Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 13 Avril 2016 1156/3

Publicis Dialog et Leo Burnett se rapprochent

C’est officiel : Publicis Dialog et Leo Burnett effectuent leur rapprochement. La présidence du nouvel ensemble est confiée à Jean-Paul Brunier, actuel président de Leo Burnett France. Cette structure porte désormais le nom de Leo Burnett France. Il comprend 200 collaborateurs, dont plus de 70 créatifs et planneurs stratégiques et une quarantaine d’experts digitaux. Ce rapprochement fait suite à la naissance en janvier dernier de Publicis Communications, pôle de solutions rassemblant les réseaux créatifs du groupe.

Brèves

Euro 2016 : Continental à fond dans le Made in France

Comme beaucoup de marques, le spécialiste du pneumatique Continental profite de l’Euro 2016 pour faire. Intitulée #ThePerfectMatch, cette campagne de communication Made in France requiert la participation l'équipe de foot de Sarreguemines, où se trouve l'usine du groupe en France.
 Au cœur du dispositif, un film viral d'une minute...

Nexity en programme court sur TF1 avec Dream On

L’agence Dream On produit la saga immobilière « A chacun sa ville » parrainée par le spécialiste de l’immobilier Nexity. Ce programme court de 33 épisodes, diffusé pendant 43 semaines sur TF1 (tous les dimanches à 19h50), aborde les questions de la vie immobilière, traitées sous forme de testimoniaux.

My Media Group met la main sur Synodiance

La société de communication My Media Group acquiert 100% du capital de Synodiance, spécialiste dans le domaine du SEO (conseil en référencement naturel) en France. Cette acquisition, d’un montant de 12 millions d’euros, est stratégique pour My Media Group, qui bénéficie déjà d'une expertise en matière de SEO avec son agence Search Foresight.

L'agence Brand Union se réorganise à Paris et à Madrid

Brand Union se restructure à Paris mais aussi à Madrid. Le bureau parisien s’organise désormais autour de 4 piliers : Brand Strategy – Brand Design – Brand Activation – Brand Innovation. Quant à Madrid, le bureau se concentre sur la dimension corporate des marques pour accompagner ses clients « de la  stratégie au design, avec du branding, de l'engagement, du management et du training ».

L’Oréal une nouvelle fois avec Monsieur White

Suite à une compétition face aux agences Buzzman et Rosbeef, Monsieur White remporte le budget d’activation on-line de la marque L’Oréal Men Expert. L’agence avait déjà soutenu le groupe français lors du lancement de la gamme L’Oréal Studio Pro. Cette nouvelle campagne sera à découvrir au début de l’été.

AccorHotels renouvelle sa confiance à Publicis Nurun

Dans le cadre du plan digital du groupe AccorHotels, Publicis Nurun se voit confier la refonte des sites des marques Sofitel, Mercure et Ibis. L’agence avait réalisé en 2015 la refonte du site de la chaîne Novotel.

4 budgets pour Makheia

L’agence lyonnaise du groupe Makheia accompagnera 4 acteurs dans leur stratégie de communication. Il s’agit de Piaget, pour la création d’un dispositif digital de formation pour l’horloger à l’occasion du lancement international d’une nouvelle collection. Il y a aussi le centre national de formation des buralistes dans le but de créer une plateforme web d’e-learning pour l’organisation des 27 500 buralistes de France.

pub edito
Brèves

Eptica : « Les marques françaises et l’expérience client omnicanal en 2016 »

Seuls 6,5 % des marques françaises exploitent pleinement le potentiel du digital pour gérer leur relation client, en permettant aux consommateurs de les contacter sur les 4 principaux canaux online (email, Chat, Twitter et Facebook), selon une étude d’Eptica. Enfin, 15 % de ces marques sont aujourd'hui en mesure d'engager des conversations cohérentes et de qualité sur ces 4 canaux.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

UNICEF

L’Unicef a lancé en mars dernier la 1ère édition des « Défis de l’eau » et l’opération digitale « H2O Filter ». L’idée ? Récupérer l’eau qui est sur nos comptes Twitter pour l’offrir à ceux qui en manquent le plus. Concrètement, les internautes peuvent filtrer leur compte Twitter pour en extraire les H, 2 et O (pour H2O, formule chimique de la molécule d’eau) et créer des molécules d’eau virtuelles.

pub edito
Brèves

Un jeu en réalité virtuelle au service de l’innovation digitale

Se distinguer, se montrer innovant et créer un lien avec ses clients grâce à la réalité virtuelle

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Paul Baeyaert à la tête de Cohn & Wolfe
L’agence Cohn & Wolfe a choisi Paul Baeyaert pour diriger son bureau de Paris. Il interviendra notamment comme consultant senior auprès des. Avant de rejoindre Cohn & Wolfe, Paul Baeyaert a conseillé plusieurs marques dont Brussels Airlines, Citibank, Commission européenne, Eli Lilly, Motorola, Nestlé/Nespresso, PwC et Samsonite. De 2003 à 2015, il a occupé différentes fonctions de direction au sein de Weber Shandwick, parmi lesquels directeur général des communications internationales, président du département consumer marketing, EMEA et directeur général de l’agence belge.

Un nouveau concepteur-rédacteur chez Leo Burnett
Kevin Fines intègre l’agence Leo Burnett France en tant que concepteur-rédacteur. Il forme un nouveau team créatif  avec Rémi Lascault, directeur artistique. Kevin Fines, 30 ans, vient de Fred & Farid. Il a principalement travaillé pour la Redoute, Société Générale, Humanis ou Credit du Nord et a participé au lancement national de la marque de bonbons Very Bad Kids by Carambar (groupe Mondelez). Il débute sa carrière professionnelle comme créative/copywriter chez Virtuadz de 2006 à 2009 avant de rejoindre Supergazol (groupe La Chose) où il reste 4 ans.

Un nouveau team créatif chez Proximity BBDO
Proximity BBDO accueille nouveau team créatif avec Mariana Costa et Tiffany Chung, précédemment chez AKQA London. Originaire du Brésil, Mariana Cota est directrice artistique et a commencé sa carrière chez Ogilvy One Sao Paulo. Depuis 2009 elle avait rejoint Londres. Quant à Tiffany Chung, elle est née au Canada et a commencé sa carrière de concepteur-rédacteur chez Tribal DDB Toronto. Elles se sont rencontrées chez AKQA London en 2013.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM NEWS, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.