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Jeudi 14 Avril 2016 1156/4

E.Leclerc se donne 5 secondes pour convaincre avec Australie

5 secondes. C’est, selon l’agence Australie, le temps dont disposent les marques, lorsqu’elles prennent la parole en pré-roll skipable, pour convaincre les internautes de poursuivre la lecture de la vidéo dans sa totalité. C’est à partir de ce constat que l’agence a pensé la nouvelle campagne de l’enseigne E.Leclerc. Ce jeudi 14 avril, l’enseigne se lance donc dans un dispositif digital réalisé à partir de gifs pour son comparateur mobile Quiestlemoinscher. Pour compléter ce dispositif, la saga TV de l’enseigne se dote d’un nouveau film sur les écrans depuis le 10 avril et qui s’appuie sur les statistiques d’utilisation de l’appli par les Français et les résultats constatés.

Brèves

Williams se penche sur les hommes sensibles avec Herezie

Les femmes sont différentes des hommes. Nous le savons. Et très souvent, la distinction apparaît dans des situations où les femmes sont bien plus fortes que les hommes : des situations où les hommes sont parfois un peu trop sensibles. C’est l’insight de départ de la nouvelle campagne Williams Expert (groupe Unilever) pour son gel de rasage peau sensible.

Euro 2016 : AccorHotels se met en jambes sur TF1

En vue de l’Euro 2016 de football, le groupe hôtelier AccorHotels sponsorise l’émission de TF1 « Dans le secret des bleus ». Diffusée tous les jeudis après le JT de TF1 ainsi que dans l’émission Téléfoot le dimanche matin, le programme suivra l’équipe de France dans ses coulisses. Ce partenariat s’étend aussi sur tous les supports...

LCI se dévoile avec Dream On

A la suite d’un appel d’offres, le groupe TF1 avait choisi l’agence Dream On pour accompagner le repositionnement de sa chaîne d’information en continu LCI au moment de son arrivée sur la TNT gratuite ce mois d’avril. Cette nouvelle campagne déployée en affichage, presse et web, s’accompagne de la signature « Vous êtes au cœur de l’info ».

St Hubert DHA connecte ses neurones avec CLM BBDO

La marque de margarines St Hubert lance St Hubert DHA (le DHA est un acide gras essentiel destiné en priorité aux plus de 50 ans dans le but de préserver leur capital cérébral). Le spot, imaginé par CLM BBDO, montre des lumières et des connections au milieu d’un cerveau… Tout ça pour transmettre l’idée que l’on peut prendre soin de ses neurones...

Thomas Marko & Associés se mobilise pour Bigben Connected 

Bigben Connected, spécialiste français des accessoires high tech pour smartphones et tablettes, prend la parole pour la 1ère fois en TV tout le mois d’avril. La diffusion des 540 spots est axée sur son dernier produit, Force Glass (gamme premium de protège écran garanti à vie). Pour l’occasion, la marque confie à Thomas Marko & Associés sa stratégie de communication corporate.

1969 en charge de la stratégie social media de L'Oréal Professionnel

L'agence 1969 est en charge de la stratégie éditoriale, des guidelines graphiques social media et de la création de contenus et animation des communautés de L'Oréal Professionnel, sur Facebook et Pinterest.

360 Security lance sa 1ère campagne en France avec Mindshare

Mindshare, agence média de GroupM, orchestre la première campagne française de 360 Security, application antivirus pour Android. Pour ce lancement, l’agence Mindshare a mis en place un plan média avec, depuis le 11 avril et jusqu’au 8 mai, plus de 2 000 spots de 15 et 30 secondes diffusés sur 17 chaînes de télévision (dont M6, W9, 6Ter, NRJ12, BFMTV, BeInSports, L’Equipe 21...).

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Brèves

Données client et éthique : les enjeux de privacy, une force plus qu’un frein

Les progrès fulgurant des technologies prédictives et cognitives permettent de répondre à toujours plus de questions. Mais toutes méritent-elles d’être posées ? Derrière cet énoncé philosophique se cache la notion suggestive mais ô combien indispensable de l’éthique de la donnée client. Jusqu’où les entreprises peuvent-elles aller dans l’exploitation de leur « Customer Data » ? Hors cadre purement légal, il devient nécessaire pour elles de dresser les limites de l’acceptable dans une charte de bonnes conduites à adopter, dans l’intérêt du consommateur bien sûr, mais aussi dans leur propre intérêt. Par Romain Chaumais, Co-fondateur d’Ysance.

Tous les zooms
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Brèves

SMART AGENCE

Smart Agence publie son manifeste pour ne pas rater sa transformation digitale.

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Brèves

Le silence pour effacer les bruits de torture

Afin d’alerter le gouvernement et le grand public sur la nécessité d’accompagner les victimes de torture, le Centre Primo Levi et Grey Paris ont lancé l’opération « The sound of silence » qui propose la première pétition silencieuse.

Tous les k2coms
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Brèves

2 nouvelles recrues chez All Contents
All Contents renforce ses équipes développement avec l’arrivée de Ségolène Boutin, directrice conseil et développement. Elle était auparavant directrice conseil éditorial chez DDB où elle intervenait sur les comptes Jaeger-LeCoultre, ING Direct, Accor ou encore Suez. Le pôle création graphique s’étoffe également avec l’arrivée de Jérôme Rénia en tant que directeur artistique. Il était précédemment directeur artistique chez Grafikmente.

Disko renforce son pôle UX avec Alexandre Suriano
Alexandre Suriano rejoint l’agence Disko au poste de digital producer/consultant UX. Précédemment directeur de projet chez Kassius (Wunderman), Alexandre Suriano a fait ses armes pendant près de 5 ans chez DigitasLBI (Publicis) en tant que senior project manager sur les comptes Louis Vuitton, Dior, Pernod Ricard ou encore Klepierre, mais également chez Nurun notamment sur les comptes Accor Hotels et Kellogg's.

Safia Care promue chez Havas Media Native
Safia Care, partner en charge de Havas Media Native, devient managing partner au sein de la même agence. Sa mission : travailler à l’accélération du native brand content pour l’ensemble des clients du groupe. Safia Care, 35 ans, a débuté sa carrière en 2003 comme responsable de clientèle chez Carat Sponsorship, puis elle rejoint en 2006 Fuse – OMG en tant que directrice de clientèle.

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