distinguent dans « l’Email Competitive Map », la majorité des marques de luxe ne reconnaissent pas le potentiel de l’email marketing efficace. Seulement 32% des marques parviennent à exploiter correctement ce vecteur ; 34% étant capables d’exploiter les outils nécessaires, mais à peine 28% ayant déployé une stratégie ad hoc.

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Brèves

Team Créatif

Cette année, TEAM CREATIF a 30 ans ! 30 années durant lesquelles l’agence de design, experte en stratégie de marque grande consommation, a oeuvré pour rendre belles des choses aussi simples qu’un pack de yaourt ou un simple paquet de biscuits, et ce à travers le monde entier.

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Brèves

Le silence pour effacer les bruits de torture

Afin d’alerter le gouvernement et le grand public sur la nécessité d’accompagner les victimes de torture, le Centre Primo Levi et Grey Paris ont lancé l’opération « The sound of silence » qui propose la première pétition silencieuse.

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Brèves

Du nouveau pour Les Gros Mots
Après Edouard Schmidt, débauché de La Chose, les 2 dernières prises de l’agence Les Gros Mots sont en provenance de Léo Burnett pour Marie-Laure Bentaha, patronne du planning digital, et de Havas avec le recrutement de Marine Rigouin qui arrive au sein de l’agence en tant que directrice de clientèle (elle apporte dans sa valise son client Brico Dépôt).

Léa Sauvage-Yenes devient responsable développement marketing Net-Veille Systems
Léa Sauvage-Yenes est nommée responsable développement marketing de Net-Veille Systems, société spécialiste de la veille tarifaire sur internet. Léa Sauvage-Yenes occupait précédemment le poste de chargée de marketing et tarification des personnes morales à La Banque Postale. Net-Veille Systems agit au sein de Serviceplan France, elle-même filiale du premier groupe européen de communication du même nom.

Sandrine Martinez, directrice conseil chez Antigel
L’agence de communication Antigel annonce nomme Sandrine Martinez au poste de directrice conseil, en charge de l’accompagnement stratégique des clients et du développement commercial. Auparavant, Sandrine Martinez a notamment travaillé neuf ans chez Tequila et TBWAParis sur les budgets Caisse d'Epargne, SNCF et Monnaie de Paris.

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